Transformers (1985-1986) (saison 02): Résumé des épisodes 46 à 49

Nous voilà arrivé à la fin de la saison 02 de la série animée Transformers avec les résumés des quatre derniers épisodes de la saison (la saison 03 va suivre).

Transformers (s02x46): La mutinerie.

Résumé: Starscream est banni par Mégatron sur une île où il découvre les restes de plusieurs véhicules de guerre. Il vole 5 personnalités dans le centre de détention et les installe dans les véhicules, créant ainsi les Combaticons. Il les emploie pour se venger de Mégatron et pour devenir le chef des Décepticons. Mégatron et Devastator ne sont pas de force contre les Combaticons qui s’unissent et forment Bruticus. Mais Menasor arrive à la dernière minute et bat Bruticus. Starscream et les Combaticons sont bannis sur un astéroïde par Mégatron.


Transformers (s02x47): La vengeance de Bruticus.

Résumé: Starscream se rend sur Cybertron, hanté par l’idée de détruire Mégatron. La Terre est dirigé vers le soleil par le Pont Spatial et les Protectobots, une nouvelle armée Autobot, évacuent les humains de situations dangereuses. Mégatron et Optimus font équipe pour arrêter Bruticus qui est hors de contrôle sur Cybertron. Starscream révèle le point faible de Bruticus en échange d’un pardon de Mégatron et les Combaticons sont détruits. En réalité, c’étaient des copies et les Autobots ont été bernés. Mégatron reprogramme les Combaticons pour qu’il lui soit fidèle et félicite Starscream pour l’idée.


Transformers (s02x48): Mascarade.

Résumé: Les Stunticons doivent trouver des pièces pour assembler une arme ultime. Après quelques démêlés avec les Autobots, ils sont enfermés dans des prisons aux barreaux d’énergies. Wheeljack crée un dispositif de camouflage permettant à des Autobots de se déguiser en Stunticons. Ils remplacent un des éléments de l’arme, le rubis, par un faux. Mégatron ne voit pas la différence avec les Stunticons et le rubis. Starscream est méfiant. Les vrais Stunticons s’enfuient car un à été assez courageux pour affronter les barreaux. Ils rejoignent Mégatron et les 2 groupes s’assemblent en Menasor. Les Autobots sont démasqués par les vrais Stunticons mais l’arme se détruit grâce au faux rubis et Menasor s’enfuit devant le renfort des autres Autobots.


Transformers (s02x49): Les derniers exploits.

Résumé: Trois étudiants d’université doivent réaliser un projet scientifique et créent alors un robot nommé B.O.T. Entre-temps, les Protectobots luttent contre les Combaticons, qui essaient de s’améliorer eux-mêmes sans que Mégatron en ait connaissance. Defensor détruit tous les Combaticons, sauf Swindle qui fuit. Swindle revend les pièces de ses camarades mais quand il le dit à Mégatron ce qui est arrivée, Mégatron se fâche et fait placer une bombe dans la tête de Swindle qui explosera s’il n’arrive pas à reconstruire les Combaticons. En attendant, les 3 étudiants sont à la recherche d’un ordinateur pour faire fonctionner leur robot. Ils vont au cimetière de voiture et trouvent la personnalité Onslaught. Après l’avoir insérée dans le robot, le robot devient fou et se déchaîne dans la ville. Swindle rebâtit les Combaticons mais sans la personnalité d’Abordage, ils ne peuvent pas former Bruticus. Swindle trouve B.O.T. et restaure le cerveau d’Abordage. Mégatron conduit les Décepticons à la base des Autobots. Mégatron a une nouvelle arme qui détruira les Autobots. Les Protectobots sont appelés et forment [Defensor, qui pose un bouclier sur la base. Les étudiants télécommandent leur robot vers le canon et le font exploser, détruisant le canon, sauvant tout le monde.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire