The Last of Us (2023) (saison 01): Résumé de l’épisode 02

Voici le résumé et aperçu de l’épisode 02 de la série télé The Last of Us.

The Last of Us (2023) (s01x02): Infectés.

Résumé: En 2003, les autorités de Jakarta montrent à Ratna Pertiwi, une professeure de mycologie, un échantillon d’un humain, qu’elle identifie comme Ophiocordyceps. Le lieutenant-général Agus Hidayat montre à Ratna le cadavre d’une femme avec une marque de morsure humaine sur sa jambe et des croissances fongiques dans sa bouche. Il informe Ratna que la femme a été tuée après avoir mordu ses collègues dans une usine de farine, tandis que d’autres collègues sont portés disparus. Ratna remarque que l’emplacement fournit un excellent substrat pour le champignon, ajoute qu’il n’y a pas de remède ou de vaccin contre l’infection et recommande de bombarder Jakarta pour contenir l’épidémie.

En 2023, Joel et Tess tiennent Ellie sous la menace d’une arme et exigent de savoir pourquoi ils ont été chargés de l’escorter. Ellie révèle que les Lucioles ont établi un camp secret dans l’ouest avec des médecins travaillant sur un vaccin pour prévenir l’infection, et que son ADN peut être la clé du succès. Joel exige qu’ils retournent dans la zone de quarantaine mais Tess, toujours sceptique quant à l’immunité d’Ellie, le convainc néanmoins de donner suite à leur arrangement car les Lucioles leur donneront toujours des fournitures.

Alors que le groupe se dirige vers le capitole de l’État du Massachusetts, Tess découvre un groupe d’infectés bloquant leur route, expliquant à Ellie que les champignons peuvent détecter des humains non infectés sur de longues distances et attirer leurs hôtes vers eux. Tess suggère de passer par un musée. Un effondrement du toit attire deux « claqueurs », des hôtes mutés qui dépendent du son pour se déplacer. Ellie se fait mordre et Joel et Tess tuent les claqueurs. Arrivés à la State House, ils trouvent des combattants des Lucioles morts ; Joel trouve des preuves d’infection et suppose qu’ils se sont entretués. Tess essaie de trouver des indices sur la prochaine étape, mais Joel lui dit que le travail est terminé et qu’ils rentreront chez eux. Tess lui dit qu’elle ne peut pas revenir en arrière, révélant une marque de morsure sur son cou. Elle révèle que la marque d’Ellie a déjà guéri, prouvant son immunité. Joel tire sur une Luciole infectée qui tente de les attaquer, révélant leur emplacement à d’autres hôtes infectés de la ville. Tess dit à Joel d’emmener Ellie chez les autres passeurs Bill et Frank. Elle couvre la pièce d’essence et de grenades alors que Joel et Ellie partent. Un homme infecté commence le processus de conversion de Tess lorsqu’elle enflamme le bâtiment, tuant les créatures. Joel et Ellie regardent la State House exploser avant que Joel ne s’éloigne.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire