Nous entamons aujourd’hui la saison 03 de la série animée Transformers avec les cinq premiers épisodes.
Mais avant de commencer, voici les génériques de début et de fin de la saison.
Transformers (Saison 03): Générique de début (version 01).
Transformers (Saison 03): Générique de début (version 02).
Transformers (Saison 03): Générique de fin.
Transformers (s03x01): Les cinq visages du mal (partie 01).
Résumé: A la célébration de la défaite d’Unicron, Wheelie et Blurr sont envoyés sur Terre avec le noyau de transformation pour Metroplex et Spike, Ultra Magnus et Kup sont kidnappés par des ravisseurs mystérieux. Arcee, Grimlock, Rodimus Prime et Springer capturent un étranger qui dit que les Décepticons sont à l’origine de ces problèmes et vont à Chaar (la nouvelle base Décepticons). Ils remarquent que les Décepticons sont en manque d’énergie. Cyclonus et Scourge cherchent Galvatron, porté disparu. Ils pensent alors que les kidnappeurs doivent être quelqu’un d’autre, mais Grimlock et Rodimus Prime sont découvert et sont confrontés aux Décepticons.
Transformers (s03x02): Les cinq visages du mal (partie 02).
Résumé: Arcee et Springer sauvent Rodimus et Grimlock de Chaar, Rodimus Prime paraît mort. En fait, son subconscient voyage dans Matrix, où il apprend que les Quintessons sont les vrais kidnappeurs. Il se réveille et prépare le sauvetage sur Quintessa. Entre-temps, Scourge et Cyclonus trouvent Galvatron, qui a pleinement récupéré et qui est prêt à reprendre le combat contre les Autobots. Les Quintessons sont prêt à jeter Kup, Spike et Ultra Magnus aux Sharkticons pour un crime vague quand les autres arrivent et les chassent. Les Quintessons décident de détruire Quintessa pour tuer les Autobots mais ceux-ci se sauvent à temps.
Transformers (s03x03): Les cinq visages du mal (partie 03).
Résumé: L’explosion de Quintessa envoie les Autobots sur Goo, une décharge, où Springer est démonté. Wheelie et Blurr échouent sur une planète distante à cause de l’attaque des Décepticons et de chauve-souris mécaniques. Marissa Faireborn, de la défense Terrestre (1ere apparition), répond à leur appel de détresse mais son vaisseau est détruit. Les Quintessons offrent des Energons aux Décepticons en échange de la mort des Autobots. Tous, sauf Blitzwing, acceptent et les suivent à Cybertron où ils ouvrent le feu.
Transformers (s03x04): Les cinq visages du mal (partie 04).
Résumé: Galvatron et les autres trouvent Blitzwing toujours sur Chaar et il leur dit que les Décepticons sont allé sur Cybertron. Galvatron les rejoint et rencontre les Quintessons. Ceux-ci scellent une alliance avec Galvatron en faisant allusion à l’existence d’une Matrice, Décepticon. Junkions emmènent les Autobots avec eux et réparent Springer. Rodimus est curieux des motifs des Quintessons et voyage dans la Matrix pour obtenir une réponse définitive. Il découvre que les Quintessons sont les créateurs des Transformers avant les combats entre Autobots et Décepticons. Les Transformers s’étaient révoltés et avaient fait fuir les Quintessons de l’usine de Cybertron et depuis, les Quintessons cherchent à se venger. Alors, se doutant du danger, Rodimus met Cybertron en alerte mais une astuce astucieuse des Décepticons détruit le champ de force de Cybertron, permettant aux Décepticons d’y pénétrer et d’attaquer.
Transformers (s03x05): Les cinq visages du mal (partie 05).
Résumé: Les 2 clans s’affrontent sur Cybertron. Sur Terre, les Constructions créent Trypticon, qui attaque Metroplex, sans noyau de transformation. Sky-Lynx va chercher Wheelie et Brouillo, remporte la victoire sur les Prédacons, nouveaux Décepticons, et ramène les Autobots et la fille. Ils redonnent le noyau de transformation à Metroplex et il jette Trypticon dans l’océan. Blitzwing découvre qu’il n’existe aucune Matrix Décepticon. Sur Cybertron, les Quintessons, ayant distrait les Décepticons et Autobots, activent un dispositif d’immobilisation. Dans le passé, ils avaient essayé en vain de l’employer pour arrêter la révolte des Transformers. Tous les Transformers sont immobilisés mais Spike ne l’est pas et détruit le commutateur avec l’arme de Rodimus. Les Quintessons fuissent et le combat est arrêté par Blitzwing qui force Galvatron à évacuer Cybertron.
ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.