Le troisième épisode de la série Star Trek: Strange New Worlds viens d’être diffusé sur Paramount+ et voici le résumé ainsi que l’apercu.
Star Trek: Strange New Worlds (2022) (s01x03): Les fantômes d’Illyria.
Résumé: L’Enterprise enquête sur la disparition d’une colonie d’Illyriens, interdits par la Fédération en raison de leur génie génétique. A l’approche d’une tempête ionique, les membres de l’équipe de retour se téléportent vers le navire après avoir contracté un virus qui les rend dépendants de la lumière. Number One révèle qu’elle est une Illyrienne pour expliquer pourquoi elle est immunisée, et un remède est synthétisé à partir de son sang. Pris au piège dans la tempête, Pike et Spock déterminent que les colons tentaient d’inverser leurs modifications génétiques afin de pouvoir rejoindre la Fédération alors qu’ils auraient pu créer le virus et se transformer en êtres ressemblant à du plasma. Le couple est protégé de la tempête par ces êtres et retourne à l’Enterprise une fois que tout le monde est guéri. Number One tente de démissionner mais Pike refuse. Elle se demande s’il aurait montré plus de préjugés si elle n’avait pas aidé à sauver l’équipage. Le numéro un apprend que le virus a traversé le filtre automatique du navire parce que le médecin-chef, le Dr Joseph M’Benga, utilise un transporteur obsolète pour maintenir sa fille, Rukiya, en stase jusqu’à ce qu’il puisse guérir sa maladie rare.
ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.