Ulysse 31 (1981-1982) (Saison 01): Résumé des épisodes 16 à 20

l’Odysseus d’Ulysse viens d’arriver nous chercher pour nous découvrir cinq nouveaux résumés et aperçus de la série animée Ulysse 31.

Ulysse 31 (1981-1982) (s01x16): Circé la magicienne.

Résumé: Ulysse, Télémaque et Thémis s’endorment subitement à bord de l’Odysseus. Shyrka a mis le vaisseau en vitesse superluminique et énergie photonique maximale avec franchissement d’une dimension inconnue A. Les compagnons sont transférés en lévitation dans la salle de contrôle. Le vaisseau passe de la dimension A à B attiré par une force inconnue. Elle vient d’une planète de 40 000 km de circonférence à l’atmosphère identique à celle de la Terre. Réveillé par Nono, Ulysse pense que c’est la Terre et va en navette vérifier, mais il n’y a aucune vie. Il heurte une énorme tour et s’écrase. Cependant, les compagnons, Télémaque et Thémis sont accueillis par Circé sur la planète Aya. Ils sont hypnotisés et pénètrent tous dans un triangle lumineux et en ressortent transformés en cochons sous l’œil de Nono. Ulysse trouve sur la planète un commandant qui comme lui a perdu son équipage, capturé par Circé la magicienne. Elle construit une tour gigantesque pour y stocker toutes les connaissances, légendes et histoires galactiques contées depuis toujours. Elle fait de ses cochons des esclaves pour la construire et quand elle connaitra tout l’univers elle sera plus puissante que les dieux. Ulysse retrouve Nono dans la tour. Hermès, le bibliothécaire de Circé y emmène les esclaves au travail. Ils ont tous oublié leur passé. Ulysse appelle Circé qui se met à le combattre et l’assomme. Apprenant son nom par Nono, elle déclare l’attendre depuis son départ de Troie, car il est le seul comme elle à avoir défié les dieux. Elle lui promet la liberté de ses esclaves à condition qu’il reste avec elle, et promet de donner la carte de l’Olympe aux compagnons. Hermès a tout entendu et le répète aux dieux. Comme Ulysse promet de rester avec elle, Circé libère tous les esclaves. Hermès se révèle être au service des dieux. Il dit aux esclaves que leurs vaisseaux font maintenant partie de la tour. Les esclaves qui étaient heureux d’être libre se rebellent contre Circé. Elle envoie à Ulysse une carte du royaume d’Hadès et de l’Olympe qui est intercepté par le traître Hermès qui la détruit. Circé abat Hermès ce qui déclenche une attaque divine, des rayons tridents tombent du ciel et détruisent la tour. Les compagnons et Ulysse ont juste le temps de rejoindre l’Odysseus que les compagnons se rendorment. Circée est convoquée par les dieux. « Circé, nul ne doit donner notre savoir à un humain. L’assemblée des dieux t’attend pour te juger » dit un dieu. Maintenant, Circé sait qui est Ulysse.


Ulysse 31 (1981-1982) (s01x17): Nérée ou la vérité engloutie.

Résumé: Un appel de détresse se fait entendre « Êtres de bonne volonté ! Entendez ma voix ! Ici Nérée, vivant, je suis vivant ». Shyrka découvre un vaisseau spatial en détresse avec un pilote à bord. Il est recueilli sur l’Odysseus. C’est Galatée, elle vient de Néropolis, et parait comme envoutée. Puis soudain des milliers de Tridents encerclent l’Odysseus et un groupe d’homme-requins sort du vaisseau de Galatée, et elle met en joue Thémis. C’est un piège, les hommes-requins entrent sur le pont. Elle emmène Ulysse et les enfants prisonniers sur son vaisseau accompagné des hommes-requins et se dirige vers une base spatiale militaire. Là, Un détenu unijambiste explique à Ulysse que Néropolis a été envahie par les hommes-requins et se nomme maintenant Squalopolis. Les prisonniers, excepté les enfants, sont contrôlés par les rémoras, un petit appareil fixé sur leur poitrine. A Squalopolis, Ulysse avec l’aide de l’inconnu échappe aux hommes-Requins. Télémaque doit participer aux joutes et est mis en prison avec Triton, le fils de Nérée, pour qu’ils se battent ensemble. Ulysse contacte des hommes restant sans rémoras pour qu’ils se soulèvent au nom de Nérée, l’inconnu qui se présente sous un nouveau visage. Nérée, qui peut prendre n’importe quel forme, développe ensuite des plans avec Ulysse. Télémaque et Triton font semblant d’être tués au combat durant les jeux, ils s’échappent et vont à la salle de contrôle des rémoras. Ils voient Ulysse et Nérée être emmenés par les hommes-requins dans cette salle pour être reconditionné. Mais Nérée se transforme en géant et terrasse les hommes-requins avec Ulysse. Ils vident la mémoire de l’ordinateur central des rémoras et les détruisent. Peu après, les hommes-requins les encerclent, mais les rémoras ne fonctionnent plus et les hommes reprennent leur liberté. Les hommes-requins ne supportant pas les cris de joie des hommes dehors, les bâtiments tridents s’écroulent et les hommes-requins disparaissent. Nérée retrouve Galatée et Ulysse jure que Poséidon n’asservira pas les hommes avec des rémoras.


Ulysse 31 (1981-1982) (s01x18): Le labyrinthe du Minotaure.

Résumé: Égée parle à l’Oracle en présence d’Ulysse. Thésée, fils d’Égée a rejoint Ariane, fille de Minos. L’oracle explique que seul Ulysse pourra sauver Thésée. Minos, le père d’Ariane, veut le jeter en proie au Minotaure car son père refuse de se soumettre à son pouvoir basé sur la peur du Minotaure. Ariane part en vaisseau rejoindre Thésée dans le labyrinthe. Poursuivie par les vaisseaux de Minos, elle percute l’Odysseus qui la récupère à son bord. Ulysse et Télémaque vont l’aider en l’emmenant au labyrinthe. Ulysse, Thémis et Ariane, disposant d’un collier spécial, recherchent Thésée en posant des repères sur leur chemin afin de ne pas se perdre. Minos envoie ses hommes rechercher Ariane. Soudain dans le labyrinthe, la terre s’ouvre et laisse apparaitre tous les prisonniers morts au combat avec le Minotaure. Le labyrinthe change de configuration, les murs bougent et tous les repères sont perdus. Affolé par l’arrivée des vaisseaux de Minos, Télémaque part aussi dans le labyrinthe. Thésée apparait derrière une vitre et le Minotaure sur des reflets. Ulysse se bat avec lui, mais ne détruit que des miroirs. Le Minotaure attrape dans son filet Thésée et Ariane. Télémaque est poursuivi par les hommes de Minos. Ulysse engage réellement le combat, parvient à couper le filet et aide Thésée à abattre le Minotaure. Agonisant, le Minotaure dévoile des images et Ulysse comprend qu’il gardait le chemin de la Terre, mais il est trop tard. Télémaque retrouve Ulysse, Thémis et les autres. Thésée et Ariane rejoignent le père de Thésée. Minos pense sa fille morte dans le labyrinthe.


Ulysse 31 (1981-1982) (s01x19): Atlas.

Résumé: L’Odysseus arrive droit devant le mur des glaces galactiques et y est attiré par une force. Ulysse fait une reconnaissance en navette suivi par l’Odysseus et ils parviennent ensemble à les franchir sans dommages. Un escalier se forme devant Ulysse et Nérus se présente dans une bulle remplie d’eau, il est le petit-fils des dieux et veut gouverner tout l’univers de l’olympe. Il veut qu’Ulysse l’aide à devenir le plus puissant en échange du chemin de la Terre et de la liberté des compagnons. Atlas est là à soutenir l’univers et la mission d’Ulysse est de lui prendre sa pierre sans le réveiller. Avec Nono, Ulysse gravit le géant, mais il trébuche et le cœur d’atlas se met à battre. Ulysse se bande les yeux pour ne pas regarder dans la pierre, il tente de l’extraire du front d’Atlas guidé par Nono et y parvient. Atlas se réveille et Ulysse s’enfuit avec la pierre. Atlas demande à Ulysse de regarder la pierre sans peur, Nono y voit une image de la Terre. Ulysse la regarde aussi et constate que cette pierre est le point d’équilibre de l’univers. Nérus l’a trompé, Ulysse doit vite la réinstaller. Mais touché par les tirs de Nérus, il perd l’équilibre, chute et est rattrapé en lévitation par Thémis. Télémaque arrive dans une navette et aide Ulysse à replacer la pierre. Après l’avoir réinstallée, ils récupèrent Thémis et s’enfuient avec l’Odysseus. Atlas écrase Nérus dans sa main, et rétablit l’harmonie universelle.


Ulysse 31 (1981-1982) (s01x20): Le magicien noir.

Résumé: Des Tridents attaquent l’Odysseus. Télémaque est dehors avec la navette et est surpris par l’attaque. En se défendant avec Nono, ils aperçoivent un trou dans une planète qui pourrait abriter l’Odysseus, c’est leur seul salut. De graves dégâts sont faits par les Tridents. Quand l’Odysseus pénètre dans le trou, tous les Tridents s’y écrasent. Télémaque rejoint l’Odysseus et tous les dégâts sont instantanément réparés grâce au Magicien noir. Avec lui, ils n’ont rien à craindre des dieux de l’Olympe. Transporté dans son palais, Ulysse lui demande de réveiller ses compagnons. Le magicien demande quelque chose en contrepartie. Il les réveille donc et tous remercient Ulysse. Le magicien noir fête leur rencontre par un grand diner. Noumaïos et Thémis remarquent que leurs serveurs sont des esclaves Zotriens. La contrepartie sera de sélectionner des trois meilleurs hommes pour participer à une chasse à l’homme. Ceux qu’il abattra seront ses esclaves, sinon tous les autres seront libres. Ulysse, Noumaïos et Télémaque se proposent comme gibier. Ils définissent le terrain de chasse. Ulysse va être chassé à l’endroit même où il chassait autrefois sur Terre. Emprisonnés, les compagnons et Thémis complotent afin de se sauver. Avec l’aide de la batterie de Nono, ils font sauter la porte et s’enfuient. Le Magicien est déjà à suivre Ulysse, Télémaque et Noumayos à la trace, avec ses chiens et décoche quelques flèches. Ulysse et Noumaïos contre-attaquent, mais la chasse est finie, le magicien use de ses pouvoirs pour esquiver l’attaque d’Ulysse et pour mettre en joue Télémaque. Par chance les compagnons arrivent à temps et ainsi sauvent la vie du fils d’Ulysse. Le magicien donne la liberté à tous car il n’avait pas prévu l’arrivée des compagnons, de plus il est touché par leur courage stupide. Il se transforme en dragon et s’envole, mais il meurt touché par une flèche de son serviteur, un robot de l’Olympe, agent des dieux. Les compagnons retombent donc en léthargie, et l’Odysseus poursuit son chemin.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire