Umbrella Academy (2019) (saison 01): Résumé des épisodes 01 à 05

Encore une nouvelle série qui arrive sur le blog (en remplacement de la série animée Le Roi Léo), c’est la série télé Umbrella Academy disponible sur Netflix et dont vous trouverez aujourd’hui les résumés et aperçus des cinq premiers épisodes de la série.

Umbrella Academy (The Umbrella Academy) est une série télévisée américaine développée par Steve Blackman et mise en ligne depuis le 15 février 2019 sur Netflix. Il s’agit d’une adaptation de la série de bandes dessinées du même nom, créée par Gerard Way et Gabriel Bá et publiée par Dark Horse Comics. L’intrigue tourne autour d’une famille dysfonctionnelle de super-héros qui se réunissent pour résoudre le mystère de la mort de leur père, la menace de l’apocalypse, etc. La série est produite par Borderline Entertainment, Dark Horse Entertainment et Universal Cable Productions.

Les acteurs principaux sont Elliot Page, Tom Hopper, David Castañeda, Emmy Raver-Lampman, Robert Sheehan, Aidan Gallagher et Justin H. Min. L’adaptation a débuté en 2011 sous la forme d’un film optionnel d’Universal Pictures. Cependant, elle a finalement été abandonnée au profit d’une série télévisée en 2015, avant d’être officiellement approuvée par Netflix en juillet 2017. Le tournage a lieu à Toronto, en Ontario.

Les critiques l’ont accueillie favorablement, notamment en ce qui concerne la distribution et les éléments visuels de la série, bien que le ton et le rythme aient été critiqués.

Histoire:

En octobre 1989, au même moment 43 femmes à travers le monde donnent naissance à un enfant doté de capacités extraordinaires, le problème étant qu’aucune d’entre elles n’est tombée enceinte. Sir Reginald Hargreeves, inventeur milliardaire, adopte sept d’entre eux et fonde l’Umbrella Academy dans le but de « protéger le monde ».

Les enfants grandissent et accumulent les exploits au sein de l’Umbrella Academy. Mais le groupe finit par être dissous. 17 ans plus tard, ils se retrouvent pour l’enterrement de leur père adoptif, ils apprennent alors que l’apocalypse aura lieu dans huit jours.

Voici le générique de début de la série.

Umbrella Academy (2019): Générique de début.


Umbrella Academy (2019) (s01x01): On ne se voit qu’aux mariages et aux enterrements.

Résumé: En 1989, 43 femmes à travers le monde qui n’étaient pas enceintes accouchent subitement et donnent naissance à 43 enfants. Le milliardaire Reginald Hargreeves les localise et parvient à en adopter sept, les formant pour devenir une équipe de super-héros adolescents : Luther, Diego, Klaus, Allison, Ben, Cinq et Vanya, qui est la seule à ne pas avoir de pouvoirs. Devenus adultes, les enfants Hargreeves se sont dispersés à travers le monde, se détestant et seules les funérailles de Reginald les réunit, à l’exception de Ben, mort en mission et de Cinq, disparu depuis des années. Luther, revenu de la Lune pour l’occasion, suspecte des causes externes à cause d’un monocle manquant mais Diego, qui a volé le rapport d’autopsie, lui démontre le contraire. Cinq est alors de retour, revenu d’un voyage temporel qui a mal tourné qui lui a rendu son corps d’adolescent de 13 ans. La tension s’accroit dans le groupe, Luther et Diego finissant par se battre au grand dépit de Pogo, le singe majordome de Reginald. Cinq retourne dans un fast-food qu’il aimait où un groupe armé le surprend et essaie de le tuer. Il les tue et arrache une balise cachée dans son bras. Diego, lui, jette discrètement le monocle pris sur le corps de son père pendant que Klaus plonge dans la drogue pour ignorer la présence du fantôme de son frère Ben.


Umbrella Academy (2019) (s01x02): Cours !

Résumé: Cinq se rend chez sa soeur Vanya et lui annonce que pendant son voyage dans le futur, il a vu la fin du monde qui va se produire dans une semaine. Cette dernière, violoniste, pense que son frère est devenu à moitié fou à cause de son pouvoir. En ville, Hazel et Cha-Cha, deux tueurs professionnels, s’installent dans un motel et cherchent Cinq pour le tuer. Luther doit convenir que Diego avait un alibi en béton le soir de la mort de leur père et Vanya rencontre Leonard, un jeune homme qui veut prendre des leçons auprès d’elle. Cinq et Klaus tentent de déterminer l’origine d’un œil de verre, seule preuve des dires de Cinq qui a vu la fin du monde et qu’il a trouvé sur le cadavre de Luther, pensant que son possesseur est le responsable de la catastrophe mais le numéro de série montre que l’œil n’a pas encore été fabriqué. Troublé, Cinq se rend dans un grand magasin où il retrouve Delores, un mannequin de plastique qui lui servira de présence humaine après la disparition de l’humanité et tout au long de ses décennies de vie future, mais il est attaqué par Hazel et Cha-Cha. Allison visionne les vidéos prises le soir de la mort de Reginald et pense tenir une preuve du meurtre de son père. Diego poursuit son enquête et se heurte à l’inspectrice Eudora Patch, une de ses ex, qui lui interdit en tant que policière de poursuivre ses activités.


Umbrella Academy (2019) (s01x03): Extra ordinaire.

Résumé: Luther pense aussi que Grace, l’androïde qui leur a servi de mère de substitution, a tué Reginald en l’empoisonnant. Son interrogatoire montre que sa mémoire a été effacée mais elle demeure suspecte à leurs yeux. Vanya tombe sous le charme de Leonard et se voient de plus en plus, ce qui lui fait oublier la stagnation de sa carrière au rang de troisième violon. Leonard tente de la pousser à avoir plus d’ambition. Cinq surveille l’usine de fabrication de prothèses et suspecte un dirigeant de malversations. Hazel et Cha-Cha retrouvent la trace de Cinq grâce à la serveuse du fast-food qui a remarqué son tatouage de parapluie sur le bras, ce qui les conduit au manoir. Alors que la fratrie regarde la vidéo du meurtre, Diego révèle qu’il a volé le monocle après l’avoir trouvé sur Grace, ce qui provoque une dispute en plus du fait que certains demandent à ce que Grace soit désactivée. Les tueurs s’infiltrent dans le manoir Hargreeves et attaquent Diego avant de fuir, emmenant Klaus, complètement shooté, à l’insu de la famille. Ayant remarqué que Grace n’a pas réagi au combat et montre des signes de graves dysfonctionnements, Diego la désactive en secret.


Umbrella Academy (2019) (s01x04): L’homme sur la Lunes.

Résumé: Des années avant, Luther est parti seul en mission, après le départ des six autres membres de la famille, et en est revenu presque mort. Reginald l’a sauvé à l’aide d’un sérum qui a changé son corps en celui d’un gorille.

Le corps désactivé de Grace est retrouvé et la famille pense que les attaquants sont les responsables. Hazel et Cha-Cha torturent Klaus pour en savoir plus sur Cinq. Il finit par parler quand ses drogues sont détruites. Devenant sobre, son pouvoir se réactive et voit les personnes mortes à cause des tueurs. Cinq menace le cadre qui lui avoue une arnaque et qu’une liste de matériel n’existant officiellement pas existe cachée dans son bureau. Sachant ce que fait Cinq, les tueurs le précèdent et détruisent l’usine. Cinq se saoule pour noyer son échec dans une bibliothèque où il est retrouvé par Luther et Diego. Patch retrouve la trace du frère disparu de Diego mais elle perd patience à l’attendre et attaque les tueurs qui n’ont aucun mal à la tuer. Klaus en profite pour s’enfuir avec une lourde valise qui sert aux tueurs à voyager dans le temps, activant l’appareil par mégarde et disparaissant dans le passé.


Umbrella Academy (2019) (s01x05): Numéro cinq.

Résumé: Coincé après son bond dans le futur juste après la fin du monde, Cinq est forcé de vivre plus de 40 ans dans les ruines avant que la Directrice, une haute dirigeante de la Commission, ne le trouve et lui offre un poste de tueur, ses missions devant protéger le flux temporel de tout changement, y compris de la Fin du Monde. Après des années de travail secret, Cinq rompt son arrangement et arrive à repartir vers le passé mais perd son corps d’adulte à la suite d’une erreur de calcul.

Allison est contente de voir Vanya trouver l’amour mais son expérience de star lui fait comprendre que Leonard cache des secrets, ce qui met Vanya en colère. Leonard vole en secret les calmants de Vanya, ce qui change son caractère et la rend plus sensible, lui permettant de décrocher la place de premier violon dans l’orchestre dans lequel elle joue à la suite de la disparition de sa détentrice. Klaus revient dans le présent et détruit la mallette, marqué par la guerre du Vietnam où il a dû servir durant 10 mois. Luther et Cinq piègent les tueurs en prétendant avoir la mallette ce qui force la Directrice à intervenir, bloquant le cours du temps un court instant. Cinq accepte de retravailler pour elle à la direction cette fois en échange de la survie de sa famille. Pogo arrive à réactiver Grace et lui demande de garder le silence sur ce qui s’est vraiment passé.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire