Le huitième épisode de la série télé Star Trek: Strange New Worlds viens d’être diffusé sur la chaine Paramount+ et voici son résumé et aperçu.
Star Trek – Strange New Worlds (2022) (s01x08): Le royaume d’Elysian.
Résumé: L’Enterprise surveille une nébuleuse lorsque son moteur de distorsion tombe en panne, provoquant une perte de connaissance de l’équipage. M’Benga se réveille pour trouver l’intérieur de l’Enterprise habillé comme le décor de haute fantaisie du livre préféré de Rukiya, avec l’équipage dépeignant sans le savoir ses personnages. L’ingénieur en chef Hemmer est le seul autre membre d’équipage conscient de la situation, grâce à ses capacités télépathiques, et ils découvrent que la nébuleuse a sa propre conscience comparable à un cerveau de Boltzmann. Ils trouvent Rukiya et apprennent que la nébuleuse avait détecté sa solitude et créé le fantasme pour la divertir. Cela a également guéri sa maladie, mais cela ne durera pas s’ils quittent la nébuleuse. La nébuleuse propose de préserver Rukiya en la convertissant en un être énergétique au sein de la nébuleuse, ce que M’Benga accepte à contrecœur. Il voit alors une vision de Rukiya en tant que femme adulte ayant vécu une vie d’aventures avec la nébuleuse, qu’elle appelle Debra. Debra libère l’Enterprise, restaurant son moteur de distorsion et son design intérieur sans que personne d’autre que M’Benga ne puisse se souvenir du fantasme. Il raconte au numéro un le sort de Rukiya.
ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.