Star Trek: Strange New Worlds (2022): Résumé de l’épisode 10

Le dixième et dernier épisode de la saison 01de la série télé Star Trek: Strange New Worlds viens d’être diffusé sur la chaine Paramount+ et voici son résumé et aperçu.

Star Trek: Strange New Worlds (2022) (s01x10): Le caractère de la clémence.

Résumé: Alors que l’Enterprise et l’USS Farragut aident à améliorer un avant-poste le long de la zone neutre romulienne, le capitaine Pike rencontre un jeune garçon dont il sait qu’il mourra dans l’accident paralysant qu’il s’était prévu d’avoir en utilisant le cristal temporel klingon. Perturbé, il commence à écrire une lettre avertissant le garçon d’éviter la scène de l’accident. Avant de le terminer, il reçoit la visite de son futur moi, qui après avoir prouvé sa légitimité, implore Pike de ne pas changer son destin. À l’aide de son cristal temporel, Pike se retrouve sur l’Enterprise sept ans plus tard en réponse à un appel de détresse du même avant-poste de la zone neutre. Après qu’un navire inconnu avec une arme à plasma à haute énergie ait détruit l’avant-poste, l’Enterprise est rejoint par le Farragut, commandé par James Kirk, traquant et suivant ce qui s’avère être un oiseau de proie romulien dissimulé. Après qu’un mouvement de pince raté sur une comète ait permis de détruire le Farragut, Pike contacte le capitaine romulien et négocie un cessez-le-feu. Alors que le capitaine romulien accepte de bonne foi, son sous-commandant convoque subrepticement une armada de navires de guerre romuliens. Kirk, qui était parti plus tôt dans une navette avec un plan, revient avec une flotte de drones miniers en espérant qu’ils seraient considérés comme des cuirassés, mais le Romulan Praetor, avide de guerre, n’est pas dissuadé par son bluff. Elle détruit l’oiseau de proie pour son échec et déclare la guerre à la Fédération. Kirk est capable d’utiliser les drones miniers pour aider à protéger l’Enterprise, mais les dommages subis par le navire en s’échappant blessent gravement Spock. Pike se rend compte que changer son destin ne faisait que transmettre sa souffrance à quelqu’un d’autre. Son futur moi lui révèle que dans sa chronologie, la guerre romulienne faisait toujours rage et avait déjà coûté la vie à des millions de personnes, et que sans Spock, il ne peut y avoir de paix avec les Romuliens dans aucune chronologie. Pike sait qu’il doit supprimer son message d’avertissement et être en paix avec son destin. Sa paix est cependant de courte durée car l’actuel capitaine du Farragut, Batel, rayonne avec l’ordre de faire arrêter Una Chin-Riley pour être un humain génétiquement modifié, un Illyrien.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire