Ariel vs Ariel

A l’instant ou j’écris ce message, je suis entrain de « regarder » les MTV vidéos music awards, et j’en ai un peut marre de cette émissions, car ce qui me dérange est qu’il coupe l’émission pour mettre des retour plateau entre les séquences, ce qui fini par être agaçant car ça casse l’ambiance de l’émission.

A la fin j’ai l’impression de regarder les MTV vidéos music awards mais une émission genre enfants de la télé avec des bouts des MTV VMA dedans.

Bon enfin soit, comme j’en avais marre de regarder ça, je me suis dit de faire mon sans aucun doute une fois encore, et de vous montrer un petit quelque chose qui serai digne de figurer dans la rubrique Le détail qui tue. ^^

Edit du 29 septembre 2009: Des éclaircissement sur cette affaire peuvent être consulté sur cet article.

4 réflexions au sujet de « Ariel vs Ariel »

  1. Cher Internaute,

    Je travaille pour la marque Ariel au sein du groupe Procter & Gamble France. Naturellement, je me tiens régulièrement au courant de ce qui se dit sur cette marque sur Internet. C’est ainsi que je suis arrivé sur votre blog et sur Slideshare, où vous avez mis en ligne un post intitulé « Ariel vs Ariel », et qui reprend un buzz Ariel qui circule sur Internet en ce moment.

    http://blog.figaronron.com/post/Ari
    http://www.slideshare.net/figaronro

    Je tenais à vous informer que les informations de cette présentation sont fausses. Celle-ci a été émise initialement depuis l’Allemagne il y a quelques semaines, et depuis, l’auteur de la présentation a admis son erreur et a exprimé ses regrets de l’avoir fait circuler.

    Quels sont les faits ?
    L’auteur de la présentation n’a pas comparé la bouteille allemande d’Ariel de 2009 (+10%, 1,4 l de produit équivalent à 20 doses de lavage) au produit qui lui précède immédiatement datant de l’année 2008 (1,26 l de produit équivalent à 18 doses de lavage), mais à un ancien produit datant de 2005 (1,5 l de produit équivalent à 20 doses de lavage) qu’il avait retrouvé chez lui.

    Plusieurs générations de produits séparent les bouteilles d’Ariel comparées dans la présentation. Selon le code de production, l’ancien produit présenté a été fabriqué en 2005, le nouveau produit date de 2009.

    Nos produits sont continuellement améliorés afin de mieux répondre aux exigences des consommateurs. Comparé au produit de 2005, le nouvel Ariel liquide de 2009 offre un meilleur résultat de lavage avec un dosage inférieur (maintenant 70ml par lavage comparé à 75ml en 2005). Ceci est visible sur les instructions de dosage au dos des bouteilles.

    Nous sommes très sensibles à l’évaluation de nos produits pas nos consommateurs, que ce soit via les e-mails et appels reçus par notre Service Consommateurs, mais aussi via les informations qui circulent sur Internet. C’est pour cette raison que nous attachons la plus grande importance à ce que le consommateur ne soit pas induit en erreur par de fausses rumeurs ou hoax que l’on peut y trouver.

    En conséquence, nous apprécierions beaucoup si vous pouviez clarifier la situation en publiant sur votre page l’information ci-dessus, ou bien en retirant ce post.

    J’espère que notre réponse aura permis de dissiper le malentendu et la confusion autour de cette présentation.

    Je reste naturellement à votre disposition pour toute information complémentaire à ce sujet.

    Très cordialement,
    Julien Wintenberger
    Relations Extérieures Ariel
    Procter & Gamble France
    wintenberger.j@pg.com

Laisser un commentaire