South Park (2015) (saison 19): Résumé des épisodes 06 à 10

Voici la deuxième et dernière partie des résumés et aperçus de la saison 19 de la série animée South Park.

South Park (2015) (s19x06): Tweek et Craig (partie 06).

Résumé: Le principal PC et Wendy Testaburger organisent une réunion dans la salle de sport afin de présenter aux élèves l’art du yaoi, pratiqué par les filles asiatiques de l’école. Elles mettent en scène une histoire d’amour fictive entre Tweek Tweak et Craig, ce qui les surprend et les met en colère, alors que tous les habitants de South Park s’en réjouissent.

Stan, perturbé, tente de comprendre pourquoi les asiatiques font ça, et s’inquiète que ça n’arrive à d’autres. Le voyant inquiet, Sharon Marsh demande à Randy de parler à Stan, le croyant plus préoccupé par l’homosexualité de ses camarades que par le fait que ce soit les asiatiques qui décident de qui devient homosexuel à travers l’art du yaoi. Faisant feint de savoir auprès de son fils, Randy téléphone au président Xi Jinping pour demander des éclaircissements sur le yaoi et comment ils opèrent pour décider de qui devient homosexuel, lequel lui explique que ça vient du Japon, et commence à se plaindre que les japonais refusent de présenter des excuses à la Chine, en référence au viol de Nankin. Au bar, alors que le père de Craig, Thomas, se demande ce qu’il a bien pu faire pour rendre son fils homosexuel, Randy lui explique qu’il n’est pas responsable, qu’être gay ne relève pas d’une décision personnelle mais que se sont les japonais qui décident, à cause des atrocités commises durant la seconde guerre mondiale.  

Après avoir tenté d’expliquer aux filles asiatiques qu’ils n’étaient ni ensembles, ni homosexuels, Tweek et Craig se décident à simuler une rupture, pensant que ça mettra fin au fantasme imaginaire de tout South Park. Cette rupture bouleversera non seulement la petite ville mais aussi Tweek et Craig. Ces derniers commencent alors à satisfaire l’imaginaire des habitants de la ville en se tenant par la main dans les rues, ce qui les conduira à entamer une véritable relation.


South Park (2015) (s19x07): Les méchants ninjas (partie 07).

Résumé: La police arrive en trombe à l’école en croyant que l’école est victime d’une fusillade mais en réalité PC les a appelé pour faire taire Leslie qui osait parler pendant une de ses speechs. Dans la confusion, Barbrady tire accidentellement dans le bras d’un élève et la maire le renvoie sur le champ. Il en résulte que quand le père de Kenny appelle la police car des clodos se montrent dangereux dans ce qui reste de Sodosopa, elle refuse d’intervenir de peur de perdre leur emploi.

Kenny et Token usent des lieux comme d’une base secrète pour jouer au ninja et faire peur aux intrus une fois cagoulés. Les enfants se joignent à eux et arrivent à chasser les sans-abris qui rejoignent CtPa Town ou ils se massent devant le WFM avec Barbrady qui est devenu SDF. Les habitants de South Park commencent à se montrer hostile envers les flics qui ne font plus leur travail de protection.

La tenue des ninjas en herbe est confondue avec celle des islamistes et la télé titre que l’Etat Islamique est désormais à South Park. Les habitants se rendent au commissariat mais les policiers se moquent de leur respect retrouvé en donnant une danse hawaïenne pendant qu’ils implorent leur aide. Les enfants reçoivent une vraie vidéo de l’ EI et croient recevoir l’aide de vrais ninjas ainsi que de l’argent. Cartman veut exclure Kyle du groupe parce que juif, il ne peut en faire partie selon l’EI. Il tente même de l’enlever et d’offrir son exécution en gage de soumission mais il a enlevé par erreur un autre enfant. La maire et Randy retrouvent Barbrady dans la rue et lui offrent de recouvrer son emploi s’il abat les enfants islamistes de Sodosopa malgré ses réticences. Randy apprend de Sharon que les enfants jouent aux ninjas et comprend la méprise à temps mais dans l’action, un tir touche accidentellement un autre enfant au bras. Barbrady est à nouveau viré pour couvrir la maire.

Les habitants autorisent alors la police à faire preuve de toutes les brutalités permises pour chasser les SDF même à la moissonneuse batteuse.

Barbrady reçoit la visite d’un inconnu en noir qui lui demande si dans la ville les choses n’ont pas changé récemment. Barbrady le confirme et l’inconnu montre une photo de Leslie en disant que tout est à cause d’elle.


South Park (2015) (s19x08): Contenu de marque (partie 08).

Résumé: Principal PC est très en colère à cause de l’utilisation du mot « débile » dans un article du journal de l’école. Il convoque donc l’éditeur de celui-ci, Jimmy Valmer, dans son bureau. PC Principal lui demande de vérifier les articles avant qu’ils soient publiés pour pouvoir retirer le « vocabulaire offensant ». Jimmy refuse et accuse PC Principal d’être troublé par les handicapés. Le principal refuse que le journal soit distribué à l’école et Jimmy le distribue donc directement à domicile aux habitants de South Park. PC Principal enrage encore plus lorsqu’il voit que le titre de la dernière édition critique sa politique en la qualifiant d’attardé.

Stephen Stotch explique à sa femme Linda à quel point le journal de l’école est super, contrairement aux articles sur internet avec de nombreuses pubs pop-ups, des diaporamas, des faux-boutons qui sont en fait des pubs. PC Principal fait ensuite discuter Jimmy avec un autre enfant « invalide », Nathan, qui prétend qu’entendre le mot « débile » lui fait mal mais il avoue en privé que les changements qui surviennent à South Park ne sont pas des coïncidences et qu’une « guerre se prépare ». Lors d’un débat politique, Mr. Garrison et sa directrice de campagne Caitlyn Jenner attaquent l’apparence physique d’Hillary Clinton. Dans les coulisses, ils rencontrent la Principale Victoria, l’ex-principale de l’école.

Principal PC organise une fête en l’honneur des enfants invalides avec comme invités Jimmy, Timmy Burch et d’autres enfants handicapés mais les plus jeunes membres de la fraternité PC sont plus intéressés par les relations avec de jeunes femmes. Le lendemain, Jimmy poste le journal qui critique les PC comme des gens qui ne sont intéressés que par « défoncer des chattes ». Un représentant de la société GEICO fait une offre de 26 millions de dollars à Jimmy pour sponsoriser le journal de l’école mais Jimmy refuse car il ne veut pas de contenu sponsorisé dans son journal. Le représentant menace alors Jimmy avec une arme à feu en parlant de « la guerre qui se prépare » puis il meurt en se faisant tirer dessus par l’Officier Barbrady qui intervient en disant à Jimmy de le suivre s’il veut survivre. Sharon Marsh qui a vu le journal du jour demande à Randy d’arrêter d’aller aux fêtes du groupe politiquement correct car il est devenu plus agressif depuis qu’il les fréquente.

Jimmy et Barbrady rencontrent alors un groupe d’hommes mystérieux habillés de noir (déjà aperçus à la fin de l’épisode dernier « Naughty Ninjas ») qui racontent que les publicités deviennent de plus en plus intelligentes, anticipant les humains, ayant développé un important niveau d’intelligence artificielle. Jimmy est testé et montre une impressionnante capacité à reconnaître ce qui est une pub de ce qui n’en est pas une. Il est présenté à une camarade de classe nommée Leslie et entame une conversation avec, dans laquelle ils se rendent compte que les hommes en noir sont des journalistes. Victoria, qui parle avec Garrison et Caitlyn Jenner, révèle qu’elle n’a jamais été virée mais « remplacée ». Principal PC, de son côté, retire Jimmy du poste d’éditeur du journal de l’école et le remplace par Nathan. Après avoir discuté avec Leslie, Jimmy comprend qu’elle est une publicité et Principal PC est fortement troublé lorsqu’il voit une publicité qui le représente en compagnie de Leslie. La dernière scène montre Caitlyn Jenner qui conduit Garrison et Victoria à South Park (tout en écrasant des piétons), montrant que quelque chose de très important va arriver dans les épisodes suivants.


South Park (2015) (s19x09): La vérité sur les publicités (partie 09).

Résumé: Kyle est convoqué chez le Principal PC mais trouve Mr Mackey à la place qui lui dit que PC est devenu fou car tout son groupe de politiquement Corrects a entamé une grève de la faim et que Jimmy et Leslie sont portés disparus. Jimmy comprends lui que les pubs ont évolué pour devenir identiques aux humains et que Leslie en est une.

Au repas familial, Randy veut quitter la ville car elle n’est plus vivable. Il a dû prendre une seconde hypothèque sur la maison car les prix sont devenus insensés au WFM.

De retour à la base, Jimmy explique comment Leslie a pu le séduire en dépit d’être une pub, ce qui ne les surprends pas car le but premier d’une pub est d’attirer le chaland pour le manipuler. Jimmy propose de publier l’histoire dans le journal de l’école mais les journalistes veulent attendre de savoir le plan de leurs adversaires.

A l’école, Stan montre à Kyle un exemplaire qui affirme que Jimmy et Leslie ont été récompensés par une croisière mais ils ne sont pas dupe de la sincérité du journal depuis que Nathan a été mis à sa tête. Ils ne trouvent aucune preuve et après leur visite surprise, Nathan parle avec une pub sur son écran d’ordinateur.

Garrisson, Jenner et Victoria se déguisent pour se rendre au WFM et Garrisson se rend compte du déclin de la ville. Jimmy échoue à tirer les vers du nez de Leslie et les journalistes pensent qu’il commence à « penser avec sa bite », ce qu’ils craignent le plus. Cartman et ses amis cherchent sur le net des éléments de preuve mais ils finissent par se retrouver dans divers magasins pour des motifs futiles. Ils finissent par comprendre que les pubs les distraient pour qu’il perdent le fil de l’histoire. Randy se fait agresser par Garrisson et les autres quand ils trouvent un tatouage PC sur sa fesse. Leslie prétend que le Principal PC est le vrai ennemi et place une pub sur les écrans des journalistes pour gagner du temps et parler en toute discrétion. Elle demande à ce qui Jimmy la fasse s’évader.

Randy se retrouve attaché par le trio dans un motel. Le mouvement du Politiquement Correct s’étend sur le globe et infecte la vie sociale partout sur la planète à cause de PC. Randy jure de le tuer si cela est vrai. Jimmy tente de faire s’évader Leslie mais il échoue et les journalistes demandent à Barbrady de les tuer bien que ce dernier d’y refuse. Il tire accidentellement dans le bras d’un journaliste ce qui permet aux enfants de s’enfuir. À l’école, le soupçon s’étend et Kyle et Stan finissent par se battre.

Jimmy et Leslie confrontent Nathan a ses mensonges mais Leslie trahit Jimmy et neutralise Jimmy avec l’aide de Nathan. La fraternité PC est désertée et les adultes découvrent que PC a vu une pub avec Leslie. Ils en concluent qu’il essaye en réalité de les aider mais ils se font distraire à leur tour par les pubs internet qui les envoient dans les magasins. Leslie se rend chez Kyle pour lui demander son aide et les quatre derniers chiffres de son numéro de sécurité sociale avant de partir ensemble.


South Park (2015) (s19x10): Le jugement final de Principal PC (partie 10).

Résumé: Principal PC entre dans un bar embourgeoisé quelque part en Russie. Il se fait attaquer mais arrive à tuer chacun de ses attaquants. À l’école élémentaire, Kyle rassemble Cartman, Stan, Kenny et Butters dans les toilettes pour leur dire qu’il croit que Jimmy est mort des mains de Principal PC, selon les informations que lui a données Leslie.

Il affirme également être convaincu que Randy Marsh, le père de Stan, est un complice du Principal.

Puis Kyle convainc Cartman, Kenny et Butters de se procurer des armes pour se protéger. Pendant un dîner avec sa famille, Randy se rend dans le garage où il retrouve M. Garrison, Caitlyn Jenner et Principale Victoria.

En faisant des recherches sur le disque dur du Principal, ils découvrent qu’il combat l’embourgeoisement car il croit que le responsable n’est pas humain et ils se disent que la personne qui est derrière le renvoi de Victoria est le marionnettiste de cette histoire.

Au Shi Tpa Town, Nathan et sa prostituée de luxe Classy gardent Jimmy en otage en lui retirant ses béquilles. Nathan révèle qu’il a utilisé les personnes politiquement correctes pour travailler avec les publicités et gagner le pouvoir qu’il désirait. À sa maison, Cartman pointe une arme sur sa mère Liane car il ne veut pas aller se coucher mais Liane pointe également une arme sur son fils et arrive à le raisonner pour qu’il retourne dans sa chambre. Stan découvre Randy et ses complices dans le garage et le menace avec une arme mais Randy répond en pointant lui aussi une arme sur son fils qui s’enfuit pour tout raconter à sa mère Sharon. Ensuite, Randy, Sharon, Stan et Shelley se menacent les uns les autres avec une arme pour que finalement Randy décide de leur expliquer tout ce qu’il sait.

Le Principal est capturé et amené sur un porte-avion où ils reçoivent un appel de Barack Obama qui leur ordonne de le relâcher et de l’ignorer. Mais la voix au téléphone était en fait Leslie qui usurpait l’identité du président. Dans le magasin d’armes à feu, les affaires sont bonnes et Jimbo révèle à l’Officier Barbrady qu’un grand concours d’armes est organisé et que toute la ville y sera.

Leslie convainc Kyle d’aller au concours d’armes et d’y faire un discours à propos de ce qu’il a appris, il refuse d’abord puisqu’il avait renoncé à en faire mais accepte tant que Leslie est avec lui. À la maison des Marsh, le groupe découvre la publicité dans laquelle on voit le Principal PC et Leslie. Stan conclut alors que Kyle est le cerveau de cette affaire puisqu’il aide Leslie.

Nathan montre à Jimmy un aperçu du journal de l’école du lendemain avec comme titre « Tragédie lors du défilé d’armes » mais lorsque Classy fait une objection, Nathan la gifle comme il le faisait avec son ancien acolyte Mimsy.

Cependant elle ne tolère pas et agresse violemment Nathan avant de rendre ses béquilles à Jimmy, d’aller trouver Barbrady et de partir en direction du défilé d’armes dans sa « Classy-mobile ». Le spectacle d’armes à feu, qui ressemble plus à un spectacle de chiens, est interrompu par Randy et son groupe, armés, qui appellent Kyle. Celui-ci arrive accompagné de Leslie, eux aussi sont armés, suivi de Jimmy, Barbrady et Classy qui ont également une arme.

Jimmy révèle que Leslie est une pub qui a pris forme humaine et que n’importe qui pourrait en être une. Dans le public, M. Mackey sort son arme et révèle que c’est lui qui a fait virer Victoria car il ne voulait plus travailler avec elle.

Tous les habitants de la ville réalisent qu’ils ont besoin de communiquer et d’être plus attentifs les uns envers les autres. Leslie jure que les pubs ne seront jamais vaincues puis le Principal arrive et lui transperce le crâne, la tuant par la même occasion.

De retour à Shi Tpa Town, Randy et les autres habitants de South Park hurlent sur le Whole Foods Market qu’ils sont maintenant conscients des problèmes qu’engendre la publicité puis le supermarché se déracine du sol et s’envole. Principal PC annonce à l’école qu’il va y rester et continuer à se battre pour le politiquement correct et à lutter pour éliminer les publicités.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire