6ans et des poussières plus tard…

Bonjour à tous.

Il y a aujourd’hui 6ans et une semaine je prenais la décision de ne plus publier d’article sur ce blog, pourquoi ? la raison est simple, j’ai simplement voulu lui redonner sa fonction première (comme pour mon Skyblog au départ) qui était de ne le faire que pour moi.

Pour ceux qui pensais que j’avais laissé tomber, et bien non, durant ces six années passée, j’ai continué l’alimenter d’articles, la seule différence est que j’avais pris la décision de les laisser hors ligne, pour ceux qui aime les chiffres cela représente un peu plus de 1600 pages et qui fait que si je me décidez un jour a tout publier, ce blog serai plus long que mon Skyblog.

Comme vous pouvez le voir ici sur cette photo de la page ou se trouve les articles ce blog comporte actuellement 21.119 articles dont 12.499 public et 8691 hors ligne ce qui représenterai 4191 pages si tous les articles serai en ligne.

Pourquoi je ne les publies pas, et bien simplement parce que certain ne sont plus d’actualité et faisait référence à des choses de l’époque qui sont maintenant dépassée et que si même moi je ne me mettrait pas a lire 1600 pages ajoutées d’un coup, je pense que personne ne le ferai non plus, lol.

Pour en revenir au présent, cela fait un peu plus d’un an que je me tâte pour remettre mon blog (publiquement) en route ou pas, et bon je me suis décidé cette nuit et je me suis dit que pour le temps que ça me prend sur une journée pourquoi pas ? contrairement à ce que certain on cru pendant des années je ne suis pas dessus du matin au soir, ça me prend en gros 45min sur une journée pour publier mes articles.

Autre question que certain pourrai peut-être éventuellement se poser ? pourquoi je reviens aujourd’hui ? déjà ce n’est pas parce que c’était Halloween, ni parce que lundi la Belgique sera en pseudo semi confinement, mais tous simplement parce que demain c’est le 1er du mois et que ça sera plus simple pour moi organiser mes vidéos que je publie, lol.

A bientôt.

2 réflexions au sujet de « 6ans et des poussières plus tard… »

  1. Ah, c’est tellement cool comme nouvelle ! Pour moi qui te suis depuis 2006 je crois, tu fais partie des figures du « vrai » internet.
    Et puis ton contenu est sympathique, pas de méchanceté gratuite, pas de volonté de te mettre en avant, tu partages tes passions simplement, sans prise de tête. Ce sera une petite bouffée d’air frais que de venir te lire.

    Pour ce qui est de mettre tout le reste en ligne, c’est à toi de voir, je ne te garantis pas que je lirai les 1600 pages, mais une bonne partie ça c’est sûr 😉

    Bon retour figa’ !!

    • Merci pour ces très gentilles paroles, cela me fait très plaisir de plus que je ne m’y attendais pas du tout.

      Pour ce qui est ds 1600 pages hors ligne, quelque part je me dit que même si il n’y a que moi qui en profite, je peux être fier d’avoir été le seul à « battre » et « dépasser » le « Sky »blog de Figaronron, lol.

      Ps: Depuis 2006, ça fait un bout de vie quand même.

Laisser un commentaire