Stranger Things (2017) (saison 02): Résumé des épisodes 06 à 09

La saison 02 de la série télé Stranger Things se termine aujourd’hui sur le blog avec les résumés et aperçus des quatre derniers épisodes de la saison.

Stranger Things (2017) (s02x06): Chapitre six: L’Espion.

Résumé: Will est amené au laboratoire, se tordant de douleur. Une fois apaisé et réveillé, il montre des signes de perte de mémoire. L’hypothèse d’Owens est que le Monstre de l’Ombre se comporte comme un virus lié à son hôte. Brûler les racines revient à brûler Will mais les PET scan montrent que le cerveau de Will est en suractivité.

Jonathan et Nancy aident Murray à finaliser les courriers pour les journaux contenant l’affaire de Hawkins. Pendant qu’ils célèbrent l’événement, Murray voit clair dans les sentiments des deux adolescents qu’ils refusent d’admettre. Ils finissent par passer la nuit ensemble avant de retourner le lendemain à la maison des Byers où ils découvrent les dessins des racines et comprennent que quelqu’un est venu les photographier.

Lucas retrouve Dustin qui lui explique la situation. D’Artagnan a encore grandi et creusé un tunnel vers les bois, et avec Steve, ils comptent le piéger à la décharge de voitures. Lucas part chercher Max pour lui prouver qu’il disait vrai. Pendant qu’ils attendent D’Artagnan, Max se confie à Lucas, expliquant que ses parents ont divorcé et que sa mère s’est remariée avec le père de Billy, qui passe ses nerfs sur elle. D’Artagnan arrive mais quand Steve tente de l’attirer, Lucas repère d’autres créatures du même genre. Ces dernières s’apprêtent à les attaquer, quand soudain, elles rebroussent chemin. Indemnes, les amis comprennent que quelque chose les a appelées.

Au laboratoire, Will indique une zone des tunnels à visiter. Une équipe est envoyée sur place mais sur les lieux, elle est décimée. Will révèle qu’il y a été forcé par le Monstre de l’Ombre, qui va envoyer d’autres créatures à la surface.

Commentaire:

Il s’agit du premier épisode de la série dans lequel Millie Bobby Brown (Onze) n’apparait pas.


Stranger Things (2017) (s02x07): Chapitre sept: La Soeur perdue.

Résumé: A travers les souvenirs de Terry, Onze voit qu’il y avait une autre fille détenue avec elle au laboratoire. Grâce à ses pouvoirs, elle la localise à Chicago et part la rejoindre. Elle retrouve ainsi Kali, sujet numéro 8 du Dr. Brenner, qui vit avec un groupe de marginaux. Kali a le pouvoir de manipuler les perceptions des gens et de créer des illusions mentales. Elle apprend à Onze à mieux maîtriser ses pouvoirs. Pendant la nuit, Onze entend le message d’excuses de Hopper.

Onze suit le gang de Kali et les aide dans leur but, se venger de ceux qui leur ont causé du tort, notamment les anciens employés du laboratoire. Onze choisit Ray, l’homme qui a fait subir des électrochocs à sa mère. Quand ils le retrouvent, Ray affirme que Brenner est encore en vie, mais Kali ordonne à Onze de le tuer. Elle commence à l’étrangler jusqu’au moment où elle comprend que Ray vit avec ses deux filles, présentes dans l’appartement. Onze empêche Kali de le tuer et le gang se voit contraint de fuir, la police étant à leurs trousses. Kali lui pose un ultimatum, retourner dans sa cabane ou la suivre dans sa quête de vengeance. Quand la police les retrouve, Onze perçoit Hopper et Mike alors que les Démo–chiens sortent des tunnels. Elle prend alors la décision de retourner à Hawkins pour leur venir en aide.

Commentaire:µ

Il s’agit du premier épisode de la série dans lequel Winona Ryder (Joyce Byers), Gaten Matarazzo (Dustin Henderson), Caleb McLaughlin (Lucas Sinclair), Natalia Dyer (Nancy Wheeler), Charlie Heaton (Jonathan Byers), Joe Keery (Steve Harrington) et Cara Buono (Karen Wheeler) n’apparaissent pas. Noah Schnapp (Will Byers), Sadie Sink (Max Mayfield), Dacre Montgomery (Billy Hargrove), Sean Astin (Bob Newby) et Paul Reiser (Dr. Owens) n’apparaissent pas non plus.


Stranger Things (2017) (s02x08): Chapitre huit: Le Flagelleur mental.

Résumé: Les Démo–chiens sortent des tunnels et commencent à envahir le laboratoire, massacrant quiconque se trouve sur leur chemin. Mike comprend que le lien entre le Monstre de l’Ombre et Will les aide, aussi il pousse Joyce à l’endormir avec un sédatif. Mike, Will, Joyce, Hopper, Bob et Owens se réfugient dans la salle de surveillance avant que les couloirs ne soient envahis et le courant coupé. Les parents de Billy et Max découvrent que Max a fui, et le père de Billy le frappe pour le forcer à aller récupérer sa demi-soeur.

Il apparaît que seul Bob peut rétablir le courant par ses capacités en informatique. Owens reste devant les images de surveillance pour le guider dans les couloirs. Nancy et Jonathan arrivent au portail du laboratoire, rejoints par Steve, Dustin, Lucas et Max. Bob rétablit le courant et ouvre les accès vers la sortie. Tous parviennent à sortir sauf Owens qui est resté à l’intérieur et Bob qui finit dévoré par les Démo–chiens.

Les survivants fuient vers la maison des Byers pour décider de la suite. Mike essaie de comprendre le lien entre le Monstre de l’Ombre, les racines rampantes et les Démo–chiens, et en vient à penser que tout ce que le monstre contrôle mourra avec lui. Will pourrait donner le moyen de tuer le monstre, et pour éviter qu’il ne révèle leur emplacement, il est décidé de l’enfermer dans la remise de la maison une fois l’intérieur redécoré. Will est réveillé et Joyce, Mike, Jonathan et Hopper essaient de lui parler, chacun lui rappelant les souvenirs de leur première rencontre. Si le garçon exprime oralement les paroles du Monstre, sa main communique en morse et transmet le message, FERMER PORTAIL. Will finit par reconnaître la sonnerie du téléphone, guidant les monstres vers la maison. Tout le groupe se prépare à l’assaut, qui n’arrive pas, Onze est arrivée à temps pour les sauver.


Stranger Things (2017) (s02x09): Chapitre neuf: Le Portail.

Résumé: Onze retrouve Mike, Dustin, Lucas, Hopper et Joyce, mais ignore sciemment Max. Comme elle a ouvert le portail, Onze peut également le refermer. Le groupe décide de se séparer. Hopper et Onze retournent au laboratoire pour fermer le portail, pendant que Joyce, Jonathan et Nancy essaient de libérer Will de l’emprise du Monstre. Pour se faire, ils se rendent à la cabane de Hopper où ils vont soumettre Will à une haute température, ce que le Monstre ne supporte pas. Steve accepte de rester à la maison des Byers pour surveiller Mike, Dustin, Lucas et Max. Mais ils ont vite une idée derrière la tête, créer une diversion en incendiant le carrefour des tunnels.

Sur la route, Onze et Hopper se réconcilient. Billy arrive chez les Byers à la recherche de Max, et Steve essaie de l’éloigner mais ils finissent par se battre. Quand Billy prend le dessus, Max s’empare d’une seringue de sédatif et le pique, puis le force à la laisser tranquille en le menaçant avec la batte à clous de Steve. Les adolescents se dirigent vers le champ de citrouilles avec la voiture de Billy. En utilisant le plan de Will, ils atteignent le carrefour et y mettent le feu. Pendant ce temps, Jonathan, Nancy et Joyce poussent la température au maximum dans la cabane pour forcer le virus à sortir du corps de Will. Avec Will libéré et les Démo–chiens attirés par le feu, Hopper et Onze ont une ouverture pour aller vers le portail. En chemin, ils trouvent Owens blessé. Au portail, Onze doit puiser dans ses dernières ressources pour tenir jusqu’à la fermeture du portail. Pendant leur fuite des tunnels, Steve et les jeunes se retrouvent face à D’Artagnan, que Dustin parvient à retenir le temps d’atteindre la sortie. Le portail est finalement refermé, le Monstre de l’Ombre enfermé dans son monde et les derniers Démo–chiens mourants loin de leur maître.

Un mois plus tard, le scandale révélé par Murray fait la une de la presse et le laboratoire de Hawkins est définitivement fermé. Les funérailles de Barbara Holland ont lieu. Owens donne à Hopper un certificat de naissance faisant officiellement d’Onze sa fille. Les collégiens se retrouvent au bal d’hiver. Lucas danse avec Max, Nancy danse avec Dustin, Will avec une fille de l’école et Mike retrouve Onze. Joyce reçoit le soutien de Hopper après la mort de Bob. Dans le Monde à l’envers, le Monstre de l’Ombre est toujours là, rôdant près du gymnase où a lieu le bal.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire