South Park (2016) (saison 20): Résumé des épisodes 01 à 05

Nous voilà arrivé à ma saison 20 de la série animée South Park avec les résumés et aperçus des épisodes 01 à 05 de la saison.

South Park (2016) (s20x01): Rappel-baies (partie 01).

Résumé: Un troll n’arrête pas de harceler des filles de l’école sur le Web.

Une fille de l’équipe de volley féminine est la cible depuis un moment d’un troll. A l’école, tout le monde ne parle pourtant que de savoir combien de gens protesteront contre l’hymne américain quand il sera joué avant le match des filles. Randy Marsh a lui même parié pour l’occasion.

Le gouvernement estime de son coté que pour régler le problème il suffit de rebooter l’hymne américain et demandent à JJ Abrams de se mettre au travail.

Interrogé pour un sondage, Randy déclare que toute la famille votera « sandwich au caca » sans demander l’avis de sa femme qui se met en colère. Stressé par la campagne présidentielle à venir, le père de Butters fait la promotion des mémo-myrtilles, des fruits aux propriétés relaxantes avec leurs discours réactionnaires qui instille la croyance en un passé merveilleux.

Randy se relaxe au départ mais comprend vite le danger devant le discours passéiste des fruits qui regrettent l’invasion des immigrés mexicains et le mariage gay. Garrison se rend compte qu’il n’a pas de quoi gouverner le pays en cas d’élection ni même de tenir ses promesses. Comme il ne peut pas quitter la campagne sans passer pour un imbécile, il décide de la saboter lui-même. Garrison décide de choquer le pays en restant assis pendant l’hymne national. Il est dépité de voir que le reboot d’Abrams ne consiste qu’à dire que debout, assis ou sur un genou, l’hymne est de toutes façons honoré. Kyle guide une campagne pour lutter contre les trolls et suspecte Cartman d’être « Piègeàmorues42 (ShankHunt42 en VO) » qui fait régner la terreur sur le net.

Cartman n’aide pas son cas en continuant à dénigrer l’équipe féminine et il finit tabassé par ces dernières mais ment car il dit qu’elles lui ont dessiné un vagin avec des testicules. Le soir venu, le père de Kyle, Gérald, se connecte et commence ses ravages en tant que Piègeàmorues42.


South Park (2016) (s20x02): Chasse aux garces (partie 02).

Résumé: Une réunion est organisée par l’école pour prévenir les parents des ravages causés par Piègeàmorues42.

Les parents sont invités à surveiller leurs enfants pour démasquer le troll. La jeune Heidi sombre dans la dépression et commet l’irréparable en effaçant son compte Twitter avant de jeter son téléphone dans le fleuve et l’école traite la question comme si elle s’était suicidée.

Les élèves ont une veillée funéraire avec M. Mackey où ils s’échangent des messages de soutien à Heidi alors qu’elle est dans la classe. Plus tard, un autre élève se retire aussi du net au grand désarroi de ses amis. Gérald Broflovski continue ses activités nocturnes et se montre content quand ses actes font la une des journaux télévisés et prend pour cible une ancienne championne olympique danoise rescapée du cancer du sein (Freja Ollegard) qui déclare qu’elle ne sera jamais intimidée par un troll minable, ce qui excite Gérald encore plus.

Les filles de l’école sont convaincues qu’un des garçons est le troll et suspectent Cartman. Les garçons pensent la même chose et sont de plus en convaincus qu’il faut en finir de façon violente une fois pour tout. Ils l’attirent dans une cabane abandonnée dans les bois et détruisent tous ses appareils avant de les enterrer ce qui fait penser à un meurtre.

Mais le troll sévit toujours sur le net, ce qui innocente Cartman en fin de compte. Jugeant ne pas être assez soutenues, toutes les filles décident de se montrer solidaires et rompent avec leurs copains respectifs, y compris Wendy Testaburger avec Stan.


South Park (2016) (s20x03): Les âmes perdues (partie 03).

Résumé: Une enquête s’ouvre sur la disparition de Cartman des réseaux sociaux.

Gérald Broflovski continue son cyberharcèlement, s’en prenant cette fois à Freja Ollegard. Randy Marsh apprécie de plus en plus la campagne de M. Garrison. L’arrivée du débat présidentiel est l’occasion parfaite pour ce dernier de persuader les Américains de voter pour Hillary Clinton, mais malgré cela, il continue d’être premier dans les sondages.

Eric Cartman commence à passer du temps avec Heidi, alors que Randy commence aussi à s’intéresser aux mémo-myrtilles avant de se mettre à les haïr.

Kyle lui, comme tous les autres, regrette d’avoir détruit les objets d’Internet de Cartman. Freja Ollegard finit par se suicider. Gérald est très perturbé par ce que ses actions ont causé et reçoit un message anonyme disant « Gérald Broflovski je sais qui tu es ».

Il décide alors d’effacer toutes traces de son historique internet et de se débarrasser de tous ses ordinateurs. Ike, ayant son ordinateur connecté à celui de son père, reçoit également le message et décide de le supprimer. De leur côté, Cartman et Heidi se mettent ensemble.


South Park (2016) (s20x04): Les Zizis sont de sortie (partie 04).

Résumé: Un narrateur danois explique en quoi le Danemark est le pays le mieux à même de gérer le problème des trolls du net.

Gérald Broflovski sent le danger se rapprocher. Kyle se sent responsable et triste du fossé qui se creuse entre les garçons et les filles et chaque tentative de les rapprocher ne fait qu’empirer les choses. Butters prend le leadership des garçons quand Charlotte (sa petite copine canadienne) rompt avec lui via le net.

Il clame haut et fort sa fierté d’être un garçon le poing levé et le sexe à l’air en public, une posture que beaucoup de garçons imitent désormais devant les filles pour protester contre la volonté castratrice qu’ils ressentent de la part des filles.

Gérald rencontre un troll qui lui avait donné rendez-vous pour le prévenir de la prochaine offensive danoise. Il succombe à la tentation et Sheila le surprend un iPad en mains.

Gérald prétend regarder du porno hardcore et le soir même, Sheila lui urine dessus sans voir que les enfants ont vu la scène, dégoutés.

Pour se soigner, Gérald va à un meeting d’addicts mais les présents sont plus concernés par les mémo-myrtilles dont Randy Marsh est le principal meneur. Cartman et Heidi sont désormais en couple et Kyle voit qu’il n’arrivera pas à stopper Butters et tente de récupérer Cartman pour avoir son aide. Eric refuse car il est désormais heureux avec Heidi et ne veut pas revenir à son ancienne vie.

Dick a.k.a. Demi-Molle Chabite, le messager, montre à Gérald un extrait du journal de la BBC qui montre le projet danois, un site TrackTroll qui pistera les données partout sur le net et qui permettra à tout le monde de savoir ce que les autres ont fait depuis le premier jour de l’Internet, signant la mort de toute vie privée et d’anonymat. Le fondateur du site menace tous les trolls de la planète, Dick et Gérald rejoignent un groupe de trolls. Kyle, fatigué, rejoint le mouvement de Butters et fait aussi tomber le pantalon avant d’être porté en triomphe.


South Park (2016) (s20x05): Une pâtisserie pour les Danois (partie 05).

Résumé: Une bagarre entre les filles et les garçons est interrompue par Cartman et Heidi Turner. Au Danemark, les gens demandent des dons pour aider à construire leur site Web connu sous le nom de Troll Trace qui identifiera les véritables identités des trolls Internet, et Gerald Broflovski et un groupe d’autres trolls décident d’agir avant que le site Web ne soit en ligne. Gerald suggère que les trolls travaillent ensemble en tant que groupe pour troller tout le pays du Danemark à la fois et amener les groupes à se retourner les uns contre les autres en même temps. Cartman et Heidi demandent aux enfants de South Park Elementary de faire une collecte de fonds pour aider Troll Trace et aider à unifier l’école en vendant des pâtisseries danoises . La pêche à la traîne contre le Danemark fonctionne, provoquant une montée du sentiment anti-danois et le Danemark décide de quitter complètement les médias sociaux, ce qui entraîne également la reprise des combats entre les filles et les garçons. Cartman et Heidi envoient une vidéo VHS au Danemark leur proposant de les aider à découvrir qui les a traqués.

Pendant ce temps, M. Garrison recourt à l’utilisation de commentaires sexuellement explicites sur les femmes lors de ses discours afin d’essayer de perdre délibérément les élections, ce qui semble fonctionner alors que les femmes commencent à quitter ses discours et que son nombre de sondages chute en conséquence. Mais lorsque les partisans et le personnel de campagne de Garrison demandent à savoir pourquoi il fait ces déclarations, il répond qu’il savait depuis le début qu’il ne gagnerait pas l’élection car l’élection est « truquée ». Ses partisans se révoltent, le pourchassent dans les rues. Il tente de reprendre l’enseignement à South Park Elementary comme si de rien n’était, mais son équipe de campagne le chasse. Finalement, il se retrouve à une réunion des membres sur la dépendance aux baies organisée par Randy Marsh qui suggère que les baies sont la cause derrière les personnes qui veulent voter pour Garrison, et que JJ Abrams lui-même est en quelque sorte responsable.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire