Une comptine pour enfants qui incite à battre sa femme

Les comptines pour enfants ne sont pas toujours empreintes de belles valeurs. C’est ce qu’a découvert récemment une maman en lisant une chanson enfantine avec son enfant.

Selon le Post, une Française a été sidérée en parcourant le livre de comptines que sa fille venait de recevoir pour Noël. Parmi ces chants normalement inoffensifs, une ôde à un homme qui bat sa femme.

La chanson qui s’appelle « Il était un petit cordonnier » raconte l’histoire d’un fabricant de chaussure doué pour son métier mais porté sur la boisson et les coups sur son épouse. ‘Puis il allait au cabaret, Sa petite goutte il buvait, Il la buvait si juste… Pas plus qu’il n’en fallait. Quand à la maison il rentrait, Sa petite femme il battait, Il la battait si juste…Pas plus qu’il n’en fallait. Et le soir pour la consoler, Sa petit’femme il embrassait, Il l’embrassait si juste… ». La (re)découverte de ces paroles a fait réagir de nombreux internautes.

Ce contenu a été publié dans Insolite par Figaronron, et marqué avec , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.
Partager cet article sur Facebook ou Twitter

A propos Figaronron

Blogueuse depuis presque 20 ans, archiviste télé depuis mes 15ans, collectionneuse de jouets (robots, figurines,...), jeux vidéo (Gameboy, Gameboy Advance, Nintendo DS, Nintendo 3DS, PS1, PS2, PS3, PS4, PSP, PS Vita, Amiga 500 (jeux et démos), et autres rétro-gaming...), DVD, comics, passionnée depuis toujours de séries télé, séries animées, émissions, Pubs, jeux vidéo, animations stop motion, photos. Ma devise: Quand on trouve une fois, on peut trouver deux fois.

Laisser un commentaire