South Park (2014) (saison 18): Résumé des épisodes 01 à 05

Nous allons découvrir aujourd’hui les cinq premiers résumés et aperçus d’épisodes qui forme la première partie de la saison 18 de la série animée South Park.

South Park (2014) (s18x01): Va te faire financer (partie 01).

Résumé: Stan, Kyle, Cartman, Kenny et Butters décident de quitter l’école pour devenir riches en créant leur startup à l’aide du site de Financement participatif Kickstarter.

En raison de la vogue pour le financement participatif, ils ont du mal à trouver un nom original qui n’est pas déjà déposé. Quand Cartman découvre que l’équipe de football américain des Redskins de Washington ne dispose plus de son droit des marques, il suggère de l’utiliser pour leur entreprise. Ceci irrite le propriétaire de l’équipe des Redskins Daniel Snyder, qui fait face à Cartman pour l’utilisation de ce nom. À défaut de convaincre Cartman de changer le nom de son entreprise, Snyder et son équipe de football tentent de se dissocier de la société alors que cette dernière gagne en popularité pour sa politique de « ne rien faire ». Avec l’Etat islamique qui les soutient, Kyle et Stan quittent la société pour former leur propre startup, que Stan décide également de quitter.

Pendant ce temps, Snyder est de plus en plus frustré par la startup, et parvient à convaincre les autres propriétaires de la NFL à utiliser leurs connexions pour obliger Cartman à changer le logo de son entreprise. Cependant, Cartman répond à la demande en ajoutant des seins et un pénis dessinés à la main sur le logo Redskins. Cela conduit Snyder et son équipe à faire irruption dans le siège de Kickstarter la nuit pour l’incendier. Cartman, Kyle et Stan se réconcilient après avoir perdu l’argent qu’ils ont amassé avec leurs différents projets Kickstarter, et réaménagent leur startup en entreprise de financement participatif en remplacement de Kickstarter pour faire de l’argent avec leurs clients. Tout se passe bien pour les garçons jusqu’à la rencontre des Redskins contre les Cowboys de Dallas quand Snyder est lui-même forcé de jouer à la place de son équipe désabusée et qu’il est gravement blessé lors du match. Prenant en pitié le propriétaire de l’équipe, les habitants forment une foule contre la société des enfants, les menaçant de les boycotter si les garçons ne changent pas le nom de l’entreprise. Plutôt que de changer de nom, les garçons décident à la place de fermer leur entreprise et de retourner à l’école.


South Park (2014) (s18x02): Ebola sans gluten (partie 02).

Résumé: A la suite des événements qui se sont déroulés dans l’épisode « Go Fund Yourself », Stan, Kyle, Cartman et Kenny retournent à l’école, pour se retrouver mis à l’écart et ridiculisés après avoir dit à tout le monde d’« aller se faire foutre », et notamment par Wendy Testaburger en colère contre Stan en raison de sa prétendue rupture avec elle au cours de la fondation de sa startup avec Butters, qui lui n’est pas autorisé à revenir après avoir mis feu au gymnase de l’école avant la dissolution du groupe. Tandis que se tient une réunion à propos de ce qu’il doit advenir de Butters, M. Mackey arrive en retard et pavoise à propos de son régime alimentaire sans gluten (au grand dam de l’assemblée présente, en particulier M. Garrison). Afin de regagner leur popularité, Cartman décide d’organiser une fête pour une cause (en choisissant le diabète de Scott Malkinson) et l’annonce sur la station de radio locale. Auditrice de la station radio, la principale Victoria téléphone pour demander si la fête proposera des aliments sans gluten, question à laquelle les garçons n’ont pas de réponse.

Plus tard, au centre social, un scientifique du département de l’Agriculture des Etats-Unis (USDA) tente d’expliquer que les rumeurs faisant état de risques liés au gluten sont fausses. En extrayant du gluten à partir d’un morceau de pâte à base de blé, M. Mackey fait pression au scientifique pour qu’il boive l’échantillon de gluten afin qu’il prouve ses allégations, ce dernier se soumet à cette demande, et dans un premier temps il ne semble pas avoir y avoir d’effet. Cependant, peu de temps après, le scientifique commence brusquement à entrer en fusion et à former des étincelles, son pénis se détache alors de son corps pour s’envoler (lesquelles étaient toutes des rumeurs véhiculées à propos du gluten), poussant l’ensemble de la ville dans l’anarchie, dont la famille Marsh qui se débarrasse des produits à base de gluten présents dans leur réfrigérateur ainsi que leurs placards. Cartman appelle Kyle, dans un état de panique et d’affolement, à cause de la ville qui met le feu à tous les aliments contenant du gluten, rendant la fête inutile étant donné que le gâteau et les pizzas contiennent du gluten. La ville surveille plus tard l’incendie des récoltes de blé à la ferme locale, à la grande consternation de l’agriculteur.

L’USDA, sous la direction de Tom Vilsack, examine la pyramide alimentaire et y apporte des modifications pour créer un guide alimentaire réactualisé, réalisant l’importance de dire au public ce qu’il doit manger. Cartman, sans l’espoir de tenir sa fête, est devenu délirant. Kyle et Stan viennent le voir, Kyle essaie de lui remonter le moral en disant qu’« ils ont encore Lorde » (selon les dires du père de Stan qui connait apparemment l’oncle de Lorde), mais Stan prend rapidement congé de ses camarades après avoir réalisé qu’il n’a pas encore demandé à son père.

À la résidence Marsh, Deux agents de l’USDA pénètrent et trouvent une canette de Pabst Blue Ribbon dans la poubelle, ce à quoi Randy répond n’y voir aucun problème. Ce dernier n’est pas au courant que la bière contient du blé, cela le conduit à se retrouver en quarantaine dans un Papa John’s Restaurant avec un résident anonyme et M. Garrison, avec de la garniture à pizza pour seule source de nourriture. Cartman fait alors un rêve de Aunt Jemima, qui l’informe que la pyramide alimentaire est à l’envers. Comme les garnitures du Papa John’s Restaurant commencent à s’épuiser, le résident anonyme mange la pâte à pizza. Le résident n’a alors aucune réaction, mais son pénis s’envole peu de temps après et il décède par la suite.

À la station de radio, Stan, Kyle et Kenny annoncent qu’ils ont annulé la fête dans le but de concentrer leurs efforts pour informer le public des dangers du gluten. Puis, Wendy appelle la station où elle interpelle Stan, qui rompt avec elle et révèle qu’ils n’ont jamais eu Lorde et qu’ils ne savaient pas quels aliments servir en raison de la crise du gluten. Cartman appelle ensuite Kyle à nouveau et s’exclame qu’il sait comment résoudre la crise.

Cartman appelle alors l’USDA pour annoncer que la pyramide alimentaire est à l’envers, ce qui incite les scientifiques à tourner la pyramide dans le sens inverse, mettant ainsi les matières grasses et les huiles en haut, et les céréales en bas. À leur grande surprise, le nouveau système alimentaire fonctionne. Les garçons abandonnent ensuite leur fête avec Scott comme serveur, et retrouvent leur popularité. Les enfants sont déçus par Lorde (qui est en fait Randy déguisé), disant qu’elle « n’est pas aussi chaude en vrai », pendant que Stan et Wendy se réconcilient, avec Wendy qui demande à Stan s’il veut danser.


South Park (2014) (s18x03): Phénomène Transgenre (partie 03).

Résumé: Après avoir planifié un stratagème un certain temps, Eric Cartman perd patience lorsqu’il doit une nouvelle fois attendre son tour que les toilettes des garçons de l’école soient libres. Il met un nœud de ruban sur sa tête et déclare être transgenre (qu’il prononce « transgendre ») afin de pouvoir utiliser les toilettes des filles. M. Garrison, étant lui-même une personne trans, conseille à l’école d’accommoder Cartman afin de le séparer des élèves cisgenres. A l’agacement des filles, Cartman continue d’utiliser leur toilette, de sorte que l’école décide de faire un compromis en installant des toilettes pour personnes trans dans la salle du gardien, disposant d’une cascade d’eau lumineuse, de guirlandes de Noël, et de musique classique.

Alors qu’elle fait la lessive, Sharon Marsh découvre des bas résille dans les jeans de Randy et le questionne à ce sujet. Un dirigeant d’une maison de disque révèle à un collègue que Lorde est en fait un homme de 45 ans vivant dans le Colorado dont les chansons sont reconditionnées pour être vendues sous l’identité de celle d’une fille de 17 ans originaire de la Nouvelle-Zélande. Le dirigeant souhaite que l’identité de Lorde soit gardée secrète et demande à son employé de s’en assurer.

Pendant ce temps, un journaliste du magazine Spin, Brandon Carlile, commence à poser des questions à propos des performances de Lorde lors de la fête des enfants la semaine passée. Gerald Broflovski dirige le journaliste vers un homme qui prétend travailler avec Lorde à l’US Geological Survey. Le journaliste se rend dans un bar à la rencontre de ce dernier qui lui dit que Lorde partage une double vie en tant que chanteuse et scientifique spécialisée en géomorphologie fluviale. Plus tard, Wendy Testaburger utilise les toilettes que Cartman considère privées, Wendy justifie son intrusion en se disant elle aussi transgenre et qu’il faut l’appeler « Wendyl », ce qui irrite Cartman. Randy décide de révéler à Stan qu’il est Lorde. Il explique qu’il a commencé à utiliser les toilettes des femmes au travail par commodité, en faisant semblant d’être une femme, mais qu’il a finalement trouvé le lieu propice à la création musicale. Pour prouver la véracité de ses dires, il montre à Stan comment il utilise Auto-Tune pour se faire passer pour une fille sur une chanson intitulée « Feeling Good on a Wednesday ». Entre Cartman et son père, Stan commence à être confus au sujet de son identité de genre. À la commission géologique, le patron de Randy propose des toilettes séparées pour apaiser les autres femmes au bureau, mais Randy, dorénavant considéré comme Lorde, argue que les toilettes des femmes sont essentielles à ses créations musicales.

E! News rapporte que Lorde abandonne la musique et que Spin va révéler le secret de la chanteuse. Cartman taquine Stan au sujet de ses troubles de l’identité de genre, le qualifiant de cissy. Sharon réconforte Randy pendant qu’il boit une bière sans gluten, et l’encourage à s’exprimer comme Lorde. Randy termine une autre chanson que les gens apprécient comme une musique de Lorde. Appréciant la musique, les collègues géologues décident d’accepter la transidentité de Randy et le journaliste de Spin supprime son article de révélation sur Lorde. L’école décide de se débarrasser des toilettes pour personnes trans et autorise quiconque le souhaite à utiliser les toilettes dans lesquelles la personne se sent le plus à l’aise, déjouant ainsi les plans de Cartman. Pour ceux qui sont gênés par les personnes transgenres, une nouvelle désignation est faite pour les éloigner des gens normaux qui ne s’en soucient pas « toilettes de cissy ». Forcé d’utiliser ces nouvelles toilettes (qui s’avèrent être les anciennes toilettes de Cartman), Stan se met à chanter.


South Park (2014) (s18x04): Handicar (partie 04).

Résumé: Timmy Burch a lancé son propre service de transport, « Handicar », qui consiste en un chariot tracté par son fauteuil roulant, et obtient un grand succès, au dam d’un chauffeur de taxi russe et d’un vendeur d’Hummer qui perdent des clients. Le but de la société de Timmy est de gagner assez d’argent pour la collecte de son camp de vacances, ce qu’il réussit largement, mais Nathan, un autre enfant du camp et qui ne veut plus y retourner, tente de faire échouer l’affaire de Timmy avec l’aide de son acolyte Mimsy.

Lors d’une réunion de chauffeurs de taxi en colère, Nathan leur suggère de se débarrasser de Timmy. Ils s’infiltrent donc dans sa maison la nuit et lui cassent les jambes, ce qui ne marche pas puisque Timmy est déjà handicapé. Nathan propose alors à Timmy d’agrandir son affaire et se fait engager comme chauffeur pour Handicar pour pouvoir harceler sexuellement les clientes et faire fermer la société. Il fait alors une proposition indécente à sa première passagère, mais celle-ci s’avère être un homme travesti qui viole Nathan dans des toilettes. En même temps, de nouveaux chauffeurs rejoignent Handicar.

Lors d’une événement Tesla Motors, la présentation du PDG Elon Musk fait un flop, les journalistes ne posant des questions que sur Handicar. Nathan propose alors à Musk qu’il doit prouver que Handicar est inférieur à Tesla. Ils réussissent à convaincre Timmy de participer à une course. Timmy est incertain, mais ses chauffeurs le convainquent que cela pourra l’aider pour sa collecte de fonds.

Le jour de la course, d’autres concurrents ont rejoint la compétition, ce qui fait que les candidats sont Timmy et son Handicar, Musk, Nathan et Mimsy dans une Tesla Model S, une Lyft, une Zipcar piloté par Matthew McConaughey, le chauffeur de taxi russe, le vendeur d’Hummer, une voiture japonaise autonome, une voiture qui marche au pet vaginal piloté par l’actrice canadienne Neve Campbell et Satanas et Diabolo dans la Démone Double-zéro Grand Sport. Le but de la course est de récupérer une vieille dame et de l’emmener chez sa fille. Après plusieurs accidents qui ont mis hors-jeu plusieurs voitures, Timmy récupère la cliente, et Nathan essaie de le faire exploser avec une bombe que Mimsy a placée dans son véhicule, mais fait à la place exploser la Zipcar. Tandis que l’explosion crée un trou noir aspirant McConaughey (Mimsy a mis la bombe dans le véhicule du mauvais « enfoiré mielleux que tout le monde aime »), Timmy gagne la course.

Timmy vend les droits de Handicar à Musk pour 2,3 milliards de dollars, ce qui fait de la collecte de fonds un immense succès. Chez lui, Nathan décide de dire franchement à sa mère qu’il ne veut pas aller en camp de vacances, mais celle-ci feint de ne pas le comprendre, ses parents ayant déjà organisé un voyage en Italie sans lui.


South Park (2014) (s18x05): Le buisson ardent (partie 05).

Résumé: Rendant visite à Butters, Cartman s’aperçoit que son père s’est acheté un drone. Il convainc le garçon de l’emprunter et de le faire voler dans son jardin. En vol, ils tombent sur la mère de Craig qui se change, nue, enregistrant son intimité visible et très velue. Thomas, le père de Craig, voit le drone et accuse Stephen de voyeurisme mais le père de Butters présente le drone toujours dans son garage. Stephen se demande si l’appareil n’est pas capable de voler par lui-même, n’imaginant pas une seconde que Butters puisse l’avoir emprunté et remis en place. Le jour suivant, Cartman diffuse la vidéo sur le net et se diffuse rapidement. Butters a des remords et dit à Cartman qu’il veut avouer. Cartman insiste sur le fait de ne rien dire mais Kyle a surpris la conversation.

Une réunion du voisinage est organisée car le nombre de drones se multiplie. La mère de Craig affirme ne pas avoir honte de son corps et se fiche des remarques des voisins quand le sujet porte sur son pubis. La décision est prise de créer une compagnie de drones de surveillances pilotés par les voisins eux-mêmes pour limiter les vols sauvages. Kyle veut dénoncer Cartman mais ce dernier l’accuse de l’avoir espionné aux WC. Stephen veut rendre son drone au magasin mais le caissier refuse de le reprendre.

Les parents de Craig vont à la police pour rendre les drones illégaux. Cartman réalise que personne n’est plus à l’abri avec Internet. Randy ne peut résister à la tentation et profite de son tour de garde pour regarder dans les maisons de ses voisins, puis il est repéré par un drone policier et une course poursuite s’engage. Le drone est abattu par la police ce qui provoque une polémique car le drone était de couleur noire. Les pilotes de drones organisent un vol de drones pour manifester mais les drones policiers ordonnent la dispersion. L’affaire tourne en émeute de drones. Stephen dit a Randy qu’il est certain que les drones sont maintenant autonomes. Il se demande aussi pourquoi la vidéo a autant de succès si tout le monde prétend ne jamais l’avoir regardé. Butters essaye de convaincre Cartman de se rendre mais ce dernier a un plan. Alors que la situation menace de dégénérer encore plus, Cartman fait voler le drone de Stephen trainant une poupée gonflable dotée d’un pubis volumineux pour attirer tous les drones hors de la ville, laissant les voisins croire que c’est Laura qui a réglé le problème à son grand désarroi.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire