Stranger Things (2019) (saison 03): Résumé des épisodes 01 à 04

Après les deux premières saisons, c’est maintenant la saison 03 de la série télé Stranger Things que nous allons découvrir aujourd’hui avec les résumés et aperçus des quatre premiers épisodes de la saison.

Résumé de la saison:

Rats enragés, New Coke, espionnage soviétique, nouveau centre commercial. A Hawkins, l’été 1985 s’annonce prometteur en aventures, et en changements cruciaux

Voici le générique de début de la saison 03:

Stranger Things (2019) (saison 03): Générique de début.


Stranger Things (2019) (s03x01): Chapitre un: Suzie, tu me reçois ?

Résumé: En juin 1984, une équipe de scientifiques soviétiques mène des tests pour une machine capable d’ouvrir un portail vers le Monde à l’Envers. Devant leur échec, le général en charge leur laisse un an.

Eté 1985. Tout Hawkins passe ses journées dans le nouveau centre commercial, délaissant les commerces du centre-ville. Joyce envisage de quitter la ville. Mike et Elfe sont toujours ensemble. Hopper ne supporte plus de les savoir à s’embrasser toute la soirée dans la chambre d’Elfe et demande l’aide de Joyce pour les pousser à rompre, mais elle préfère qu’il leur parle. Dustin revient d’un mois en camp de vacances pour jeunes scientifiques où il a bricolé des engins mais surtout une antenne radio surpuissante pour communiquer avec Suzie, sa petite copine d’Utah. Une nuit, une panne de courant soudaine frappe tout Hawkins pendant quelques secondes, et une créature apparait dans un entrepôt d’acier abandonné. Les rats commencent à se rassembler autour de l’entrepôt et Nancy, qui travaille au journal local, apprend l’information avant les journalistes. Dustin monte son antenne et ne parvient pas à entendre Suzie mais capte une transmission russe.

Billy Hargrove était en route vers un motel pour y rejoindre Karen Wheeler mais il a un accident près d’un entrepôt vide et se fait happer vers le sous-sol.


Stranger Things (2019) (s03x02): Chapitre deux: Comme des rats.

Résumé: Billy parvient à sortir de l’entrepôt mais en regagnant sa voiture, il se retrouve dans le Monde à l’Envers face à un double de lui-même.

Plutôt que de suivre les conseils de Joyce, Hopper terrorise Mike et lui interdit de revoir Elfe. Ravi de voir qu’il suit ses ordres, Hopper invite Joyce à dîner. Elfe sent que Mike lui ment et demande conseil à Max, qui l’emmène au centre commercial pour lui changer les idées. Mike s’y rend également avec Lucas et Will pour trouver un cadeau et se faire pardonner, mais quand il croise les filles et s’enferme dans ses mensonges, elle préfère rompre. Hopper est chargé par le maire de faire évacuer les citoyens manifestant contre le centre commercial. Le commissaire part ensuite pour son rendez-vous mais Joyce est absorbée par un phénomène étrange : les aimants ne semblent plus fonctionner, elle se rend chez Mr Clarke, le professeur de Mike, Will, Dustin, Lucas et Max pour comprendre.

Dustin retrouve Steve, maintenant vendeur au marchand de glaces chez Scoops Ahoy au centre commercial, et compte sur son aide pour traduire le message russe qu’il a intercepté. Robin, la collègue de Steve, les aide mais Steve finit par remarquer que la musique qui passe en fond sonore est celle d’un manège du centre.

Billy est encore hanté par ses visions du Monde à l’Envers. Désorienté, il finit par enlever Heather, sa collègue maître nageuse, et la livre au monstre de l’entrepôt.


Stranger Things (2019) (s03x03): Chapitre Trois: La Maître-nageuse disparue.

Résumé: Chez Hopper, Max et Onze espionnent Mike, Lucas et Will grâce aux pouvoirs de cette dernière. Hopper arrivant chez lui pense que Mike est présent mais voyant la jeune fille, il est heureux de voir que son plan pour faire rompre Onze et Mike a fonctionné. Elfe et Max jouent au jeu de la bouteille pour espionner quelqu’un et désignent Billy. Onze surprend alors Billy livrant Heather à la bête et Billy l’aperçoit également.

Le lendemain, Mike et Lucas se font réveiller par Will habillé en mage voulant jouer à Donjons & Dragons. Joyce arrive chez Hopper et lui fait part de ce qu’elle a appris la veille sur les aimants, ignorant qu’elle a manqué le rendez-vous de la veille. Joyce pense à une nouvelle expérience au laboratoire et veut vérifier. Réticent, Hopper n’a pas le choix et l’accompagne. Onze et Max décident d’aller chercher Billy. Dans son appartement, ils trouvent des sachets de glace dans la baignoire, du sang sur un placard et une sacoche venant de la piscine d’Hawkins.

De retour au Hawkins Post, Nancy donne les photos et explique aux journalistes que le phénomène des rats de Mme Driscoll est apparu chez d’autres. Ces derniers continuent de se moquer d’elle et le directeur du journal la rappelle à l’ordre. Aux Scoops Ahoy, Robin est fascinée par la traduction du message russe capté par Dustin. Dustin et Steve espionnent les clients du centre commercial pour trouver une personne russe proche d’un manège.

La partie de Donjons & Dragons continue pour Will, Lucas et Mike, mais comme seul Will se montre investi et que Lucas et Mike ne pensent qu’aux filles, il préfère partir sous l’orage, après une dispute avec Mike qui laisse entendre que Will n’est pas prêt à grandir.

Elfe et Max partent à la piscine pour rapporter la sacoche trouvée chez Billy, apprenant que Heather a manqué son service. À partir de sa photo, Onze cherche Heather et trouve la maître nageuse dans un bain, terrorisée avant d’être emportée dans les abysses. Au Scoops Ahoy, Robin trouve la solution du message et comprend qu’il s’agit d’indications sur les livraisons du centre commercial Starcourt. Robin, Steve et Dustin espionnent l’entrée des livraisons du centre commercial et voient des hommes armés.

Nancy et Jonathan, persuadés qu’il se passe quelque chose de grave, retournent chez Mme Driscoll et la trouvent en train de dévorer les sacs d’engrais. Pendant ce temps, Hopper et Joyce se sont rendus au laboratoire, abandonné et tous les passages vers le Monde à l’Envers fermés, mais surprennent quelqu’un qui bat Hopper avant de fuir.

Onze et Max retrouvent Heather chez ses parents, son père étant le rédacteur en chef du Hawkins Post, à table avec Billy. Les deux filles partent, laissant Billy en proie au souvenir d’un être du Monde à l’Envers qui reconnait Onze comme celle qui a fermé le passage. Will, réfugié dans sa cabane qu’il a détruite de colère, ressent la force du monstre, et quand Mike et Lucas le rejoignent, il leur révèle le retour du monstre.

Chez Heather, les deux maîtres-nageurs s’en prennent aux deux parents.


Stranger Things (2019) (s03x04): Chapitre Quatre: Le Sauna.

Résumé: Billy et Heather amènent les parents de Heather à l’entrepôt, où le monstre prend possession de leur esprit à leur tour. Doris Driscoll est emmenée à l’hôpital dans une condition grave, et Tom, désormais possédé, renvoie Nancy et Jonathan pour avoir agi impunément. Les amoureux se disputent sur leur avenir maintenant que leur job d’été est terminé mais Nancy, déterminée et encouragée par sa mère, va voir Mme Driscoll à l’hôpital.

Will explique à Mike et Lucas ce qu’il ressent depuis quelque temps et quand Onze et Max les rejoignent, il explique son hypothèse : une part du Flagelleur mental est encore là, prisonnier de leur côté depuis qu’Onze a refermé le portail vers le Monde à l’Envers, et il pense qu’elle a pris possession de Billy. Les cinq adolescents acceptent de vérifier l’idée de Will en attendant le soir et en piégeant Billy dans le sauna, le Flagelleur mental ayant horreur de la chaleur. Malgré ses tentatives de manipulation pour obtenir l’aide de Max, Billy finit par montrer la force physique donnée par le Flagelleur et Onze ne peut que le repousser pour sauver sa vie. Au même moment, Nancy voit Mme Driscoll entrer en transe.

Hopper se remet de ses blessures et confronte le maire Kline sur l’homme qui l’a attaqué. Le maire finit par dévoiler qu’il travaille pour les propriétaires de Starcourt, le centre commercial, qui comptent racheter plusieurs propriétés abandonnées des environs de la ville. Dustin, Steve et Robin ont un plan pour rejoindre la remise gardée de Starcourt, mais Dustin étant trop grand, ils convainquent Erica de parcourir les conduits d’aération en échange de glaces à vie. Une fois entrés, ils découvrent le contenu des cartons mais aussi que la remise est un ascenseur secret.

Billy trouve refuge dans l’entrepôt, où il retrouve Heather et les dizaines d’habitants de Hawkins possédés par le Flagelleur mental.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire