Une nouvelle série arrive sur le blog (en remplacement de la série animée La famille Addams) c’est la série animée Spider-Woman dont voici les résumés et aperçus des cinq premiers épisodes.
Spider-Woman est une série télévisée d’animation américaine en seize épisodes de 25 minutes basée sur le personnage de Spider-Woman, produite par DePatie-Freleng Enterprises et Marvel Comics Animation (toutes les deux étant la propriété de Marvel Entertainment) et diffusée du 22 septembre 1979 au 5 janvier 1980 sur le réseau ABC. Elle a également été la dernière série de DePatie-Freleng avant son incorporation dans Marvel Productions.
En France, elle est sortie en vidéo en 1984.
Histoire:
Alors qu’elle n’était encore qu’une enfant, la jeune Jessica Drew fut agressée et mordue par une araignée venimeuse, gardée dans le laboratoire de son père, un savant de renom. Pour venir en aide à sa fille, le professeur Drew lui inocula son « sérum d’araignée » et parvint de justesse à lui sauver la vie… mais depuis ce jour, Jessica dispose d’étonnantes capacités physiques et mentales, comme si l’araignée lui avait transmis ses aptitudes !
Devenue adulte, Jessica est journaliste au Justice Magazine, et y travaille avec son neveu Billy et le photographe Jeff. Ces deux derniers sont toujours à l’affut du moindre scoop et se mettent ainsi vite en danger lorsqu’ils sont confrontés aux monstres et divers super-vilains qui menacent la ville ou le monde ! Mais heureusement, ils peuvent toujours compter sur la justicière masquée, Spider-Woman, qui intervient à temps pour rétablir l’ordre et faire régner la justice grâce à ses formidables pouvoirs arachnéens !
Ainsi, Spider-Woman est l’identité secrète qu’a choisi Jessica Drew pour mettre au profit du bien ses incroyables dons. Elle préserve son secret auprès de son entourage, créant ainsi les situations « classiques » des vieilles séries de superhéros. Mais où peut donc bien passer Jessica la timide, à chaque fois que l’étonnante Spider-Woman apparait ?
Voici le générique de début en français et anglais, ainsi que celui de fin.
Spider-Woman (1979): Générique de début (français).
Spider-Woman (1979): Générique de début (anglais).
Spider-Woman (1979): Générique de fin.
Spider-Woman (1979) (01×01): Les pyramides de la terreur.
Résumé: L’équipe du magazine Justice enquête sur une invasion extraterrestre en Égypte dirigée par la momie Khufu.
Invité: Spider-man.
Spider-Woman (1979) (01×02): Le royaume des ténèbres.
Résumé: Le puissant démon Dormammu apparaît sur une île du Pacifique, menaçant d’asservir l’humanité.
Spider-Woman (1979) (01×03): Les amazones.
Résumé: Un vol d’or à Fort Knox entraîne l’équipe du magazine Justice dans la jungle amazonienne, où ils découvrent un complot de la dirigeante amazonienne Shanna visant à dominer le monde.
Spider-Woman (1979) (01×04): Les fantômes vikings.
Résumé: Un navire viking « fantôme » émerge au large de la côte norvégienne. L’équipage prévoit de voler les richesses du monde avant de retourner à son époque. Spider-Woman voyage en l’an 952 pour les vaincre.
Spider-Woman (1979) (01×05): Le Caïd frappe à nouveau.
Résumé: Spider-Woman affronte le Caïd et ses hommes alors qu’ils dévalisent une banque. Après avoir éliminé deux de ses hommes, l’un des sbires du Caïd parvient à inverser la situation et à emprisonner Spider-Woman, permettant ainsi au Caïd de s’emparer du butin alors que la super-héroïne est impuissante. Pour aggraver les choses, le Caïd produit plus tard un alibi en béton pour discréditer toutes les implications de Spider-Woman à son encontre pour le vol. Humiliée, Spider-Woman, sous le nom de Jessica Drew, tente de se venger du Caïd en écrivant un article diffamatoire sur lui. En colère contre son récent article dans le magazine Justice, le Caïd vole un rayon d’invisibilité expérimental et cherche à se venger de son éditrice Jessica Drew. Cependant, tout en étant invisible, il la voit se transformer en Spider-Woman et opte plutôt pour un chantage.
ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.