Ma journée du 02 janvier 2014

Début – 02h 00min:

Bonsoir tout le monde, comme presque chaque soir avant d’aller faire dodo, je viens vous faire le résumé de ma journée,… Voire au-delà.

Aujourd’hui j’ai « couru » pas mal à gauche et à droite de la matinée et début d’après midi, la raison est toute simple en fait, comme vous avez pus le voir dans cet article, cela fait un mois et demi que je suis en train de réunir tout les jeux Pokémon Gameboy/color/advance/ds/3ds.

Et vu qu’il ne m’en manquait plus que deux, j’ai donc été ce matin me chercher à Dreamland le Pokémon Y me disant que depuis la dernière fois que j’y suis allé fin de semaine passé, ils avaient du recevoir le Pokémon X qui n’était plus là quand j’y suis allé.

Et bien non, plus de Pokémon X à Dremland, je demande donc à un vendeur quand est-ce qu’ils comptent en ravoir en rayon et là il m’annonce qu’il n’y aura plus de commande de prévue pour ce jeu là, ce qui est assez emmerdant vu que c’était le seul qui me manquait.

De la je me décide donc d’aller au Media Markt de Mons et la rebelote pas de pas de Pokémon X, c’est alors que me disant d’aller voir à Maxi Toys et Cora Hornu que je me décide à aller au Grand prés ou j’ai enfin trouvé le jeu.

Je suis assez content de moi d’avoir réussi à retrouver 15ans de Pokémon en aussi peu de temps, et mine de rien ça en fait quelque un de jeu (39 pour être exacte), et comme souvent quand je commence à collectionner quelque chose, je ne m’imagine pas avoir tout, mais bon faut bien que j’en vienne à l’évidence car comme un ami m’a dit il y a une bonne 20aine d’années « Quand tu commences à collectionner quelque chose, on arrive pas à te suivre ». ^^

En fait l’idée de retrouver tout les jeux Pokémon m’est venue quand j’ai voulu me refaire le Pokémon or et que j’ai eu la mauvaise surprise de voir que la cartouche ne sauvegardais plus la partie à cause que la pile de sauvegarde était morte, de la je me suis rappelé de tous ceux que j’ai vu sortir au fil des années et au quel je n’avais jamais eu l’occasion de jouer alors que je m’étais vraiment bien amusé avec Pokémon bleue et le Pokémon or (quand il sauvegardait encore).

Maintenant que je les ai tous du premier au dernier, je ne sais pas trop combien de temps cela me prendra pour avoir tout les Pokédex de chaque version complet (surement des mois je pense), vu que je ne joue pas des heures et des heures d’affilée (quoi que j’ai testé Pokémon Y et franchement ça donne vraiment envie d’y jouer, on à vraiment l’impression de diriger un dessin animé comme dans Ni no Kuni, la vengeance de la Sorcière Céleste sur PS3 ou encore Gravity Rush sur PS Vita, et même si je pense les refaire tous les uns après les autres depuis le début, je vais surement jouer avec celui-là aussi en parallèle tous comme je le fait déjà avec Pokémon perle (c’est le premier que je me suis dit de faire vu que je n’avais pas encore toute les versions Gameboy/color et Gameboy Advance à ce moment là, Pokémon Link ! (celui-là j’y ai joué des semaines avec Leedee quand je l’avais en dématérialisé), Pokémon donjon mystère: Les portes de l’infini (celui-là j’avais essayé la démo qui m’avais bien plu), Pokémon à la conquête du clavier (j’ai trouvé l’idée est sympa et le clavier de vraiment bonne qualité) et Super Pokémon Rumble (celui-là ça change des RPG et c’est assez sympa à jouer mais par petite session uniquement).

De la soirée, j’ai regardé les deux épisodes de la saison 2 de Person of interest a débutée aujourd’hui et ça fait plaisir de revoir Harold Finch, John Reese ainsi qu’un nouveau venu Baloo. :-)

Pour ce qui est du reste, j’ai aussi fait les photos de tout mes jeux Pokémon en fin d’après midi, après la série j’ai éteint la télé et j’ai fait les mise à jour de Pokémon X et Pokémon Y sur la 3DS car en fait cette mise à jour corrige un problème qu’il y avait dans la sauvegarde arrivé à un certain moment du jeu.

Maintenant je vais pouvoir m’attaquer aux figurines Skylanders Swap Force et Disney infinity. ^^

Voilà, je vais vous laisser et aller faire dodo alors je vous dit bonne nuit.

Fin – 02h 37min:

Laisser un commentaire