Southland (2011) (saison 03): Résumé des épisodes 06 à 10

Voilà la saison 03 de la série télé Southland qui arrive aujourd’hui à sa fin sur le blog, retrouvez les résumés et aperçus des cinq derniers épisodes de la saison.

Southland (2011) (s03x06): Flic ou pas flic.

Résumé: Lydia hérite d’un dossier que beaucoup de ses collègues auraient aimé traiter, il s’agit du meurtre d’une célébrité. Lydia doit tout d’abord se défaire de la pression médiatique, ce qui n’est guère facile. Bien malgré elle, elle se retrouve en effet sous le feu des projecteurs. Sa hiérarchie veut des résultats rapides, ce qui augmente le stress qu’elle peut ressentir. Bien loin de toute cette agitation, Sammy part en patrouille et prend le pouls de la ville. Ben et John ont une discussion sur un point de sécurité.


Southland (2011) (s03x07): Trahison.

Résumé: Lydia se trouve à l’hôpital auprès d’un témoin gravement blessé. La discussion s’engage. Le courant passe bien, à tel point que Lydia commence à éprouver une certaine sympathie pour ce patient un peu spécial. C’est à ce moment précis que l’état de santé du malade s’aggrave. Le pronostic des médecins n’est pas très optimiste. Lydia est effondrée. Elle aide le témoin à prendre une grave décision, tenter une opération de la dernière chance, ou attendre que sa fiancée arrive pour qu’il puisse lui faire ses adieux.


Southland (2011) (s03x08): Au fond du trou.

Résumé: John et Ben doivent faire un choix difficile. S’ils veulent venir en aide à un enfant, ils seront contraints d’enfreindre le règlement. Les deux hommes n’hésitent pas longtemps et mettent leur carrière en jeu. Dans l’affaire qui l’occupe, Sammy prend des décisions qu’il risque de regretter. Il suit son suspect jusqu’à son lieu de travail, le force à monter dans sa voiture et le conduit ensuite dans le désert. Là, il l’oblige à creuser sa propre tombe. Sammy saura-t-il s’arrêter à temps ? Lydia est de retour, sa suspension n’a pas laissé de traces. Josie et elle forment une bonne équipe.


Southland (2011) (s03x09): Riposte extrême.

Résumé: Ben et John ont une sérieuse discussion au sujet d’une fusillade. John n’apprécie guère la leçon de morale et le fait savoir à Ben. Rien n’est clair dans leurs souvenirs. L’analyse des experts révèle qu’une victime a reçu deux balles dans le corps, ce qui n’a toutefois pas été suffisant pour provoquer sa mort. Un dernier projectile, qui l’a touchée en pleine tête, a, lui, causé des dégâts fatals. Tout le monde se rejette la responsabilité du drame. L’ambiance au sein de l’équipe n’est pas sereine, ce qui affecte le quotidien du service.


Southland (2011) (s03x10): Jour d’évaluation.

Résumé: John finit par reconnaître qu’il s’est habitué à prendre des pilules pour supporter son travail et oublier ses problèmes. Une infirmière entend ses confidences. John doit beaucoup à Ben, qui l’a poussé à ne pas mentir à son entourage. Il l’a toujours encouragé à ne pas fuir la réalité. De son côté, Sammy comprend qu’il n’est heureux qu’en patrouillant en ville. Il décide de former de jeunes candidats au dur métier d’agent des forces de l’ordre. Ce n’est qu’à ce poste qu’il s’estime utile. Josie et Lydia ne sont pas certaines de faire équipe dans les prochains temps. Toutes deux doivent d’abord en discuter.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire