South Park (2018) (saison 22): Résumé des épisodes 06 à 10

Nous sommes aujourd’hui à la fin de la saison 22 de la série animée South Park avec les cinq derniers résumés et aperçus d’épisodes de la saison.

South Park (2018) (s22x06): Un peu de sérieuxe (partie 06).

Résumé: L’homoursporc apparaît à South Park, les enfants doivent demander l’aide d’une vieille connaissance. Alors que Jimbo et Ned chassent dans la plantation Tégrité, l’Homoursporc apparaît et Stan reconnaît la créature. Puis l’Homoursporc se met à attaquer la ville, tandis que les policiers croient qu’il s’agit d’une nouvelle fusillade.

Les garçons vont faire appel à Al Gore pour régler le compte de la créature, mais ce dernier se souvient de la trahison des enfants (dans l’épisode Homoursporc) et refuse sauf s’ils deviennent « sérieuxes ». Les enfants eux-mêmes sont accusés des crimes de l’Homoursporc, ils sont prisonniers et Al Gore a disparu.


South Park (2018) (s22x07): Vous êtes sérieuxe (partie 07).

Résumé: Dans la continuité de l’épisode précédent, le monstre démoniaque Homoursporc (une créature référencée pour la première fois dans l’épisode du même nom) continue son déchaînement à travers la ville de South Park, assassinant brutalement et consommant des citoyens en plein jour. Stan Marsh et ses amis Kyle Broflovski, Eric Cartman et Kenny McCormick sont en prison, après avoir été arrêtés par le sergent Yates, qui pense que les récents meurtres sont le résultat de fusillades dans des écoles perpétrées par les quatre garçons. Exploitant l’obsession de leur garde pour le jeu vidéo Red Dead Redemption 2 (un passe-temps populaire parmi les citadins qui sert de référence récurrente tout au long de l’histoire en deux épisodes), Stan et ses amis s’échappent de prison. Lorsque Stan apprend que son grand-père, Grampa Marsh, parle de l’Homoursporc depuis que Randy a 14 ans, Stan le confronte. Grampa Marsh révèle que quand lui et ses amis étaient jeunes et idiots, et que South Park était une petite ville, ils ont conclu un accord avec l’Homoursporc pour des choses luxueuses comme des voitures chères et des glaces de boutique haut de gamme, sans penser à l’avenir, ou à ce que cela pourrait signifier pour leurs petits-enfants.

Le sergent Yates continue de nier l’existence de l’Homoursporc, insistant sur le fait que les crimes horribles sont le résultat de fusillades dans des écoles. Stan et ses amis se retrouvent dans les bois avec leurs alliés, l’ancien vice-président américain Al Gore et Satan, que le groupe a convoqué dans l’épisode précédent, pour les informer de l’origine de l’Homoursporc. Après avoir affronté l’autoglorification continue de Gore, hautain et satisfait de lui-même, Cartman convainc Satan qu’il est temps qu’il fasse quelque chose pour les habitants de South Park, qui ont récemment fait beaucoup de son travail pour lui. Satan affronte l’Homoursporc dans une bagarre furieusement violente au milieu de la ville, mais est mortellement battu et monte au ciel comme un ange.

Papy Marsh se réfugie avec Stan et ses amis à l’école élémentaire de South Park, où ils sont à nouveau encerclés par la police. Cependant, le sergent Yates apparaît et admet qu’il a été un imbécile en niant l’existence de l’Homoursporc, et ne s’en est pas rendu compte jusqu’à ce qu’il ait vu l’effet que son entêtement avait sur son mariage. Yates pense qu’il n’est jamais trop tard pour faire ce qu’il faut et demande à Stan et à ses amis s’ils savent ce que c’est. Stan dit que oui et mettra fin à l’accord une fois pour toutes. Lui et ses amis reçoivent une procuration pour représenter la ville et entament des négociations avec l’Homoursporc et son avocat pour annuler leur accord antérieur. L’Homoursporc accepte de quitter la ville et de ne jamais revenir en échange d’une compensation, y compris l’accord de la ville d’abandonner la sauce soja et Red Dead Redemption 2, mais la réticence de la ville à le faire conduit à la poursuite des négociations et à des demandes accrues de l’Homoursporc.


South Park (2018) (s22x08): Bouddha Box (partie 08).

Résumé: Cartman est diagnostiqué comme anxieux et se met à porter un carton sur la tête où il est seul avec son écran de téléphone. Principal PC et Femme à Poigne cachent toujours leur relation et maintenant, ils doivent cacher le fait qu’ils ont des bébés PC.

Cartman est chez un thérapeute pour lui raconter ses problèmes personnels, il dit prendre conscience que les gens sont nuls et qu’il est heureux qu’avec son téléphone. Le thérapeute lui diagnostique de l’anxiété chronique.

À l’école, M. Mackey demande au Principal PC si ses histoires avec la vice-principale étaient bien terminées. Principal PC affirme que oui, mais pourtant, il se rend dans son bureau pour calmer les bébés qu’il a eu avec elle. Les deux font le maximum pour cacher le résultat de leur relation au travail étant donné que tout le monde croît qu’ils ont arrêté leur

Cartman est de plus en plus anxieux à cause des gens qui lui parlent pendant qu’il est sur son téléphone, il découvre un objet qui peut le calmer : la Bouddha Box. C’est une boîte qui permet d’être en tête-à-tête avec son téléphone. Craig qui est blasé par la nervosité excessive de Tweek prend également une Bouddha Box pour être coupé du monde. Mme Nelson trouve insupportable l’utilisation de la Bouddha Box par Cartman et l’envoie dans le bureau du principal. Mais le petit gros arrive à convaincre le Principal PC de par ses problèmes personnels de prendre également une Bouddha Box.

En rentrant chez eux, Femme à Poigne constate que Principal PC ne s’occupe pas des enfants. Après une grosse dispute entre les deux, Femme à Poigne décide elle aussi de s’occuper avec une Bouddha Box. Cependant comme les deux parents restent avec leur boîte, les bébés PC s’échappent. En se rendant à la mini-brasserie de Crunchy de South Park, ils trouvent le nom des boissons offensants pour certaines minorités. En jouant au football à l’école, Cartman et Craig restent inactifs avec leur Bouddha Box. Kyle s’énerve et les deux s’insultent. Token disant que son père n’est pas venu le voir pour qu’ils perdent lui demande de partir, sauf que, le père de Token également utilise la Bouddha Box. Le thérapeute reçoit désormais Tweek accompagné de Craig, Liane accompagné de son fils et Token accompagné de son père. Les trois personnages sont contrariés de la rupture social qu’ont leurs proches. Avec la Bouddha Box, ils sont coupés du monde. Lors de la thérapie de groupe, Liane essaye de parler à Cartman qui ne lui répond pas. Pour lui communiquer, elle lui envoie un message alors qu’ils sont à côté. Cartman s’énerve en recevant le message et reproche à sa mère qu’il est incompris.

Paniqués, le couple PC se rend au poste de police pour signaler que 5 bébés PC ont disparu sans préciser qui est le père. Femme à Poigne dit être la mère mais le Principal PC dit juste être un collègue. Après leur déposition au poste, les deux collègues attendent en se remettant dans leur Bouddha Box. Tandis qu’au Splashtown de M. Pi Pi, devant le grand tobogan aquatique, Cartman bloque tout le monde en ne voulant pas aller dans le tobogan car il est dans sa boîte. Kyle commence à lui crier dessus qu’il ferait mieux de rester chez lui. Cartman, offensé, pense que Kyle veut dire que tous les anxieux devraient rester chez eux. Il s’en va de l’attraction. Juste après, Kyle se plaint que Cartman se repose sur sa serviette (à Kyle). Cartman et Kyle ont une grosse dispute, Kyle obtient le dernier mot en disant à Cartman que tout le monde fait de l’anxiété et essaye de faire de son mieux contrairement à lui qui s’enfonce.

Ensuite, après cette déclaration de Kyle, Cartman se rend à la mairie habillé en bouddhiste pour clarifier la signification du mot Namasté. Il dit que ça veut dire : « Je t’emmerde, je fais de l’anxiété ! ». Après cela, il propose à la maire de donner des Bouddha Box à tout le monde pour aider. À la suite de leur protestation de la construction d’un immeuble, les bébés PC produisent une chanson pour une maison de disques. Cette chanson passe à la radio y compris à celle du poste de police, le couple PC reconnaît la voix de leurs fils et retrouvent. Ils découvrent également avoir raté la première manifestation des bébés parce qu’ils étaient sur leur boîte. Dès lors, Principal PC a une idée.

Ils organisent une réunion à l’école où ils avouent toujours être ensemble, Principal PC prend la parole pour déclarer que les Bouddha Box et les téléphones seront interdits à l’école. Cependant, à la réunion, tout le monde a une Bouddha Box dont personne n’écoute. En voyant que personne ne les écoute, le couple prend des vacances à Aspen.


South Park (2018) (s22x09): Pas livré (partie 09).

Résumé: Butters attend que son père rapporte plus d’argent en travaillant à Amazon pour la parade à vélo, pour faire comme au bon vieux temps, les 4 autres décident d’y participer. Mais les travailleurs d’Amazon font grève, car Josh a eu un accident non reconnu par la société.

Un entrepôt Amazon s’installe à South Park, et Butters se prépare pour une parade à vélo.

Il a un vélo moins classe que celui de son camarade Larry et veut l’améliorer.

Kenny veut également participer à la parade car il a vu que les filles étaient impressionnées par les vélos.

Il arrive à convaincre ses amis de participer à la parade pour gagner 50 dollars, mais les travailleurs de l’entrepôt Amazon (dont le père de Butters fait partie) décident de faire grève à la suite d’un accident non assumé par l’entreprise.

Les enfants et toute la ville sont insatisfaits, c’est alors que Jeff Bezos (le PDG d’Amazon) menace la maire McDaniels de lui supprimer son statut de membre Amazon Prime.

Le père de Butters décide de continuer à travailler chez Amazon, tandis que les 4 galopins ont trouvé le moyen d’engager des travailleurs pour briser le piquet de grève.


South Park (2018) (s22x10): La parade à vélo (partie 10).

Résumé: Randy trouve le moyen de développer son commerce pendant que les enfants se font lâcher par Kenny.

Vu qu’ils ont trouvé de nouveaux travailleurs pour Amazon, Kyle, Eric, Stan et Kenny reçoivent leurs objets pour la parade à vélo. Mais Kenny les abandonne à cause de son père1.

Gérald Broflovski, voyant que Kyle a reçu ses colis, décidera de travailler chez Amazon à son tour. Kyle, Stan et Cartman décident d’annuler leur plan pour la parade à vélo et finissent par décider d’annuler la parade elle-même, l’absence de Kenny leur enlevant toute chance de gagner.

Pendant que Josh (l’employé d’Amazon qui a eu un accident dans l’épisode précédent) mène la grève, tout le monde se met à fumer de la Tegridy Weed de Randy Marsh, qui trouve alors l’idée de faire fortune en distribuant son herbe dans South Park.

Jeff Bezos kidnappe Josh et le fait exécuter. C’est alors que le PDG d’Amazon prend le pouvoir sur la ville, et même la Maire McDaniels, d’abord complice de Bezos, est dépassée.

En plus, Noël arrive (Butters aussi a reçu ses cadeaux grâce à son père) et le Père Noël apparaît mais il s’en va aussitôt (en raison du bannissement de M. Hankey dans Un problème de caca).

Kyle, Stan et Cartman vont à la mairie pour se plaindre du maintien de la parade à vélo. À la place ils trouvent Jeff Bezos, qui fait tuer Kenny par Alexa et leur annonce son plan : faire travailler toute la ville pour lui. Mais la « Tégrité » de Randy va motiver la ville à manifester auprès du PDG d’Amazon, ce qui le pousse à quitter South Park. Et finalement tous les enfants font la parade à vélo.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire