Dans l’article précédent, je vous annonçais que le jeu The Sims social (accessible à cette adresse) venait de débarquer sur Facebook, j’ai donc testé le jeu afin de vous en dire un peu plus sur les différentes options que j’ai essayée pour l’instant.
Une fois l’application lancée, le jeu débute avec la création du personnage qui vous représentera et ou vous pouvez choisir entre un homme ou une femme.
Il vous sera possible ensuite de le personnaliser aussi bien pour ce qui est de l’apparence que du look.
Une fois cela fait, une charmante hôtesse du nom de Bella vous accueillera dans votre nouvelle ville qu’est Littleheaven.
Elle vous expliquera, avec un rapide tutorial, les différentes action qu’il vous sera possible de faire dans votre appartement.
Comme vous le savez (enfin du moins les personnes qui connaisse un minimum le principe des Sims), votre but sera de rentre votre Sims heureux.
Vous faire des amis.
Un message apparait d’ailleurs immédiatement après afin de vous inciter à inviter vos « amis » Facebook à rejoindre votre « quartier », ce qui est quand même plus amusant faut l’avouer, quand on est pas seul à jouer.
Il vous faudra aussi réaliser les souhaits de vos Sims afin de gagner des simflouz (c’est la monnaie dans le jeu).
Ce qui vous permettra (comme dans beaucoup de jeux d’ailleurs) de très vite passer au niveau deux. ^^
Il vous est aussi possible d’envoyer des cadeaux à vos amis. 🙂
Et bien évidement d’en recevoir aussi. 🙂
Le jeu dispose aussi de sa propre messagerie qui permet de discuter avec ses amis sans devoir sortir du jeu.
Des PNJ (personnages non joueur) on aussi était prévu afin de vous proposer de petit défit vous permettant la encore de gagner des Simflouz.
Je vous met aussi un petit bonus qui est composé de deux photos d’écran, la première est celle de chargement du jeu, et la suivante celle du chargement des différents objets dans votre appartement.