South Park (2019) (saison 23): Résumé des épisodes 01 à 05

Passons maintenant à la saison 23 de la série animée South Park qui commence aujourd’hui avec les résumés et aperçus des épisodes 01 à 05.

South Park (2019) (s23x01): Le Joker mexicain (partie 01).

Résumé: Randy est furieux en apprenant que les habitants de South Park cultivent leur propre cannabis, pendant ce temps, Cartman trouve le moyen de redonner un sens à sa vie.

Randy Marsh dirige un groupe de touristes autour de sa Ferme Tégrité, montrant comment elle a grandi et s’est développée. Alors que Cartman se plaint à Stan des changements (réchauffement climatique, montées des eaux, Kyle), dans la ferme, Randy constate que ses commandes ont diminué.

Lorsqu’il rend visite à Stephen pour lui livrer personnellement de la marijuana, il découvre que Stephen et d’autres à South Park ont commencé à cultiver leur propre marijuana, et Randy promet de prendre des mesures. Stan est forcé par Randy de plaider auprès du conseil municipal de South Park d’interdire les fermes privées de marijuana, mais le conseil rejette la suggestion et Randy est en colère au point de dénoncer complètement tout South Park.

Plus tard, Randy reçoit la visite de représentants de MedMenet, ils acceptent de travailler ensemble. Servietsky est contrarié par le fait que Randy ait décidé de vendre à des entreprises et de partir avec dégoût en traitant Randy de serviette.

Cartman est témoin d’un groupe d’agents de l’ICE arrêtant le travailleur hispanique de Stephen et le séparant de sa famille, et il est intrigué par l’idée que l’ICE a la capacité de séparer les familles apparemment à volonté via un renseignement anonyme. Cartman lance un appel menaçant à Kyle alors que les agents de l’ICE font une descente dans la maison des Broflovski et divisent la famille pendant que Cartman regarde joyeusement.

Quand Kyle arrive dans un centre de détention de l’ICE et que le personnel découvre qu’il est juif, ils se rendent compte qu’ils doivent faire sortir Kyle le plus tôt possible ou risquer d’être considérés comme antisémites. Alors que les agents de l’ICE s’excusent auprès de Kyle, il pose des questions sur le statut des autres enfants du camp et les avertit que le stress et l’anxiété sur les enfants pourraient conduire à la possibilité que l’un d’entre eux devienne un Joker mexicain et reviendra se venger. Les agents commencent à réagir de manière excessive à cela et se demandent quel enfant de leur camp est le Joker mexicain. Plus tard, un nouveau bus d’enfants arrive au camp, avec Cartman parmi eux.

Cartman se rend compte que le centre de détention peut rappeler à Kyle les camps de concentration nazis et prétend se sentir désolé pour ses actions, alors que Kyle élabore un plan pour que tout le monde s’échappe.

Une série d’explosions terroristes dans tout South Park détruit tous les champs de marijuana privés, un acte pour lequel la police soupçonne immédiatement le Joker mexicain. Kyle demande à tous les enfants du centre de détention de transformer leurs couvertures en papier d’aluminium en kippa pour les faire paraître juifs, dans le but de faire en sorte que les agents les libèrent tous, mais l’agent principal de l’ICE croyant qu’il vit un flashback sur l’origine du Joker mexicain, tire et tue les autres agents de l’ICE et s’enfuit dans la panique. Randy célèbre les ventes rétablies des produits de sa ferme, il demande à Sharon de la traiter de serviette, elle la traite de serviette et Randy l’insulte en disant qu’il est la meilleure serviette qu’elle ait jamais eu.


South Park (2019) (s23x02): A l’assaut de la Chine (partie 02).

Résumé: Randy a l’idée de conclure un accord avec la Chine pour vendre sa marijuana, Stan monte un groupe de death metal et il est repéré par un producteur.

Alors que Stan compose une chanson pour son nouveau groupe de Death Metal (Crimson Dawn signifiant Aube Cramoisie), son père Randy annonce à la famille qu’il envisage de se rendre en Chine pour développer son entreprise de drogues Tégrité.

En montant à bord d’un avion pour la Chine, Randy voit de nombreuses autres personnes comme des joueurs de NBA ou des personnages appartenant à Disney s’y rendent également pour développer leurs activités. Il est arrêté en Chine lorsque ses plantes sont découvertes dans ses bagages, Randy est emprisonné dans un camp où il est témoin d’une exécution sommaire. Il est soumis à la rééducation par le travail, la torture et le Parti Communiste Chinois.

Lors d’une répétition de Crimson Dawn où Stan exprime sa haine envers la vie à la ferme, son père et tout ce qui est en rapport, le groupe composé de Kenny, Butters et Jimmy reçoit la visite de l’ancien producteur des Bébés PC qui souhaite faire un biopic sur le groupe. Tout ça parce que les ressources musicales traditionnelles telles que les albums et les tournées mondiales ne sont plus rentables, Stan accepte en espérant quitter la Ferme Tégrité. Lorsque la structure du film est discutée, les camarades de groupe apprennent que certains aspects de leur vie devront être édités afin de rendre le film commercialisable en Chine en raison de leur censure extrême.

En prison, Randy rencontre des détenus assez spéciaux : Winnie l’Ourson et Porcinet.

Ils sont emprisonnés car des sites Internet ont comparé Xi Jinping avec l’Ourson lors de sa rencontre avec Obama où lui-même avait été comparé à Tigrou, ils sont censurés de la Chine et emprisonnés donc. Quand Randy est amené devant un tribunal, il critique le Gouvernement Chinois pour la façon dont il traite les détenus, les accusant de manquer de « tégrité » (référence à Intégrité).

Quand Mickey Mouse apprend les critiques de Randy, il confronte avec colère Randy à propos de l’entreprise chinoise qu’il perd à cause de cela. Mais le père de Stan reste ferme sur sa conviction que les affaires ne devraient pas être menées sur l’intimidation, et lui exprime son idée d’importation de la marijuana. Lorsque Randy et Mickey font valoir leurs arguments auprès des responsables chinois, leur offre est rejeté, ce que Mickey attribue à l’affaire Winnie l’Ourson. Randy répond en utilisant du miel pour attirer Winnie dans une ruelle isolée et en l’étranglant à mort devant Porcinet qui est horrifié.

Pendant le tournage du film Crimson Dawn, la censure continue au point que les autorités chinoises sont sur le point d’approuver le contenu. Le producteur demande à Stan de réécrire le scénario que son cœur lui dira, mais l’enfant au bonnet rouge et bleu est frustré par un censeur chinois qui efface ce qu’il désapprouve (sur ordi et sur feuille). Plus tard avec ses camarades de groupe, Stan se rend compte que le seul film qui sera accepté en Chine est quelque chose d’irréalisable.

Puis Cartman et Kyle sortent d’un bus après leur séjour dans un centre de détention ICE, les retrouvailles inspirent Stan pour un nouveau biopic mais sur leur ancien groupe : les Fingerbang. Mais il change d’avis pendant le tournage, disant que peu importe à quel point il souhaite quitter sa ferme, il ne peut pas se résoudre à conclure un accord avec la Chine. Il dit aussi que quiconque fait un accord avec eux, est sans valeur. Pendant ce temps, la « Beuh » Tégrité est devenu légal en Chine. Alors qu’un camion-benne dépose un tas d’argent à la ferme pendant un repas en famille, Randy revient couvert de miel et de sang. Stan lui demande pourquoi il est recouvert de miel et de sang, Randy admet avoir tué Winnie l’Ourson pendant que Stan quitte tranquillement la table pour écrire une autre chanson sur son père.


South Park (2019) (s23x03): Piqûres !!! (partie 03).

Résumé: Randy n’arrête pas de se vanter du cap des 300 000 $ atteint par sa ferme, Cartman quant-à-lui refuse de se faire vacciner pour la simple et bonne raison qu’il croît que les vaccins rendent artistiques. Il est pris de pulsions étranges devant une seringue.

Randy Marsh célèbre seul le cap des 300 000 dollars de profit de son entreprise, Plantation Tégrité, a réalisé en vendant toute sa marijuana en organisant un défilé et en produisant une pub vantant la nouvelle clientèle résultant de son accord récent avec le gouvernement chinois. Cependant, sa femme Sharon est en colère contre lui pour avoir entrepris ces efforts sans tenir compte du coût, ni de la consulter malgré le fait qu’ils ont acheté la ferme ensemble pour éviter le type d’entreprise qu’elle est maintenant devenue. Elle est également contrariée de la complicité de Randy avec Xi Jinping qui a mené à arrêter des manifestants chinois sans raison en prétextant qu’ils ont acheté du cannabis.

Pendant ce temps, Eric Cartman, élève en CM1 ayant la phobie des piqûres refuse le vaccin requis par l’école élémentaire de South Park. Quand un médecin s’approche de lui pour le vacciner, il se met à couiner comme un cochon, se déshabiller et courir dans tous les sens. Lorsque le médecin et sa mère se rendent compte qu’ils sont impuissants face à Cartman, ils arrêtent la séance et Cartman repart avec un jouet. Étant menacé d’expulsion, il essaie d’éviter la vaccination par le lobbying à désigner une objection de conscience, racontant avec crainte que les vaccins rendent « artistiques » (un jeu de mots avec « autistes »). Il demande à sa mère de répéter cette idée lors de l’assemblée municipale. Mais elle abandonne le plan de son fils et avoue juste avec exaspération qu’elle ne peut pas le retenir. Craignant que cela ne menace l’immunité collective des enfants, les autres parents de la ville créent un plan avec Mme Cartman pour tendre une embuscade à son fils et le vacciner pendant qu’il dort. Cela ne réussit pas, ils décident d’engager un « lutteur de cochon » expert du nom de Big Mesquite Murph puisse le retenir. Un rodéo est donc organisé opposant des lutteurs de cochons aux enfants non vaccinés de la ville pour tenter d’immuniser tous les enfants.

Randy en profite pour faire sa pub partout en créant des t-shirts pour promouvoir le cap acquis par sa ferme, même Servietsky est fatigué du comportement de Randy et lui fait la tête. Liane arrive chez elle pour lui demander un peu de cannabis, les deux ont alors une conversation personnelle à propos de leurs problèmes. Quand elle lui dit qu’il devrait être chanceux d’avoir un partenaire, Randy se rend compte à quel point il a changé. Liane, elle, réalisé qu’elle n’est bonne qu’à être une mère. Les deux décident donc d’aller là où ils devraient être au lieu de se défoncer et de parler. Randy lui retourne vers Servietsky en balade pour s’excuser et admettre qu’il est devenu cupide et qu’il a manqué de « tégrité », il va également rompre son accord avec le gouvernement chinois. Cartman est piégé par les lutteurs mais fait de son mieux, quand soudain, sa mère arrive et se bat avec les lutteurs. Lorsque Cartman est sûr le point de recevoir une fléchette composée du vaccin, sa mère se poste derrière lui comme bouclier et prend le vaccin à sa place. Elle s’en va très remontée contre les parents et son propre fils en l’interdisant de prendre un jouet. Une fois chez le médecin, Cartman est en salle d’attente et demande à ce dernier si sa mère va bien. Le médecin lui avoue que Liane a eu des effets secondaires au vaccin, provoqués par la forte dose qu’elle a reçue. En entrant dans la salle où se trouve sa mère, elle est en train de peindre une nature morte. Cartman est horrifié car comme il le disait, le vaccin peut bien rendre les gens « artistiques ».


South Park (2019) (s23x04): Burger purée (partie 04).

Résumé: Randy voyant ses ventes de cannabis baisser, ce dernier copie l’idée des grands fast food. C’est-à-dire qu’il fabrique des burgers avec du cannabis à l’intérieur, Cartman fait une crise cardiaque en mangeant le plat végétarien de la semaine alors que les élèves n’étaient pas censés manger vegan. Il est sûr que le plat lui a provoqué sa crise.

Randy annonce à sa famille qu’à la suite de la fin de l’accord commercial entre le gouvernement chinois et son entreprise (vu dans l’épisode Piqûres !!!), ses ventes de drogue diminuent. Servietsky lui suggère de reprendre les parties des plantes de marijuana qu’ils jettent habituellement après la récolte et de les vendre comme paillis. Plus tard, dans un restaurant Burger King, il goûte à un Impossible Foods à base de plantes. Bien qu’il trouve que cela a un horrible goût, il réalise que les clients du Burger King paieront quand même pour acheter ces burgers végétariens. Même s’ils ont un goût discutable, il décide de créer ses propres « Burgers Tégrité » faits à partir des parties de récolte jetées.

À l’école de South Park, Cartman s’énerve quand il voit que les aliments plus familiers pour le déjeuner (comme un steak haché) ont été remplacés par du poisson en réponse aux plaintes de Wendy et Nichole. Elles se justifient devant Cartman en expliquant que certains élèves ne mangeant pas de viande rouge souhaitent des plats plus sains. Irrité par le changement de programme au menu de la cantine, il s’énerve mais il est atteint d’une crise cardiaque. Après cet accident, M. Mackey assure que le menu va revenir à la normale. Cartman se réjouit mais le menu change une seconde fois à la suite d’autres plaintes, ce qui lui provoque une seconde crise cardiaque.

Lors d’une assemblée scolaire le Principal PC annonce qu’à titre de compromis, l’entreprise Viande Incroyable fournira les repas à l’école. Le fondateur de cette entreprise, dit que sa purée verte peut ressembler à n’importe quel aliment demandé et qu’il veut être le fournisseur d’aliments à base de plantes dans la ville. Lorsque Cartman revient de l’hôpital, il apprend que le Jour des Tacos à l’école n’a pas changé et qu’ils sont fournis par Viande Incroyable. Ne sachant pas que c’est à base de plantes, il mange les tacos sans rien sentir d’anormal. Butters lui révèle que le chef de l’entreprise fournisseuse fait en fait de la purée.

L’entreprise Tégrité commence à vendre ses burgers sur un stand à côté du Burger King, puis sur un restaurant en face qui met en colère un employé de Burger King, Rick. Randy se lance dans une campagne pour favoriser les régimes végétaliens lors d’une réunion municipale, argumentant que c’est mieux pour les animaux et l’environnement. À la suite de ses déclarations et de ses ventes plutôt bonnes, le bœuf perd de sa popularité dans les restaurants (y compris le restaurant scolaire). Cela incite un éleveur de bétail en colère à donner ses vaches à Randy, disant que maintenant elle ne servent plus à rien. Ces vaches ne font que manger et se vider partout, ce qui devient très gênant et problématique pour Randy et Servietsky. Pour mettre fin au problème, ils décident de tuer toutes les vaches. Sauf que pour ne pas trop tergiverser, ils devront ingérer un maximum de drogues.

Cartman ne comprend pas tout de suite ce qu’il se passe, il découvre cependant que le fabricant de purée conspire avec Rick et l’éleveur. Il explique le processus avec la purée qui devient une sorte de nourriture synthétique et que tout fonctionnera comme prévu si il possède tous les restaurants de la ville. Ce dernier retourne à l’école pour dire 2 mots à son école.

La conspiration du fabricant a filmé Randy abattre les vaches et diffusent tout dans les médias. Eric s’excuse devant sa classe à la grande surprise de son école, il est content que la nourriture soit un produit transformé car tout ce qu’il mange est un produit transformé. Tout le monde est sidéré et le petit gros va manger.


South Park (2019) (s23x05): Spéciale Halloween de la Ferme Tégrité (partie 05).

Résumé: Le producteur de marijuana Randy Marsh, propriétaire de Tegridy Farms, annonce une promotion spéciale Halloween à sa famille. Cependant, sa fille, Shelly, a un « problème de marijuana ». Elle croit que ça sent mauvais et rend les gens « plus bêtes qu’ils ne le sont déjà ». Randy essaie de la convaincre des bienfaits de la marijuana, mais Shelly, obstinée, souhaite que ce soit à nouveau illégal. Randy emmène Shelly à une exposition d’ anciens artefacts égyptiens au Musée de la nature et des sciences de Denver, lui ayant promis une sortie père-fille au cours de laquelle ils pourraient se lier, mais lorsqu’il tente d’attirer l’attention sur le fait que les anciens Égyptiens utilisaient une corde de chanvre, elle est furieuse de se rendre compte que le voyage était une autre tentative de l’amener à sa façon de penser à la marijuana.

Pendant ce temps, Butters Stotch visite la même exposition dans le cadre de ses efforts pour compléter le livre de tampons qui l’accompagne. Lorsqu’il en vient à la momie du roi égyptien Took-Tan-ra, un employé âgé du musée l’avertit que cette momie abrite une « ancienne malédiction d’amour » et l’exhorte à ne pas mettre le cachet de Took-Tan-ra dans son livre. Butters ignore l’avertissement, après quoi la momie mort-vivante de Took-Tan-ra rend visite à Butters dans sa chambre une nuit. Initialement horrifié par le monstre déchaîné, Butters voit alors qu’il veut simplement serrer Butters dans ses bras et lui offrir un appareil FitBit en cadeau. Le reconnaissant Butters informe Took-Tan-ra qu’il en a déjà un et donnera ce nouveau à un ami, mais Took-Tan-ra est furieux et sort en trombe. Après que le déchaînement de la momie ait fait cinq morts et des dégâts matériels, la police rend visite à Butters et raconte que la momie leur a parlé de la « dispute » qu’il a eue avec Butters. Butters est étonné que la momie ait parlé à la police, qui réprimande Butters pour sa conduite « blessante » envers Took-Tan-ra. Quand Butters leur dit qu’il a peut-être été maudit par la momie, mais la police dit que Took-Tan-ra leur a dit l’inverse. Ils informent également Butters qu’il doit partager les dommages causés par le déchaînement de la momie et lui délivrent une convocation, lui conseillant ainsi qu’à la momie de rester à l’écart l’un de l’autre.

Suite à d’autres attaques de la momie, Butters rencontre le conseiller scolaire, M. Mackey, mais est incrédule d’apprendre que le mort-vivant a également parlé à Mackey, qui exprime une vision sympathique de la créature. Butters rencontre plus tard ses camarades de classe dans un fast-food et leur dit qu’il doit mettre fin à la malédiction, pointant les textes et les selfies sans fin que Took-Tan-ra lui envoie, mais ses camarades de classe, comme tout le monde, parlent comme si la faute incombe à Butters et lui conseille de rompre avec lui, alors même que la momie se présente pour continuer sa campagne de harcèlement.

Shelly prépare un breuvage de sorcière et récite une incantation d’accompagnement qui lui accordera sa vengeance. Elle jette le breuvage sur la marijuana Halloween Special, horrifiant Randy et son partenaire commercial, Servietski. Cela s’avère être une formule de croissance améliorée qui augmente le rendement de Randy. Cependant, lorsqu’il refuse de conduire Shelly à une foire du livre le soir d’Halloween, elle détruit le spécial Halloween emballé, incitant Randy à demander à la police de la mettre en prison pour la nuit. Elle est placée dans une cellule avec Butters, qui a été emprisonné parce que lui, et non la momie, « manipule la momie avec son égoïsme passif-agressif ».

À la fête de Randy, les fêtards qui fument le Halloween Special se transforment en monstres. Randy est alors confronté à un mort-vivant Winnie l’ourson, que Randy a assassiné dans l’épisode A l’assaut de la Chine. D’autres monstres suivent, dont un Harvey Weinstein invisible, qui viole Randy lors de son appel téléphonique d’urgence à la police. La police se précipite vers Tegridy Farms avec Butters, dans l’espoir qu’il puisse utiliser ses pouvoirs de manipulation pour arrêter la momie, qui, selon eux, est à l’origine des attaques. Cependant, les horreurs vécues par Randy se révèlent être une hallucination causée par la marijuana mutée. Shelly met fin à ces hallucinations en préparant un antidote qu’elle jette sur Randy. L’officier de police, le sergent Harrison Yates, informe Butters que la momie n’était pas à blâmer pour l’urgence, ce qui incite Butters à s’excuser auprès de la momie. La momie décide de partir pour de bon, mais avant de le faire, donne à Butters une note écrite en hiéroglyphes qui se traduit par « J’espère que tu pourras obtenir l’aide dont tu as besoin. Je ne peux pas te réparer. » Randy se réveille trois jours plus tard, et quand sa femme, Sharon, dit qu’il était le seul à avoir apprécié le spécial d’Halloween, il dit qu’il était à peu près le public cible de toute façon. Il est également soulagé de ne pas avoir vraiment eu de relations sexuelles anales avec Harvey Weinstein, bien que lui et sa famille soient choqués de trouver un préservatif usagé qui les amène à s’interroger.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire