Zorro (1957) (saison 01): Résumé des épisodes 26 à 30

Les cinq nouveaux résumés et aperçus d’épisodes de la série télé Zorro du jour sont arrivé et voici ceux des épisodes 26 à 30 de la saison 01.

Zorro (1957) (s01x26): Adieu, monsieur le magistrat.

Résumé: Malgré les tentatives du commandant Toledano, les bandits qui ont tenté de voler la poudre refusent de dénoncer leur chef. Ils menacent Figueroa de les trahir lui et le magistrat s’ils ne les font pas s’évader la nuit même. Cette nuit-là, le lancier les laisse sortir de cellule et leur donne une échelle pour passer par-dessus le mur. Mais le sergent Garcia, dans le but d’échapper à l’un de ses créanciers, franchit également ce mur mais dans l’autre sens, et parvient à arrêter les fuyards. Le lendemain, Don Diego apprend que les deux hommes ont été retrouvés morts empoisonnés et décide que Zorro doit parler au commandant. Toledano de son côté suspecte un lancier d’être responsable de l’évasion. Alors qu’il allait interroger ses hommes un par un, Zorro entre et s’apprête à lui parler. Ils sont interrompus par Figueroa, venu apporter une bouteille de vin au commandant. Zorro lui ordonne alors de le boire, mais le lancier y ayant mit du poison prend peur et brise la bouteille. Zorro révèle alors à Toledano que le traître est Figueroa. Ce dernier parvient à s’enfuir, mais est rapidement rattrapé par le justicier. Peu de temps après, le magistrat invite quelques personnes à une réunion au cours de laquelle il parvient à convaincre l’assemblée que le commandant est le responsable des troubles actuels et le chef du complot. Zorro apparaît alors et fait tout avouer à Figueroa, que le magistrat tue aussitôt. S’ensuit alors une bataille entre Zorro, Toledano et Don Alejandro contre le magistrat et ses hommes, pendant laquelle Zorro donne son épée au commandant (la sienne s’étant brisée) et à l’issue de laquelle le magistrat est accidentellement tué par son complice, le faux aveugle qui voulait attaquer Don Alejandro. Le commandant, alors dans la capacité d’arrêter Zorro, s’y refuse et lui rend son arme, en attendant leur prochaine rencontre.


Zorro (1957) (s01x27): Les complices de l’aigle noir.

Résumé: L’Aigle apparaît pour la première fois devant ses lieutenants et leur expose son plan : S’emparer de la Californie afin de la vendre à un pays qui serait prêt à l’acheter. Le nord du pays est déjà entre ses mains, mais n’apprécie pas que Zorro empêche sa progression au sud et envoie l’un de ses hommes, Quintana, à Los Angeles. Dans le même temps, le commandant Toledano prévient sa femme qu’il doit prendre une prison en charge le temps qu’un autre commandant arrive et lui demande de rester à la caserne. Il demande aussi au sergent Garcia de le remplacer le temps de son absence et de fouiller tout ce qui pourrait servir à transporter de la poudre vers le sud, deux prisons du nord s’étant fait voler leur réserves. Alors que le sergent amène Quintana, qui vient d’arriver en ville, à la taverne, la femme du commandant, Raquel, reçoit une lettre pour ce dernier. Elle envoie chercher Garcia mais le temps qu’il arrive, lit la lettre. Elle s’en débarrasse alors, et la remplace par une autre de son invention. Lorsque Garcia lit la lettre en présence de Don Diego, il lui apprend que la poudre a été retrouvée et que les fouilles peuvent cesser, malgré son étonnement lorsqu’il constate que l’encre de la lettre et celle de l’enveloppe ne sont pas les mêmes. Cela intrigue Diego, qui décide que Zorro devrait continuer les fouilles à la place du sergent.


Zorro (1957) (s01x28): Zorro par intérim.

Résumé: Quintana et Fuentes ont un premier contact avec Raquel, leur nouvelle supérieure, et lui révèlent que la poudre leur a été volée. Alors que de leur côté Zorro et Bernardo cachent celle-ci, ils sont interrompus par les lanciers, également à sa recherche. Zorro envoie Tornado distraire le sergent Garcia qui, avec l’aide du caporal Reyes et contre toute attente, parvient à le capturer. Lorsque plus tard Don Diego se rend à la caserne, il interroge Raquel, qui tente de diriger ses soupçons sur le caporal avant de lui demander de partir. Lorsqu’elle retrouve ses complices, Fuentes dit à Quintana qu’il suspecte Diego d’être Zorro, ayant vu Tornado obéir à celui-ci quand il était dans la caserne. Raquel n’est pas convaincue mais est d’accord sur le fait que Diego pose trop de question et estime nécessaire de s’en occuper. Ils mettent alors un piège en place avec l’aide du sergent Garcia en emprisonnant Diego. Si Zorro vient le délivrer, celui-ci sera capturé. Mais s’il ne vient pas, Raquel et ses complices auront la preuve que Diego est Zorro.


Zorro (1957) (s01x29): Quintana fait un choix.

Résumé: Alors qu’il tente d’abattre un ours sur la place du village, le sergent Garcia se rend compte que son fusil, tout comme celui de ses hommes, ne fonctionne pas. Après vérification, il s’avère que toute la poudre de la réserve a été remplacée par du charbon de bois. Le sergent interroge alors tous les occupants de la caserne y compris Raquel, qui avertit ses complices que le sergent devient gênant. Feignant de l’aider à retrouver la poudre, Fuentes et Quintana l’éloignent du village, bien décidés à l’éliminer. Mais Zorro veille.


Zorro (1957) (s01x30): Zorro met le feu aux poudres.

Résumé: Les ambitieux plans que Raquel a échafaudés pour son mari prennent fin brutalement. En effet, Toledano lui a écrit une lettre dans laquelle il l’informe qu’il envisage de retourner en Espagne.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Ce contenu a été publié dans Séries télé par Figaronron, et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.
Partager cet article sur Facebook ou Twitter

A propos Figaronron

Blogueur depuis presque 20 ans, collectionneur de jouets (robots, figurines,...), jeux vidéo (Gameboy, Gameboy Advance, Nintendo DS, Nintendo 3DS, PS1, PS2, PS3, PS4, PSP, PS Vita, Amiga 500 (jeux et démos), et autres rétro-gaming...), DVD, comics, passionné depuis toujours de séries télé, séries animées, émissions, Pubs, jeux vidéo, animations stop motion, photos. Ma devise: Quand on trouve une fois, on peut trouver deux fois.

Laisser un commentaire