Une bande dessinée intitulée « Fated », signée Michael Jackson

Selon Bleeding Cool, un site Internet de passionnés de bandes dessinées, une B.D. écrite par Michael Jackson pourrait être publiée par Random House en juin 2010.

Baptisée « Fated » (ce qui peut être traduit par « Prédestiné »), l’histoire raconte le parcours de Gabriel Star, un musicien apprécié mais profondément isolé, qui n’est pas sans rappeler Michael Jackson lui-même. Lorsque Star fait une tentative de suicide, cela ne fait qu’accroître sa popularité et il se met à changer, acquérant alors un statut presque surnaturel.

Il semble que Michael Jackson travaillait sur le projet depuis déjà longtemps et avait achevé le livre en 2009. Il aurait été co-écrit par Gotham Chopra de Virgin Comics (société qui éditait des bandes dessinées et a depuis été rachetée par Liquid Comics). Mukesh Singh (dessinateur de la B.D. Gatekeeper) aurait fourni les illustrations. Vous pouvez voir ci-dessous un aperçu de son style de dessin, tiré de la bande dessinée Witchblade.

Michael_Jackson_-_Fated.jpg

Le rédacteur de Bleeding Cool précise qu’il a entendu l’information au cours du salon du livre de Francfort.

Notez que le genre « bande dessinée » regroupe, aux Etats-Unis, plusieurs types d’oeuvres bien différentes, depuis le comic strip de 2-3 cases paraissant dans un journal et dont la thématique est axée sur l’humour jusqu’au comic book, de 32 à 96 pages en général, qui est en général une BD destinée à un jeune public. « Fated » est une « graphic novel » (littéralement « roman graphique »). Les graphic novels sont considérées comme la forme de bande dessinée la plus évoluée, comportant entre 50 et 100 pages et s’adressant davantage à un public adulte. Il ne s’agit donc pas d’un scénario simplifié destiné aux enfants mais d’une histoire complexe.

Laisser un commentaire