South Park (2018) (saison 22): Résumé des épisodes 01 à 05

La saison 22 de la série animée South Park démarre aujourd’hui sur le blog avec les cinq premiers résumés et aperçus d’épisodes de la saison.

South Park (2018) (s22x01): Enfants morts (partie 01).

Résumé: Les fusillades scolaires donnent une psychose à Sharon, alors que Cartman veut faire chanter Token pour réussir son prochain contrôle.

Les enfants reçoivent les résultats de leur contrôle de maths, Cartman remarque qu’il a faux à ce contrôle alors qu’il a copié Token Black qui a juste pendant qu’une fusillade se produit sans que personne ne s’en soucie.

En sortant de l’école Sharon Marsh débarque toute effrayée par la fusillade, elle emmène Stan de force à la maison. En dînant Sharon demande à Stan ce qu’il s’est passé, il dit qu’il a eu faux à un contrôle de maths et qu’il y a eu une fusillade. Randy Marsh se fiche totalement de la fusillade et demande à Stan ce qui s’est passé pendant son contrôle, ce qui énerve Sharon (qui est la seule à se soucier des fusillades à l’école).

Randy lui demande ce qu’elle a puis il organise une réunion de parents pour parler des fusillades dans l’école, puis c’est Butters qui est choisi comme surveillant de couloirs.

Cartman change totalement ses vêtements et est habillé à la manière de Jessica Jones et bloque Token aux toilettes ; il compte bien lui faire avouer son crime en le faisant chanter avec l’effet que Black Panther a eu sur les Afro-Américains.

Randy est totalement perturbé par le comportement de Sharon, Gérald et Stephen disent à Randy qu’ils soupçonnent Sharon d’avoir une ménopause. Celle-ci va voir un psy mais Randy fait des signes au médecin avec un mouchoir rouge pour dire qu’elle a la ménopause ce qui lui vaut une dispute avec Sharon. De son côté, Cartman vient chez les Black (la famille de Token) pour les amadouer à propos de Black Panther mais il apprend par ses parents que Token n’est pas encore allé voir le film.

Mais le petit gros croit qu’on ne veut pas lui dire la vérité, après l’avoir bloqué aux toilettes une seconde fois, Token jure sur la vie de sa mère qu’il n’a pas vu Black Panther mais Cartman croit qu’il n’a pas aimé le film.

Harriel (la mère d’Henrietta la gothique et de Bradley qui est PralineMentheCerise) et Linda attirent Sharon à l’école en lui faisant croire qu’il y a une fusillade. Quand elles arrivent, Randy est habillé tout en blanc avec une rose dans la poche se met à chanter Where Do I Begin ? de Love Story pour détendre cette dernière.

Alors qu’une nouvelle fusillade commence, Token et Cartman se dirigent à toute vitesse en classe en esquivant les balles.

Avec l’aide de Butters qui les rejoint, ils arrivent tous les 3 à temps et Cartman copie librement sur Token. Mais croyant être piégé, Cartman roule sa copie en boule et arrête de copier sur Token.

Lorsque la fusillade se termine, Sharon est hors d’elle. Les autres parents supplient la mère de Stan de se calmer mais elle veut que tout le monde soit triste et inquiet (par rapport aux fusillades à l’école). Les parents s’en vont disant que ça sent les mauvaises ondes, puis Sharon se retrouve dans le jardin seule.

Randy apprend à sa femme qu’une nouvelle fusillade s’est produite, et que Stan a été touché lors la fusillade. Sharon arrête de s’inquiéter ce qui rassure Randy, elle se calme à ce sujet et Randy et Sharon se font un câlin sans se préoccuper du sort de Stan.


South Park (2018) (s22x02): Un garçon et un prêtre (partie 02).

Résumé: Alors que les familles de South Park se réunissent à l’église le dimanche, Stan Marsh se demande pourquoi il doit y aller chaque semaine. Ses parents, Randy et Sharon, l’exhortent sur l’importance du rituel et disent qu’ils se sentent toujours mieux après chaque service. À l’église, le père Maxi a du mal à prononcer son sermon au milieu de toutes les interruptions constantes des membres de la congrégation qui font des blagues concernant les cas d’abus sexuels dans l’Eglise catholique. Butters Stotch tente de consoler Maxi, lui racontant comment il avait été ridiculisé à l’école, mais jouit maintenant d’une plus grande popularité. L’encourageant à ne pas donner à ses bourreaux la satisfaction de se recroqueviller dans la honte, il invite Maxi à une soirée jeux de société avec ses amis chez Stan, mais l’apparition de Maxi là-bas suscite plus de ridicule de la part de Randy, qui trouve la scène d’un prêtre catholique assis avec cinq garçons digne d’une photo sur les réseaux sociaux. Lorsqu’un Maxi embarrassé part, Butters le poursuit, pour lui dire qu’il était lui-même autrefois comme le père Maxi, Butters l’implore de ne pas se laisser intimider par la cruauté des autres et d’être simplement lui-même.

En conséquence, Maxi passe plus de temps à socialiser avec Butters et néglige ses devoirs, au point que les fidèles trouvent les portes de l’église verrouillées le dimanche suivant. Lorsque M. Mackey alerte l’archidiocèse de Denver qu' »un autre » prêtre a disparu de sa paroisse, le diocèse envoie une équipe de nettoyage composée de responsables de l’église ordonnés pour nettoyer à fond l’église de South Park, la maison de Stan et tout autre endroit où le père Maxi a été, afin d’éliminer les traces de pédophilie, en particulier le sperme. Lors de la fête d’anniversaire de Clyde Donovan à une patinoire, Butters amène Maxi, à la grande colère de Clyde, qui ne veut pas de prêtre à sa fête. Un Maxi démoralisé part avec Butters, et lui avoue plus tard qu’il y a quelque temps, il a appris l’étendue du problème des abus sexuels de l’Église catholique, et que c’était pire qu’on ne le pensait (comme on le voit dans l’épisode Les cathos, c’est chaud). Lorsque l’équipe de nettoyage apparaît à la patinoire et apprend que Maxi était là avec Butters, ils kidnappent Stan et Clyde, et après avoir retrouvé Butters, ils le kidnappent également.

L’équipe de nettoyage emmène les trois garçons dans les bois, où ils ont déployé une surfaceuse à glace Zamboni modifiée pour nettoyer le sperme, ou « Kumboni ». Le père Maxi traque et confronte l’équipe de nettoyage, leur disant de faire ce qu’ils veulent de lui, mais d’épargner les enfants. Surpris, l’évêque responsable dit qu’ils ne sont pas là pour le tuer, mais pour dissimuler ses crimes et lui délivrer un transfert aux Maldives, comme l’Eglise l’a toujours fait avec les prêtres accusés de pédophilie. Lorsqu’ils lui assurent que d’autres prêtres prendront sa place à South Park, le père Maxi utilise le Kumboni pour piétiner à mort l’équipe de nettoyage. Il retourne à son poste à l’église de South Park, prononçant ses sermons et endurant calmement les blagues continues aux dépens de l’Eglise.


South Park (2018) (s22x03): Un problème de caca (partie 03).

Résumé: M. Hankey accumule les dérapages verbaux, pendant que Femme à Poigne a du mal à assumer que le Principal PC est le père de ses 5 enfants.

Alors que le conseil municipal de South Park commence, les membres du conseil décident de dire difficilement à M. Hankey que son spectacle de Noël sera annulé.

Le petit caca Noël digère mal l’annonce, puis c’est à l’école élémentaire de South Park qu’il fait jouer la musique de Noël aux enfants qui sont nuls (pourtant le spectacle de Noël est dans 2 mois comme Noël d’ailleurs). Le lendemain c’est Cartman, Stan et Kenny qui vont se plaindre au meilleur ami de M. Hankey : Kyle.

Car la crotte de Noël aurait fait des tweets insultants envers les élèves à la suite des effets problématiques de l’ambien, alors que Principal PC se soucie de Femme à Poigne qui lui cache sa grossesse.

Puis ils feront une confidence aux élèves alors qu’elle va perdre les eaux, ensuite elle est emmenée à l’Hôpital du Col de l’Enfer par Principal PC pour accoucher. De son côté Kyle essaye de raisonner Hankey, mais ce dernier organisant un autre spectacle de Noël (qui est 2 mois avant Noël) et a insulté les membres du conseil municipal sur Twitter.

Ce dernier essaye donc de trouver un avocat pour sa défense, 4 avocats refusent dont Gérald Broflovski qui dit « que quand on défend une merde, ça peut laisser des traces ». Puis il trouve du réconfort auprès de Kyle, puis il remarque que Kyle est le fils d’un avocat. Donc il a des gènes d’avocat en lui, alors que Femme à Poigne et Principal PC deviennent parents de 5 bébés très PC.

Femme à Poigne refuse de reconnaître PC comme le père, alors Principal PC dit qu’il est leur nourrice.

Hankey a totalement dérapé pendant le procès ce qui lui vaut une assez mauvaise réputation, puis il a l’idée de poursuivre son projet de spectacle de Noël sans l’autorisation de la Maire McDaniels. Avec l’aide de Kyle mais il le supplie de ne plus prendre d’ambien, ce dernier jure de ne pas en reprendre. Alors que Principal PC et Femme à Poigne essayent de cacher au maximum leur quintuplés PC, le spectacle de M. Hankey et Kyle commence.

La famille PC / à Poigne vient au spectacle et le spectacle de Hankey fait pleurer les bébés PC qui trouvent ce qu’il fait politiquement incorrect, mais Hankey redevient hystérique (donc il a encore prit de l’ambien malgré sa promesse) puis Kyle et Hankey se battent sur la scène et tout le monde s’en va. Kyle est couvert de traces d’étrons et la ville lui tourne le dos y compris Cartman, Stan et Kenny, la famille PC / à Poigne se dit qu’ils feraient mieux de cacher les quintuplés alors que M. Hankey est exclu de la ville. A la fin, il atterrit à Springfield avec Les Simpson.


South Park (2018) (s22x04): Tégrité (partie 04).

Résumé: Tout le monde est accro à la vapoteuse même les élèves de l’école de South Park, Randy en a marre de la ville et décide de retourner à la campagne.

Randy et Sharon Marsh sont convoqués à l’école car Shelley a été surprise à envoyer des photos de son anus (en fait, celui d’un chien) à un surveillant pour qu’il ferme les yeux quand elle vapote discrètement.

En ayant assez de la ville, Randy convainc Sharon de déménager et de reprendre une ferme de cannabis des environs pour y cultiver et transformer du chanvre. L’inspecteur de l’État arrive pour tester la qualité de la marchandise, c’est le grand retour de Servietsky qui teste personnellement chaque échantillon et qui accorde sa licence à Randy.

Randy reçoit la visite du plus grand fabricant de cigarettes électroniques du pays qui veut lui acheter sa production pour alimenter ses flacons.

Randy refuse violemment car pour lui la cigarette est un truc de fiottes.

Kyle découvre que son petit frère Ike vapote de même que les autres élèves de la maternelle. Stan et Eric enquêtent et découvrent que c’est Butters le dealer de l’école. Cartman lui donne un coup de poing mais à la récréation suivante, Butters le confronte : il a tapé plus fort que prévu et menace de le dénoncer comme dealer principal. Kyle surprend la conversation. Eric supplie Kyle de ne rien dire avant qu’il n’ait écoulé son stock. Kyle se met en colère quand il voit que Cartman continue sa campagne publicitaire.

Avec la complicité de Kyle, Cartman et Butters volent leur fournisseur en laissant près de lui le cadavre d’une prostituée.

Kyle ne sait plus quoi faire et s’adresse à M. Mackey mais Eric et Butters l’ont précédé, les élèves sont en colère de la fin du réseau et pour les calmer ils doivent piller les entrepôts du Big Boss et se rendent dans le plus grand bar à vapoteuses du coin. Randy voit avec colère son voisin vendre sa production au boss et que Stan vapote aussi.

Il rejoint le bar et commence à frapper les clients pendant que les enfants essayent de voler du liquide pour vapoteuses.

Servietsky arrive pour prêter main forte à Randy qui ouvre les vannes faisant baigner le bar dans les vapeurs toxiques avant de mettre le feu avec un joint allumé. Randy rentre heureux à la ferme pendant que Stan constate avec dépit que rien n’a changé pour lui.


South Park (2018) (s22x05): Les trottinettes (partie 05).

Résumé: Les e-trottinettes débarquent à South Park quelques jours avant Halloween. Celles-ci fonctionnent avec une application sur téléphone portable. M. Mackey est exaspéré par la situation, tandis que Cartman, Stan et Kyle s’y intéressent et veulent les utiliser pour faire une tournée d’Halloween plus importante que les autres enfants et ainsi avoir la plus grande quantité de bonbons possible.

Kenny se fait rejeter par ses amis car il est le seul à ne pas pouvoir utiliser les trottinettes, n’ayant pas de téléphone portable (étant donné que sa famille est pauvre), ce qui, selon ses amis, les ralentira dans leur tournée.

Mais les habitants de South Park ont peur de ne pas avoir assez de confiseries car tous les enfants (sauf Kenny) prendront des trottinettes électriques ce qui créera une invasion. M. Mackey et Kenny semblent être les seuls a pouvoir empêcher le désastre de se produire.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire