Spider-Man, l’homme-araignée (1994-1995) (saison 01): Résumé des épisodes 01 à 05

Une nouvelle série arrive sur le blog, aujourd’hui c’est la série animée Spider-Man, l’homme-araignée qui est pour moi une des meilleurs adaptation du tisseur et que j’ai intégralement en DVD et que je viens de finir de numériser, voici les résumés et aperçus des cinq premiers épisodes de la série.

Spider-Man, l’homme-araignée (Spider-Man: The Animated Series) est une série télévisée américaine d’animation en 65 épisodes de 21 minutes, produite par Stan Lee et Avi Arad d’après les aventures de Spider-Man, super-héros des comics publiés depuis 1962 par Marvel Comics, et diffusée entre le 19 novembre 1994 et le 31 janvier 1998 dans le bloc de programmation Fox Kids.

En France, la série a été diffusée entre le 27 mars 1996 et le 3 mars 1999 sur TF1, et au Québec à partir du 2 juin 1996 à Super Ecran.

Histoire:

La série raconte l’histoire de Peter Parker, âgé de 19 ans, lors de sa première année à l’Empire State University, et de son alter-ego de Spider-Man. Quand l’histoire commence, Peter a déjà acquis ses pouvoirs depuis quatre ans, est célibataire et photographe à temps partiel pour le Daily Bugle. La première saison nous présente la plupart des ennemis classiques de Spider-Man, dont le Caïd, Le Bouffon Vert, Le Lézard, Le Scorpion, le Dr Octopus, Mysterio, Rhino, le Shocker, Le Vautour et Le Caméléon, ainsi que des apparitions plus récentes, telles que Venom, Carnage, et le Super-Bouffon (appelé Faux-Bouffon-Vert dans la série). Spider-Man affronte aussi à la fin de la série Spider-Carnage, appelé Carnage dans la série (un ennemi peu connu). Durant la série, Peter Parker entretient des relations avec Mary Jane Watson, ainsi que Felicia Hardy et son alter ego, la Chatte Noire.

Dans les saisons suivantes, Spider-Man rencontre les autres justiciers de Marvel: Les X-MEN, le Punisher, Blade, Doctor Strange.

Voici le générique de début de la série.

Spider-Man, l’homme-araignée (1994-1995) (saison 01): Générique de début.


Spider-man, l’homme-araignée (1994-1995) (s01x01): Le Lézard de la nuit.

Résumé: Le docteur Curtis Connors, qui fait de la recherche en génétique à Empire State University, se transforme en un lézard géant après avoir ingéré une substance de son invention. Peter Parker enquête sur la disparition de son professeur en tant que Spider-Man. Le Lézard terrorise New York en kidnappant des passants. Spidey bat le Lézard et lui rend son apparence humaine.

Note: Inspiré de Amazing Spider-Man #6.


Spider-man, l’homme-araignée (1994-1995) (s01x02): L’araignée-robot.

Résumé: Norman Osborn embauche le scientifique Spencer Smythe pour qu’il capture Spider-Man. Smythe invente les Araignées robots, sortes de drones armés. Felicia Hardy invite Peter à un bal de bienséance, mais les Araignées robots, détectant la présence de Spidey, troublent l’évènement. Spider-Man traque Smythe jusqu’à son repaire. Il est laissé pour mort à la fin de l’épisode.

Note: Librement inspiré de Amazing Spider-Man #25. Le passage où Flash Thompson se déguise en Spider-Man pour faire peur à Peter est inspiré de Amazing Spider-Man #5.


Spider-man, l’homme-araignée (1994-1995) (s01x03): Le retour des araignées-robots.

Résumé: Le Caïd embauche le fils de Spencer Smythe, Alistair, pour qu’il mette au point de nouvelles tarentules géantes. Il accepte afin de se venger de l’Araignée, qu’il tient pour responsable de la mort de son père. Le projet échoue.

Note: Inspiré d’Amazing Spider-Man #192 et Amazing Spider-Man #372.


Spider-man, l’homme-araignée (1994-1995) (s01x04): La menace de Mystério.

Résumé: Peter se rend au manoir de la famille Hardy pour son rendez-vous amoureux avec Felicia. Elle est kidnappée par le docteur Otto Octavius juste avant qu’il n’arrive. Le docteur, devenu fou, réclame une rançon de la mère de Felicia, une multimillardaire proche de J. Jonah Jameson. Peter se rend compte qu’Octavius était son mentor lorsqu’il était jeune. Il doit sauver Felicia et Jonah tout en désarmant la bombe du docteur.

Note: Librement inspiré d’Amazing Spider-Man #3.


Spider-man, l’homme-araignée (1994-1995) (s01x05): La science mène à tout.

Résumé: Un criminel cambriole un musée en se faisant passer pour Spider-Man. Jameson en profite pour salir l’image de Spidey auprès de la population. Peter mène son enquête en même temps que l’équipe de police menée par la lieutenant Terry Lee. Ils apprennent que le Spider-Man voleur est un imposteur imité par un certain Quentin Beck, qui souhaite se venger de Spider-Man.

Note: Inspiré d’Amazing Spider-Man #13.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire