The Last of Us (2023) (saison 01): Résumé de l’épisode 01

C’est aujourd’hui que débute la diffusion de la série télé The Last of Us, vous retrouverez chaque semaine sur le blog, le résumé et l’aperçu du nouvel épisode avec pour commencer le premier.

The Last of Us est une série télévisée post-apocalyptique américaine créée par Neil Druckmann et Craig Mazin, diffusée depuis le 15 janvier 2023 sur la chaîne américaine HBO.

Au Québec, elle est diffusée sur Super Écran, en France depuis le 16 janvier 2023 sur Prime Video, en Belgique, elle est disponible sur BeTV et Yelow Play, et en Suisse depuis le 20 février 2023 sur la RTS.

Il s’agit de l’adaptation télévisée du jeu vidéo éponyme, développé par Naughty Dog et sorti en 2013 sur PlayStation 3.

Histoire:

L’humanité a été décimée à la suite de la mutation d’un champignon parasite, le Cordyceps. Vingt ans après le début de cette pandémie, Joel, Ellie et Tess, un trio lié par la dureté du monde dans lequel ils vivent, se lancent dans un périple à travers ce qu’il reste des États-Unis. Au cours de leur voyage, ils devront faire face aussi bien aux infectés qu’à des survivants hostiles

Voici le générique de début de la série.

The Last of Us (2023) (saison 01): Générique de début.


The Last of Us (2023) (s01x01): Quand tu es perdu dans les ténèbres.

Résumé: En 1968, les épidémiologistes Newman et Schoenheiss discutent du potentiel d’une pandémie mondiale. Newman suggère que les champignons sont une grave menace étant donné le manque de traitement préventif ou de guérison. Schoenheiss souligne l’impossibilité d’une infection fongique chez l’homme en raison de l’incapacité des champignons à survivre à la chaleur corporelle. Newman est d’accord mais note que les champignons pourraient évoluer pour surmonter cette faiblesse à mesure que le monde se réchauffe, auquel cas l’humanité ne survivrait pas.

En 2003, à Austin, Sarah, 14 ans, est réveillée en pleine nuit et découvre ses voisins attaqués par une créature, une femme âgée autrefois sénile. Le père de Sarah, Joel, revient avec son frère Tommy et tue la créature. Alors que Joel, Tommy et Sarah fuient à travers la foule, les débris d’un avion écrasé renversent le camion de Tommy. Joel essaie de courir avec Sarah mais est acculé par un soldat, qui leur tire dessus. Tommy tue le soldat, mais Sarah est mortellement blessée et meurt dans les bras de Joel.

Vingt ans plus tard, en 2023, après que la pandémie mondiale des champignons Cordyceps a détruit la civilisation humaine, Joel vit dans une zone de quarantaine militaire à Boston, (Massachusetts), gérée par la Federal Disaster Response Agency (FEDRA). Lui et sa partenaire Tess s’adonnent à la contrebande. Joel envisage de partir pour le Wyoming à la recherche de Tommy, avec qui il a perdu le contact. Ellie, quatorze ans, est détenue par les Lucioles, un groupe de résistance contre la FEDRA. Leur chef, Marlene, révèle qu’elle a placé Ellie à l’école militaire FEDRA lorsqu’elle était enfant pour sa protection, mais prévoit maintenant de la transporter vers l’ouest. Joel et Tess achètent une batterie de voiture à Robert mais se font doubler lorsqu’elle est vendue aux Lucioles. Ils découvrent que l’accord a mal tourné, laissant Robert et la plupart des Lucioles morts. Marlene supplie Joel et Tess d’emmener Ellie au Capitole de l’État du Massachusetts en échange de fournitures, Joel et Tess acceptent. Le trio attend la tombée de la nuit pour partir. Ils sont attrapés par un soldat et contraints de se soumettre à un contrôle d’infection. Ellie poignarde le soldat à la jambe. Ce dernier menaçant de tirer sur Ellie, rappelant à Joel la mort de Sarah, il l’abat. Le scanner d’Ellie est positif, mais elle jure qu’elle n’est pas infectée depuis qu’elle a été mordue des semaines plus tôt. Joel, Tess et Ellie entrent dans une zone de contamination biologique du quartier commercial de Boston pour fuir les soldats qui les poursuivent.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire