Viper (1994) (saison 01): Résumé des épisodes 01 à 05

Une nouvelle série arrive sur le blog c’est la série télé Viper (en remplacement de la série télé Les mystères de l’Ouest), voici les résumés et aperçus des cinq premiers épisodes de la saison 01.

Viper est une série télévisée américaine en un pilote de 90 minutes et 77 épisodes de 45 minutes, créée par Danny Bilson et Paul De Meo (en) et diffusée entre le 2 janvier et le 1er avril 1994 sur le réseau NBC et entre le 27 septembre 1996 et le 22 mai 1999 en syndication.

En France, la série a été diffusée sur France 2, AB1, RTL9 et NT1

Résumé de la saison 01:

La ville fictive de Metro City, en Californie, est en proie à une vague criminelle menée par La louve, un groupe dirigé par un homme connu sous le nom de M. Townsend et le département de police de Metro est incapable de reprendre le dessus.

Un projet spécial et secret est alors mis au point par le gouvernement fédéral. Ce projet, baptisé Viper, combattra le crime et nettoiera la ville. Pour cela, il utilise une Dodge Viper modifiée qui peut se transformer (ce que l’on appelle le Morphing dans la série) en une puissante voiture, le Défenseur. Le Défenseur est une invention de Julian Wilkes, un ingénieur spécialisé, paralysé lors d’une altercation entre la police et des criminels, et proposant des armes à la police.

Mais le projet rencontre un problème, aucun pilote ne peut conduire la Viper une fois transformée et il est donc décidé de l’abandonner et de la détruire.

Le projet est finalement relancé après avoir trouvé le candidat idéal pour piloter le véhicule : Michael Payton. Cet ancien pilote pour le compte de La Louve, déclaré mort lors d’un accident survenu lors d’un braquage, a été ramené à la vie. On a également inséré une puce dans son cerveau qui a effacé son passé de criminel, donnant naissance à un nouvel homme, Joe Astor.

Passé dans l’autre camp sans le savoir, Joe Astor s’avère être le seul homme capable de conduire la Viper.

Une troisième personne s’ajoute clandestinement au projet, Frankie Waters, patron de Mécanopol, division mécanique de la police de Métro.

Toutefois, le maire, victime d’un maître chanteur, décide que ce projet doit être abandonné. Julian, Joe et Frankie volent alors la Viper et trouvent refuge dans une vieille centrale électrique. Tous trois décident de mener une guerre secrète contre les criminels.

Accroche et générique:

Seules les saisons 1 à 3 ont une accroche dans le générique de début. La quatrième se contente d’un générique dont la musique a été changée.

« Demain, après-demain peut-être… La ville est devenue l’empire du crime. Seule arme de défense : la Viper et un homme sachant la piloter. Un homme perd la mémoire, il suffit de lui en greffer une autre. Un léger remodelage facial et nous avons notre pilote. Processus de transformation : 3… 2… 1… Contact ! Le chauffeur le plus recherché va basculer dans l’autre camp. Seul face à la corruption, il va se battre pour que règne la justice. Viper reprend la maîtrise des rues.« 

Voici le générique de début de la saison 01.

Viper (1994) (saison 01): Générique de début.


Viper (1994) (s01x01): Le transfuge (épisode pilote).

Résumé: Afin de combattre « La Louve », organisation de malfaiteurs, la police dévoile l’arme la plus chère et la plus secrète de son arsenal, la Viper, véhicule de haute technologie.


Viper (1994) (s01x02): Mémoire d’un voleur.

Résumé: Joe Astor apprend qu’on lui a « excisé » la mémoire. Le médecin qui a pratiqué l’intervention entre en contact avec Joe par le biais d’un capteur placé dans son cerveau.


Viper (1994) (s01x03): Virus mortel.

Résumé: Derrière un banal accident de voiture survenu à leur ami Frankie, Astor et Julian vont découvrir une véritable machination destinée à affaiblir Métropole. Décodeurs électroniques rendant les véhicules de patrouille incontrôlables, un ennemi conditionné pour n’avoir peur de rien ni même de la mort, des virus en éprouvettes.


Viper (1994) (s01x04): Onde de choc.

Résumé: Joe apprend qu’Alec Conner, membre de « La Louve », est sorti de prison. Malgré son changement d’identité, Joe a gardé en mémoire la culpabilité de Conner dans la mort d’Elizabeth, la femme qu’il aimait.


Viper (1994) (s01x05): L’Aigle de feu.

Résumé: Julien Wilkes est kidnappé par «La Louve». Il est contraint d’adapter un véhicule militaire d’assaut, «l’Aigle de feu», de manière à pouvoir détruire la «Viper».

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire