The Mandalorian (2019) (saison 01): Résumé des épisodes 01 à 04

Une nouvelle série fait son entrée sur le blog c’est la série The Mandalorian disponible sur Disney+ et qui m’a été demandé dans ce commentaire par Un cinéfile.

The Mandalorian (litt. « Le Mandalorien ») est une série télévisée américaine en prise de vues réelles créée par Jon Favreau dans l’univers de la saga Star Wars. L’histoire se déroule cinq ans après Le Retour du Jedi et vingt-cinq ans avant Le Réveil de la Force et raconte les aventures d’un mercenaire mandalorien au-delà des territoires contrôlés par la Nouvelle République.

Le premier épisode de la série marque le lancement de la plateforme Disney+ sur le territoire nord-américain le 12 novembre 2019 puis dans plusieurs pays européens à partir du 24 mars 2020, à l’exception de la France où elle est diffusée à partir du 7 avril 2020 et de la Belgique à l’été 2020.

Histoire:

L’univers de Star Wars se déroule dans une galaxie qui est le théâtre d’affrontements entre les Chevaliers Jedi et les Seigneurs Noirs des Sith, des individus sensibles à la Force, un champ énergétique mystérieux leur procurant des pouvoirs psychiques. Les Jedi maîtrisent le côté lumineux de la Force, pouvoir bénéfique et défensif, pour maintenir la paix dans la galaxie. Les Sith utilisent le côté obscur, pouvoir nuisible et destructeur, pour leurs usages personnels et pour dominer la galaxie.

Cinq ans après la chute de l’Empire et la fondation de la Nouvelle République, le métier de chasseur de primes ne paie plus. Le Mandalorien, surnommé Mando, connu pour être un des plus redoutables chasseurs de primes, accepte un contrat non officiel. Il s’agit pour lui, moyennant une prime élevée, de retrouver et de ramener à ses commanditaires un être vivant de 50 ans. En cours de mission, Mando découvre que, malgré son âge, c’est un bébé ou un enfant de la même espèce que Yoda. Il découvre aussi que sa cible maîtrise déjà la Force. Après avoir rempli son contrat auprès d’un vieil homme portant un insigne de l’Empire entouré de nombreux Stormtroopers et touché la prime, le Mandalorien se ravise et revient sauver l’Enfant. Il doit ensuite prendre la fuite avec lui, poursuivi par tout ce que la galaxie compte de chasseurs de primes lancés à leurs trousses, ainsi que par une garnison d’impériaux émergeant des cendres de l’Empire.

La deuxième saison est centrée autour de la quête du Mandalorien qui doit parcourir la galaxie à la recherche du peuple de l’Enfant, un ordre de sorciers appelés « Jedi », afin de le lui remettre. Il trouve au passage des alliés de poids, Boba Fett, la mandalorienne Bo-Katan Kryze, et Ahsoka Tano.

Voici les génériques de début et de fin de la série.

The Mandalorian (2019) (saison 01): Générique de début.

The Mandalorian (2019) (saison 01): Générique de fin.


Après la chute de l’Empire et la fondation de la Nouvelle République, le métier de chasseur de primes ne paie plus. Le Mandalorien, surnommé Mando, connu pour être un des plus redoutables chasseurs de primes, accepte un contrat non officiel. Il s’agit pour lui, moyennant une prime élevée, de retrouver et de ramener à ses commanditaires un être vivant de 50 ans. En cours de mission, Mando découvre que, malgré son âge c’est un bébé ou un enfant de la même espèce que Yoda (espèce dont la durée de vie est de plusieurs siècles). Il découvre aussi que sa cible maîtrise déjà la Force. Après avoir rempli son contrat auprès d’un vieil homme portant un insigne de l’Empire entouré de nombreux Stormtroopers, et touché la prime, le Mandalorien se ravise, et revient sauver l’Enfant. Il doit ensuite prendre la fuite avec lui, poursuivi par tout ce que la galaxie compte de chasseurs de primes lancés à leurs trousses, ainsi que par une garnison d’Impériaux émergeant des cendres de l’Empire.

Le Mandalorien (2019) (s01x01): Le Mandalorien.

Résumé: Cinq ans après la chute de l’Empire Galactique, un chasseur de primes Mandalorien remet sa dernière proie à Greef Karga sur la planète Nevarro. Puis il accepte une mission d’un client énigmatique avec des connexions impériales. On lui demande de traquer et de capturer une cible sans nom âgée de cinquante ans. Alors que le client est indifférent au bien-être de la cible, son collègue le Dr Pershing insiste pour que la cible soit ramenée vivante. Le Mandalorien reçoit un acompte d’une seule barre d’acier Beskar, sacrée pour son peuple. Il l’emmène dans une enclave mandalorienne secrète où une armurière l’utilise pour lui confectionner une nouvelle épaulette. En arrivant sur la planète Alvara-7, dernier emplacement signalé par la cible, le Mandalorien est aidé par un paysan nommé Kuiil. Fatigué du chaos que les chasseurs de primes apportent dans la région, Kuiil le conduit à l’emplacement de la cible, ne demandant que la paix. Entrant dans le camp éloigné et fortement défendu, le Mandalorien fait à contrecœur équipe avec le droïde IG-11, lui-même chasseur de primes, pour nettoyer le camp et trouver l’objectif : un petit enfant de l’espèce de Yoda. Lorsque IG-11 tente de tuer le nourrisson conformément à ses ordres, le Mandalorien tire et détruit la tête du droïde, gardant l’Enfant en vie et l’emmenant avec lui.


Le Mandalorien (2019) (s01x02): L’Enfant.

Résumé: En retournant sur son vaisseau avec l’Enfant, le Mandalorien combat et tue les chasseurs de primes rivaux qui le prennent en embuscade. Arrivé à son vaisseau, il le trouve dépouillé par des jawas pour des pièces et les confronte violemment. Mais quand il attaque leur char des sables, les jawas l’assomment et le font tomber du toit. Le lendemain, Kuiil l’aide à localiser les jawas et à négocier le retour des composants de son navire. Le Mandalorien accepte de récupérer l’œuf d’un mudhorn (grande créature ressemblant à un rhinocéros) en échange des pièces volées. Il entre dans la grotte du mudhorn mais est violemment éjecté par la bête en colère, qui l’attaque à plusieurs reprises, endommageant son armure. Alors que le mudhorn se précipite pour l’achever, l’Enfant utilise la Force pour faire léviter la bête, permettant au Mandalorien surpris de le poignarder et de le tuer. Il récupère l’œuf du mudhorn et l’emmène chez les jawas, qui le mangent. Une fois l’échange effectué, le Mandalorien et Kuiil réparent le vaisseau, permettant au Mandalorien de quitter la planète avec l’Enfant.

The Mandalorian (2019) (saison 01) (s01x02): Dans l’épisode précédent.

Apreçu:


Le Mandalorien (2019) (s01x03): Le péché.

Résumé: L’Enfant est livré au client sur Nevarro et le Mandalorien récupère la prime de 20 barres d’acier Beskar. De manière inhabituelle, le Mandalorien pose des questions sur les plans du client pour l’Enfant, mais on lui répond que cela enfreint le Code. De retour dans l’enclave mandalorienne, il remplace son armure endommagée et fait améliorer ses armes par l’armurière, qui forge une cuirasse complète en beskar. Le Mandalorien accepte un nouveau contrat de Greef Karga et prépare son vaisseau à partir. Avant de partir, soudainement pris de remords, il se retourne pour attaquer la base du client. En tuant de nombreux stormtroopers, il sauve l’Enfant du laboratoire du Dr. Pershing où il était étudié, mais ne tue pas le médecin. Sur le chemin du retour vers son vaisseau, le Mandalorien est pris en embuscade par d’autres chasseurs de primes et Greef Karga, qui lui demandent de remettre l’Enfant. Il refuse et une fusillade éclate. En infériorité numérique et acculé, le Mandalorien est dans l’impossibilité de s’échapper lorsque d’autres Mandaloriens arrivent de l’enclave, attaquant les chasseurs de primes et lui permettant d’atteindre son vaisseau avec l’Enfant.

The Mandalorian (2019) (saison 01) (s01x03): Dans l’épisode précédent.

Aperçu:


Le Mandalorien (2019) (s01x04): Le sanctuaire.

Résumé: En arrivant sur la planète peu peuplée Sorgan, le Mandalorien rencontre Cara Dune, une ancienne soldat de choc rebelle devenu mercenaire. Après une brève bagarre, Dune explique qu’elle se cache après avoir pris une « retraite anticipée » et demande au Mandalorien de partir. Pendant qu’il prépare son vaisseau, deux pêcheurs désespérés s’approchent, lui proposant de l’embaucher pour chasser une bande de pillards klatooniens. Il accepte le travail en échange d’un logement, en utilisant leurs crédits pour obtenir l’aide de Dune. Au village, ils sont hébergés par Omera, une mère veuve. Le Mandalorien lui confie que personne ne l’a vu sans son casque depuis son enfance, lorsque sa tribu l’a accueilli comme orphelin. Bien qu’ils aient découvert que les pillards ont un AT-ST impérial, les villageois refusent de partir, alors le Mandalorien et Dune les entraînent à se défendre. Ils provoquent les raiders la nuit, Dune attirant l’AT-ST dans un piège pour que le Mandalorien le fasse exploser, forçant les autres raiders à fuir. Avec la paix rétablie, le Mandalorien prévoit de laisser l’Enfant dans le village, mais un chasseur de primes de la Guilde le retrouve et est tué par Dune. Réalisant que ni le village ni l’Enfant ne seraient en sécurité, le Mandalorien part avec ce dernier.

The Mandalorian (2019) (saison 01) (s01x04): Dans l’épisode précédent.

Aperçu:

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire