This is not Michael Jackson!

Michael_Jackson_-_This_is_it__profil_.jpg

Alors qu’a lieu ce soir la première de This is it, documentaire retraçant les dernières répétitions du King of the Pop, une nouvelle polémique éclate : ce ne serait pas toujours Michael Jackson à l’écran…

Depuis quelques temps déjà, la famille Jackson a fait savoir qu’elle n’était pas favorable à la diffusion de ce film. La Toya affirmait en effet que Michael, perfectionniste, ne l’aurait certainement pas apprécié :

« Je soutiendrai mon frère par tous les moyens. Je l’aime…Mais c’est une répétition. Il ne donnait pas son maximum. C’est juste la réalité. Il voulait que les gens le voient au top et pas à moitié parce que les répétitions ne sont pas faites pour être montrées au public ».

A quelques heures de la sortie mondiale du film, une nouvelle déclaration de Joe et La Toya fait couler beaucoup d’encre : ils pensent que des doublures ont été utilisées.

“Je ne pense pas que ce soit Michael sur la plupart des prises.”, a ainsi expliqué LaToya a un magazine US. “ Il n’allait pas assez bien. Il y a même des scènes durant lesquelles j’ai pensé : ce n’est pas la voix de Michael !”

Mais pourquoi Kenny Ortega, réalisateur, ami et chorégraphe du défunt chanteur, aurait-il eu besoin d’avoir recours à des doublures ? Serait-ce une manière de rendre le film encore plus spectaculaire ?

A cette rumeur, les producteurs répondent: « Toute cette histoire est un pur mensonge. Il n’y pas du tout de doublures de Michael Jackson, à chaque fois que les spectateurs verront le Roi de la Pop, ils sauront, sans hésitation, que c’est bien lui, le Michael qui préparait son grand retour sur scène avec les concerts qui devaient avoir lieu en juillet dernier ».

En tout cas, le mal est déjà fait : des fans protestent et ont créé pour cela This is NOT it, un site au nom plutôt évocateur. Ceux-ci sont en total désaccord avec les images sélectionnées par Kenny Ortega et les producteurs. Ils estiment que leur artiste a été brimé, maltraité et exploité.

Toutes ces polémiques vont-elles nuire au succès de This is it ? La réponse dans quelques jours. Mais pour l’instant, il ne fait pas l’ombre d’un doute que certains s’en mettent vraiment plein les poches depuis la mort de Michael…

Laisser un commentaire