C’était aujourd’hui que ce déroulais la 5ème et dernière étape du Tour de Wallonie 2021 à Quaregnon et vu que c’était à 05min d’ici je me suis dit d’aller voir ça en direct, voici le résumé de ma demi-journée sur place.
16h 33min.
Arrivée du peloton (comme un con j’ai loupé la tête de la course car j’étais en train de discuter 300min avant d’arriver ou je suis pendant la vidéo) au carrefour du Weba.
16h 35min.
Deux minutes plus tard, voici la suite du staff et du peloton qui arrive pendant que je discute avec la personne à coté de moi et que j’essaie de savoir ou se trouve l’arrivée de la course.
16h 39min:
Ca y est, le voie enfin l’arrivée la bas tout au bout.
16h 45min:
J’y suis presque, plus que quelques mètres, je passe à l’instant en face de la cabine technique ou se trouve d’ailleurs les commentateurs (bonjour à toi Gérard).
16h 46min:
Je consulte au passage l’écran géant, qui me permet de savoir qu’à une vitesse d’environ 1km la minute, les coureurs arriverons dans un peu moins de 07min.
16h 47min:
Après avoir marché quelques centaines de mètres, me voici enfin devant l’arrivée (qui était entre le magasin de moto TT200 et le Mc Donald.
16h 48min:
J’en profite pour immortaliser ma présence sur place (on sais jamais, au cas ou on ne me croirait pas, lol), afin de prouver ma présente sur les lieux. 😀
16h 49min:
Vous l’avez reconnu, j’en suis sur, certain pourrai avoir (je dirai même « auront ») peine à y croire, mais oui, c’est bien lui, le légendaire podium ou se déroulera la cérémonie finale (aussi appelé Lieu dit du « Podium Cérémonial »).
16h 53min:
J’arrête mes conneries, je suis la pile poil pour la photo finish 😀 Et le gagnant est… Fabio Jacobsen le miraculé du Tour de France de l’année passée.
Je vous met aussi la version TV de sa victoire (ben oui j’avais prévu le coup et j’ai enregistré la fin de la course pour me la repasser histoire de voir si on me voyait à la télé). 😉
16h 56min:
Les poursuivants sont en train d’arriver.
17h 01min:
L’hélico de la télé passe juste au dessus de moi.
17h 05min:
Ayant un peu de temps avant que soit annoncée les vainqueurs, j’en profite donc pour faire quelques photos (cliquez dessus pour les agrandir).
17h 07min:
Je me met en position pour ne rien rater du podium.
17h 12min:
C’est le moment, c’est l’instant, voici l’annonce des vainqueurs (version live).
Ainsi que la version TV que j’avais programmé chez moi pendant que j’étais occupé sur le live.
Alors pour ceux qui se demande (je sais qu’il y en a, lol) comment j’ai fait pour toujours être du bon coté de la barrière, pouvoir aller faire mes photos près des coureurs et tout sans avoir de problème et bien c’est simple, je me suis dégoté un Pass VIP que voici « presque entier », lol (merci à toi Rudy D.).
En même temps ça me donne l’occasion de vous expliquer comment j’ai réussi à l’avoir, en fait un peu après être arrivé au niveau de l’écran géant, je suis passé devant une sorte de stand technique (celui de la caméra aérienne qui filme juste ou il y a la ligne d’arrivée), c’est alors que j’entends un des techniciens d’environ 25ans me demander si mes seins son des vrai, ni une, ni deux, je vais vers lui et s’en suit cette discussion
Lui: C’est des vrais tes seins ?
Moi: A ton avis ?
Lui: Je sais pas.
Moi: T’as pas envie de savoir ?
Lui: Heu…
Le collègue: Je peux toucher ?
Moi: Tu me propose quoi si je te laisse les toucher ?
Lui: Et moi je peux toucher ?
Moi: Fait moi une offre que je ne pourrai refuser.
Le collègue: Je te donne des tickets pour les boissons gratuite ?
Moi: Je vous propose un deal 🙂
Lui: Quoi ?
Moi: Ton Pass que t’as autour du cou t’as pas envie de t’en séparer ?
Le collègue: On peux pas, on doit le rendre après la course.
Moi: Ah merde, c’est vraiment très con ça, ben alors prête le moi et je viens te le rapporter après.
Lui: Oui et si tu nous le rapportes pas ?
Moi: T’as envie de les toucher mes nibards ou pas ?
Moi: Tu me fais pas confiance ?
Moi: Bon ben ok, je vous laisse, bon fin d’après midi.
Lui: T’es sur que tu le ramène après ?
Moi: Bien sur, je vais pas te faire avoir des emmerdes alors que tu m’as rendu service quand même.
Lui: Ok, mais sérieux, ramène le.
Moi: Merci, je te le ramène, promis.
Moi: Tu peux les toucher maintenant.
Lui: C’est comme des vrais.
Moi: T’en a déjà touché des aussi gros ?
Le collègue: Ha Ha Ha Ha Ha.
Moi: Allez je vous laisse, je part faire des photos, merci encore, je vous le ramène tantôt sans faute.
Voilà donc comment je l’ai eu, en fait le Pass VIP se trouve au bout du mousqueton, c’est en fait juste l’afficher du Tour de Wallonie d’un coté et la carte de l’itinéraire des cinq étape de l’autre le tous plastifié, mis à part que chaque pass est Nominatif du coté « affiche » avec le nom et le prénom de la personne à qui il est, bien entendu après avoir fait mes photos et vidéos, j’ai été le rendre à ce cher Rudy D. qui me l’a si gentillement prêté, non sans lui demander avant qu’il me laisse le tour de cou qui va avec en souvenir et avec le quel je pose fièrement ici. 😉
Pour terminer, voici la séquence « cocasse » qui m’est arrivée aussi la bas, regardez bien la femme en noir à gauche sur la photo.
En fait quand je suis passé à sa hauteur elle était de dos, c’est alors que la femme qui l’accompagné lui tapote sur l’épaule pour qu’elle regarde dans ma direction, de là elle m’a plus lâché, j’allais à gauche, elle allez a gauche, j’allais à droite, elle allais à droite,… Après quelques minutes de ce jeu la, elle viens me parler, on discute quelques minutes et je comprend vite ou elle veux en venir, mais bon vu la couleur de ses cheveux bleu, blanc et rouge il était évident qu’elle n’était pas d’ici et que c’était pas la peine de quoi que se soit, je lui ai donc dit que j’étais homo et que malheureusement les femmes ne m’attire pas, elle c’est donc excusée et est repartie de son coté.
Nous voici à la fin de cette journée dont j’espère le résumé ne vous aura pas trop fait chier, et j’espère à une prochaine fois.
Ps: Petit bémol, ma dernière vidéo datant d’une bonne 10aine d’années, j’ai pas eu le réflexe de commenter celle-ci comme je faisais avant.