South Park (2017) (saison 21): Résumé des épisodes 01 à 05

C’est la saison 21 de la série animée South Park qui débute aujourd’hui sur le blog avec les cinq premiers résumés et aperçus d’épisodes de la saison.

South Park (2017) (s21x01): Des blancs qui rénovent des maisons (partie 01).

Résumé: Cartman préfère une Amazon Echo plutôt que Heidi, des gens se font voler leur travail par cet appareil se révoltent, ce qui empêche le fonctionnement de l’émission de Randy.

Eric Cartman et ses camarades de classe jouent avec une enceinte Amazon Echo, en lui donnant des instructions qui incluent des grossièretés, riant lorsque l’appareil répète ce langage inapproprié. Cartman déprime quand sa petite amie Heidi Turner apparaît et interrompt leur rire, et elle, à son tour, est frustrée quand il refuse d’exprimer ses sentiments.

Pendant ce temps, Randy et Sharon Marsh ont commencé une série télévisée intitulée Des blancs qui rénovent des maisons qui nous montre le couple rénovant des foyers. L’une de leurs émissions est interrompue lorsqu’un groupe d’hommes brandissant des torches et des drapeaux Confédérés protestent contre les enceintes intelligentes parce qu’ils croient que ces appareils ont volé leur travail.

Randy est irrité par leur protestation, mais plus tard, décide de les aider à trouver des emplois dans lesquels ils agissent à titre de remplaçants des assistants intelligents, en répondant aux commandes vocales. Cartman est consterné d’apprendre qu’Alexa a été remplacé par un homme, qui refuse de répéter ses insultes.

Un autre homme, Darryl Temps, a accepté le poste d’assistant intelligent de Randy, mais il trouve le travail dégradant et s’en va. Randy le réprimande pour être fermé d’esprit à propos de l’avenir, jusqu’à ce que Darryl révèle sa frustration de ne pas pouvoir abattre les murs porteurs de sa maison sans qu’elle s’effondre. Randy se propose pour soutenir le plafond tout en abattant le mur et soulage Darryl par la rénovation de la maison.

Cartman trouve un tas d’enceintes abandonnées dans une ruelle et les ramène à la maison. Heidi va chez Cartman s’excuser de le contrarier, mais sa mère dit ne pas pouvoir le faire sortir de sa chambre, alors qu’il n’est occupé qu’à s’amuser avec les assistants intelligents. Avant qu’Heidi puisse s’excuser quand ils arrivent à l’école, il met fin à leur relation, en disant qu’il ne peut pas supporter son traitement abusif envers lui, et s’en va.


South Park (2017) (s21x02): Raccrochez (partie 02).

Résumé: Tweek craint la Corée du Nord alors que Cartman veut faire de la prévention pour le suicide, mais il y a déjà de la prévention à l’école pour le portable au volant.

Tweek Tweak est convaincu que la Corée du Nord va bombarder les États-Unis et se montre de plus en plus nerveux. Et l’attitude provocatrice du Président envers Kim Jong-Un l’angoisse encore plus. Craig tente de le calmer et lui conseille d’envoyer des cupcakes au leader nord-coréen, ce que Tweek fait.

Pendant ce temps Heidi se montre inquiète vis à vis de Cartman. En effet, le couple s’est reformé depuis l’épisode précédent, mais elle avoue à Stan que c’est parce qu’Eric l’a supplié et a menacé de se suicider (alors que Cartman avait prétendu que c’était elle qui voulait mettre fin à ses jours). Stan le dit à ses camarades, qui se moquent de Cartman. Ce dernier, vexé, décide de faire de la prévention pour le suicide afin que les autres le prennent au sérieux. Mais la semaine est déjà consacrée à la prévention contre le portable au volant.

Suite à l’envoi des pâtisseries, Tweek se calme un peu. Mais il est de nouveau paniqué lorsque le président provoque à nouveau la Corée du Nord sur Twitter. Craig tente à nouveau de le déstresser en lui offrant un hand spinner, ce qui a peu d’effet. Pire encore, un missile nord-coréen survole bientôt la maison des Tweak.

Cartman, avec l’aide d’Heidi, tente de concurrencer et d’humilier la prévention du portable au volant avec un rap annonçant son envie de mettre fin à ses jours. Mais le décès du jeune Gary Borkovec, écrasé par un automobiliste distrait par son téléphone, attire toute l’attention de l’école.

Pour détendre son petit ami, Craig l’emmène dans un parc d’attraction. Mais Tweek est à nouveau pris de panique après avoir vu de nouveaux tweets. Craig comprend finalement que rationaliser la situation n’apaisera pas le jeune garçon et décide de l’écouter et d’être là pour lui. Tweek finit par se calmer.

Les deux amoureux dirigent ensuite un choeur composé des élèves de l’école (y compris Cartman), bientôt rejoints par les autres habitants, encourageant le président et les autres gens à raccrocher leurs téléphones, afin de préserver la vie des enfants. Eric dit finalement qu’il ne se suicidera pas, sa prévention ayant fonctionné.


South Park (2017) (s21x03): Le Jour de Christophe Colomb (partie 3).

Résumé: Le jour de Christophe Colomb est annulé par la personne qui déteste le plus ce personnage, Randy. Les enfants se révoltent, tandis que Randy veut défendre sa cause avec un test ADN.

A l’école de South Park, tout le monde pète un câble car quelqu’un a annulé le jour de Christophe Colomb (donc un jour férié pour les élèves) Ce qui veut dire que les élèves vont travailler un jour férié, et celui qui a annulé le jour férié est Randy Marsh.

Il déteste Christophe Colomb à cause de ses massacres envers les Amérindiens, mais il existe des photos de Randy déguisé en Christophe Colomb et Kyle et Stan vont mettre la main dessus. Entre-temps Randy voit une publicité parlant d’ADN et moi, et pour se justifier il contacte ce service d’ADN. Dans les locaux de la société, un Amérindien sera présent pendant le test d’ADN et Randy en profite pour l’embrasser (comme ça, il aura la salive d’un Amérindien donc aussi l’ADN).

Puis le résultat sera connu dans 2 semaines, mais l’Amérindien croira qu’il a une relation homosexuelle avec Randy.

Les enfants à l’aide de Kenny (qui déguisera sa voix comme celle de Mystérion) vont appeler Peter Goldman, celui qui a accepté la décision de Randy afin de montrer les photos de Randy en costume de Christophe Colomb. Mais Peter croît que tout ce qui est exposé sur Internet est faux. Randy se débarrasse de ses affaires de Christophe Colomb. Puis l’Amérindien reviendra chez Randy pour lui dire qu’il l’aime aussi, mais le père de Stan brutalisera ce dernier (alors qu’il est déguisé en Christophe Colomb).

Un jogger filme la scène et la poste, ce que les enfants montreront à M. Goldman. Puis pour son test ADN, Randy est informé d’une irrégularité dans les résultats. Les représentants d’ADN et moi effectuent un nouveau prélèvement pour des résultats clairs et nets et c’est alors que son test lui apprendra qu’il est Néandertalien, espèce que les Homo sapiens ont massacré.

Randy s’enrage et dira que ses ancêtres ont été violés et maltraités par ceux du personnel d’ADN et moi, puis Randy frappera Goldman pour la même raison. Et l’Amérindien apparaît en demandant à Randy d’arrêter de faire face à ce qu’il est, mais c’est là qu’il verra que jouer la victime ne donne rien de bon. Le jour férié est réapparut sous le nom du jour des peuples indigènes.


South Park (2017) (s21x04): Le prequel du Coon et sa bande.

Résumé: Le Coon et sa Bande veut avoir plusieurs adaptations cinématographiques par Netflix pour créer leur propre univers cinématographique, mais des fake-news publiés sur Facebook par le Professeur Chaos et ses acolytes ruinent leur plan.

Dans le sous-sol de Cartman, le Coon et sa bande (avec un nouvel héros, Fast Pass (Flash) qui est Jimmy) prévoient de faire plusieurs films, jeux vidéo et même une série sur Netflix rien que sur eux.

En allant chez un petit pour soutenir le Coon et sa bande, ce petit ne veut pas leur parler à cause de ce qu’on dit sur eux sur Facebook. On les accuse de brûler le drapeau américain et de faire plusieurs actes sexuels, leur réputation s’effondre.

Le Coon et sa bande apprennent vite que l’infâme Professeur Chaos est derrière tout ça, ils essayent de le convaincre de s’arrêter car lui aussi il aura son film de méchant comme Suicide Squad. Mais Butters refuse étant donné que pour lui Suicide Squad est nul. De plus il a lancé une entreprise pour mettre les fake-news sur Facebook.

En appelant Netflix, Cartman découvre que les membres de Netflix croient aux fausses nouvelles de Facebook donc le projet de film, jeux vidéo et série ne seront pas possibles pour le Coon et sa bande.

Ne sachant plus différencier les fake news des vraies informations, les parents de South Park décident d’inviter Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook. A l’assemblée municipale Mark arrive et les parents peuvent poser leurs questions, mais il ne répond pas à leurs préoccupations. Il préfère se prendre pour une victime et détourne plutôt les tentatives de le bloquer avec son fameux « Style ». Après l’échec de l’assemblée M. Zuckerberg harcèle la ville entière avec son Style en s’invitant n’importe où sans autorisation.

Les habitants se plaignent à la police des actes du PDG de Facebook, mais la police leur dit clairement que c’est leur faute car ils ont laissé entrer Zuckerberg en ville. Ensuite le Coon et sa bande s’introduisent dans la base de Chaos alors que ce dernier a un nouvel allié, c’est Mark Zuckerberg avec son Style car Butters l’a payé pour le protéger.

Cela bouleverse le plan du Coon et sa bande, car ils avaient l’intention de supprimer les fausses infos sur eux sur Facebook.

Le Coon élabore un plan pour vaincre Mark Zuckerberg, ils vont lui régler son compte en public. Mark Zuckerberg bat les enfants mais le Coon dit que ses alliés voulaient juste protester au nom des groupes persécutés comme les Noirs, les juifs et les handicapés.

La vidéo de Zuckerberg qui bat les enfants est diffusée sur Facebook Live, le PDG de Facebook, pris de panique, ferme Facebook pour ne pas que l’on voit la vidéo. Butters est vaincu et ne peut plus se servir de Facebook pour propager les fake-news dont le Coon et sa bande sont victimes.

Stephen et Linda Stotch sont en colère après leur fils et l’emmènent voir Vladimir Poutine au Kremlin où Stephen dispute Butters et fera de même avec le président russe pour avoir donné l’idée à Butters de faire ses actes.

Les super-héros de South Park sont bien en mesure d’obtenir ce qu’ils veulent, c’est-à-dire leur franchise mais se désaccordent par rapport aux choix de Cartman.


South Park (2017) (s21x05): Hummel et Héroïne.

Résumé:

tan fait tout pour que son grand-père Marvin soit le retraité le plus respecté de sa maison de retraite.

Cet épisode parodie une épidémie d’opioïdes, tout en comparant la vie dans une maison de retraite à celle de la prison.

Marcus Preston organise une fête d’anniversaire au cours de laquelle un animateur costumé en Chuck E. Cheese vomit et meurt d’une overdose, la police ne parvenant pas à localiser la source des drogues. Stan Marsh se rend dans une maison de retraite pour rendre visite à son « Grampa » Marvin et lui apporte en cadeau une figurine Hummel. Grampa dit à Stan qu’il doit lui livrer un oreiller fabriqué par une autre résidente, Mme McGillicudy, qui est devenue la « top bitch » de la maison. Stan l’échangera plus tard contre un Hummel en édition limitée avec un autre animateur déguisé en Swiper the Fox (Chipeur le renard, dans la série Dora L’exploratrice). A l’école, Marcus organise une assemblée pour pleurer la mort récente de plusieurs mascottes à cause d’une overdose, dont Swiper, maintenant décédé. Stan réalise qu’il a été, sans le savoir, une mule pour la drogue, alors que les garçons tentent de le convaincre de dénoncer son grand-père. A la maison de retraite, Grampa explique à Stan que la collection de Hummels de McGillicudy l’a mise au pouvoir, alors qu’elle menace vaguement Stan et Grampa s’ils ne coopèrent pas avec elle. Marcus se rend dans le bureau du coroner pour l’autopsie de Chuck E. Cheese, où le coroner révèle que l’artiste, ainsi que tous les autres personnages costumés récemment décédés, avait des Hummels cachés dans le rectum.

Marcus confronte Stan à propos de sa récente augmentation d’achats de Hummel et menace de dénoncer Stan s’il est impliqué. Stan supplie les autres garçons de l’aider, car il prévoit de voler la collection de Hummels de McGillicudy et de les donner à Grampa, faisant ainsi de lui le responsable, alors Eric Cartman trouve un plan. Marcus se précipite à une autre fête d’anniversaire où un animateur déguisé comme le personnage de Peppa Pig lui révèle le lien entre les Hummels et les personnes âgées avant que Peppa ne meure. À la maison de retraite, les garçons se déguisent et organisent une fausse chorale, tandis que Stan trouve la chambre de McGillicudy et met les Hummels dans un grand sac. Là, il se confronte à Marcus, mais Stan le convainc de s’en prendre plutôt aux personnes réellement responsables de la mort de Chuck E. Cheese. Stan apporte le sac d’Hummels à Grampa, mais il doit faire face à McGillicudy. Grampa utilise le sac d’Hummels pour battre McGillicudy et ses compagnons afin de devenir la nouvelle « top bitch » de la maison de retraite et d’envoyer McGillicudy en isolement, tandis que Marcus visite une convention de médecins-pharmaciens pour leur poser quelques questions.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire