Stranger Things (2019) (saison 03): Résumé des épisodes 05 à 08

Nous voici déjà à la fin de la saison 03 de la série télé Stranger Things disponible sur Netflix avec aujourd’hui les résumés et aperçus des quatre dernier épisodes de la saison.

Stranger Things (2019) (s03x05): Chapitre cinq: L’Armada.

Résumé: Hopper et Joyce finissent par trouver une cave secrète sous une des propriétés abandonnées. Grigori, le militaire russe, les trouve et Hopper et Joyce parviennent à fuir avec Aleksei, un des scientifiques. Comme ce dernier ne parle que russe, Hopper décide de l’emmener voir le seul russophone qu’il connaisse, Murray Bauman, mais ils doivent changer de voiture quand leur pickup tombe en panne. Grigori les traque mais les perd.

Nancy demande l’aide de Jonathan pour retrouver les jeunes, pressentant elle aussi une menace du Monde à l’Envers après avoir vu Mme Driscoll. Ils se mettent d’accord pour libérer Mme Driscoll et la laisser retourner vers la source, où Onze pense que Billy se cache. Dustin, Steve, Robin et Erica découvrent que l’ascenseur mène à un réseau souterrain où est utilisé le liquide acide vert contenu dans les cartons. En explorant les couloirs, ils finissent par trouver la machine qui essaie de rouvrir le portail vers le Monde à l’Envers.

A l’hôpital, Nancy et Jonathan ne retrouvent pas Mme Driscoll, mais Tom Holloway et Bruce, un autre journaliste lui aussi possédé. Nancy et Jonathan parviennent à les tuer et leurs corps se liquéfient en une masse de chair qui prend la forme d’une bête.


Stranger Things (2019) (s03x06): Chapitre six: E pluribus unum.

Résumé: Will ressent le Flagelleur mental dans l’hôpital et les jeunes parviennent à rejoindre à temps Nancy et Jonathan. Onze fait fuir la bête qui se réfugie dans les égouts.

Dustin, Steve, Robin et Erica sont repérés dans le laboratoire russe. Dustin et Erica se réfugient dans les conduits d’aération, mais Steve et Robin sont capturés et torturés. Hopper pousse Aleksei à coopérer en lui laissant une opportunité de fuir et de réaliser qu’il est un homme recherché par les Américains et les Russes. Il révèle alors que l’URSS essaie depuis longtemps d’ouvrir des portails vers le Monde à l’Envers par des « clés », mais toutes les tentatives en sol russe ont échoué, ils essaient donc de le reproduire à Hawkins, où le portail n’est pas encore parfaitement scellé. Hopper prévient aussitôt le gouvernement. Le maire Kline laisse Grigori les rechercher alors qu’il prépare les célébrations du 4 juillet. Dustin et Erica finissent par libérer Steve et Robin, drogués au sérum de vérité.

Le groupe cherche à déterminer la source de l’armée du Flagelleur mental et Mike hésite à laisser Onze s’aventurer dans l’esprit de Billy. Comme elle a exploré les souvenirs de sa mère, elle plonge dans les souvenirs de Billy, revoyant son père violent, sa mère qui a pris la fuite et abandonné son fils, l’arrivée de Maxine, jusqu’à revoir le soir de l’accident près de l’entrepôt. Mais en commençant à sortir, le Flagelleur mental, à travers l’esprit de Billy, la voit et la prévient : il va prendre sa revanche et envahir son monde. Les possédés commencent alors à se rassembler dans l’entrepôt où leurs corps se dissolvent et fusionnent pour former le corps du Flagelleur.


Stranger Things (2019) (s03x07): Chapitre sept: La Morsure.

Résumé: Onze sait désormais que le Flagelleur mental veut se venger pour la fermeture du portail. Will sent que le monstre est proche et malgré les barricades, il parvient à attaquer dans la cabane de Hopper et blesser Onze à la jambe. Dustin et Erica essaient de fuir les soldats russes et trouvent refuge dans le cinéma, toujours avec Steve et Robin sous l’effet du sérum.

Tout Hawkins est à la fête foraine du 4 juillet. Nancy force la porte d’un supermarché pour trouver de quoi soigner Onze. Mike retrouve brièvement le signal du talkie-walkie de Dustin mais il n’a plus de piles et la communication est parcellaire. Lucas insiste pour prendre des feux d’artifice puissants contre le Flagelleur. Onze peine à se concentrer et le groupe part pour Starcourt. Steve et Robin faussent compagnie à Dustin et le sérum commence à se dissiper. Steve commence alors à admettre ses sentiments pour Robin, qui lui révèle qu’elle est lesbienne, une nouvelle que Steve prend avec humour.

Hopper et Joyce prennent la route vers l’Indiana et Murray, lassé de leurs disputes, les pousse à admettre qu’ils ont des sentiments l’un pour l’autre. Quand ils arrivent à la fête foraine pour retrouver les enfants, Kline les repère et alerte les Russes. Dans la foule, Murray voit Aleksei se faire abattre. Hopper parvient à distraire les Russes pendant que Joyce et Murray organisent la fuite vers le centre commercial. Les deux groupes de jeunes se retrouvent, essayant de faire vite le point sur la situation entre le Flagelleur mental et les Russes, quand Onze perd connaissance, sa blessure à la jambe étant devenue une masse mouvante.


Stranger Things (2019) (s03x08): Chapitre huit: La bataille de Starcourt.

Résumé: Jonathan tente d’extraire la masse, un morceau du Flagelleur mental, mais c’est Onze qui la fait sortir de sa jambe juste avant d’être rejoint par Hopper, Murray et Joyce. Une fois tout le monde réuni, ils établissent un plan : les trois adultes infiltrent la base russe avec les instructions d’Aleksei, guidés par radio par Dustin depuis sa tour, pendant que les autres amènent Onze à une planque de Murray. La fuite est rendue impossible quand Billy arrache l’allumeur de la voiture de Nancy et que le Flagelleur mental attaque depuis le toit.

L’infiltration se déroule entre Murray qui amadoue les gardes et Hopper qui tue ceux qui posent trop de questions. Hopper et Joyce doivent ouvrir le coffre contenant les clés permettant l’extinction de la machine, mais le code – les chiffres de la constante de Planck – n’est pas bon et Dustin doit contacter Suzie, qui le force à chanter avec elle The NeverEnding Story de Limahl pour obtenir les chiffres. Joyce et Hopper sont prêts à tourner les clés quand Grigori intervient et se bat une nouvelle fois avec Hopper. Malgré toutes les tentatives du groupe pour le retenir, Billy parvient à capturer Onze et la livre au Flagelleur mental. Pendant que ses amis distraient le monstre avec les feux d’artifice, Onze, sans pouvoirs, parvient à libérer Billy de son contrôle en lui rappelant ses souvenirs heureux. Il finit par se sacrifier pour sauver Onze du Flagelleur. Après un dernier affrontement, Hopper tue Grigori en l’expédiant dans les rouages de la machine, ce qui endommage cette dernière et empêche le policier de s’enfuir. Hopper accepte alors de mourir quand Joyce tourne les clés, provoquant l’explosion de la machine. Le portail se referme et le Flagelleur mental s’effondre. Peu après, l’armée menée par Sam Owens investit les lieux, mais les agents russes survivants ont tous fui. Une fois sortis, Joyce retrouve Will, Onze comprend que Hopper ne s’en est pas sorti.

Trois mois plus tard, la famille Byers, qui a recueilli Onze, quitte Hawkins. Onze n’a toujours pas retrouvé ses pouvoirs. Nancy et Jonathan, comme Onze et Mike, se promettent de rester ensemble. Joyce retrouve le brouillon du discours qu’il devait tenir à Onze et Mike et laisse Onze découvrir les mots que le policier avait rajoutés.

Dans une prison russe au Kamtchatka, des gardes doivent choisir un prisonnier. Ils décident de garder leur prisonnier américain et en prennent un autre, qui est amené dans les profondeurs de la base puis dévoré par un Démogorgon gardé en captivité par les Russes.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire