South Park (2011) (saison 15): Résumé des épisodes 06 à 10

C’est l’heure de notre petit arrêt dans la petite villes se South Park afin de découvrir les résumés et aperçus des épisodes 06 à 10 de la série animée South Park.

South Park (2011) (s15x06): City Sushi.

Résumé: Butters distribue des prospectus d’un restaurant récemment ouvert, le City Sushi. Toujours aussi naïf, il donne un dépliant à Tuong Lu Kim, propriétaire du restaurant chinois City Wok. Horripilé par l’ouverture d’un restaurant japonais à côté du sien, Tuong Lu Kim engage le combat contre le propriétaire, un Japonais nommé Junichi Takiyama.

La Police renvoie ensuite Butters chez lui pour « déclenchement d’un conflit sino-nippon ». À la suite de cet incident, les parents de l’enfant emmènent alors celui-ci chez un thérapeute, persuadés que leur rôle parental n’est pas à l’origine du problème. C’est ainsi que le Dr Janus diagnostique chez Butters un « trouble de la personnalité multiple ». Cependant, il s’avère que c’est le Dr Janus qui souffre de cette pathologie, et cette situation va affecter le garçon, qui semble de plus en plus confus.

Furieux que tout le monde à South Park fasse l’amalgame entre la Chine et le Japon, Lu Kim adopte un stratagème pour se débarrasser de Takiyama et l’humilier publiquement : il présente à l’école des photos d’atrocités commises par les Japonais envers la Chine pendant la Seconde Guerre mondiale, comme le massacre de Nankin. Plus tard, il s’en excuse, mais se met à construire une tour entre les deux restaurants, sous prétexte d’un « festival de diversité asiatique », avec l’intention d’assassiner Takiyama et de faire passer son crime pour un suicide, en référence aux stéréotypes japonais.

Pendant ce temps, Butters, influencé par l’une des « personnalités » multiples du docteur Janus, entre dans la maison de ce dernier et fait une découverte choquante. Lu Kim est (et a toujours été) une autre des « personnalités » du thérapeute. Même si le Dr Janus est de race blanche, sa « personnalité » dominante est celle du propriétaire du restaurant chinois Janus est effectivement parvenu à convaincre les habitants de South Park qu’il est bien le chinois Lu Kim, en plissant ses yeux et en parlant avec un accent stéréotypé chinois.

Butters contacte la police. Pendant l’arrivée des forces de l’ordre, Lu Kim tente de précipiter Takiyama du haut de la tour, et les habitants de South Park sont les témoins de ses changements de « personnalité » manifestes. Honteux d’avoir été trahi, Takiyama se suicide lui-même ironiquement en sautant par-dessus le bord de la tour avant d’atterrir sur le City Sushi, le détruisant par la même occasion. La police salue alors Butters comme un héros pour avoir découvert l’identité de Janus, et les parents du garçon, après avoir appris la vérité, sont fiers de lui. À cause du harcèlement dont a été victime Takiyama, à cause de sa mort et à cause de la maladie mentale de Janus, la police décide d’arrêter Lu Kim.

L’épisode se termine avec Lu Kim dans une cellule de prison, enveloppé dans une couverture. Au moment où une mouche se pose sur lui, on peut entendre une voix off disant qu’il va être surveillé, et donc, qu’il se doit d’être sage en conséquence, afin de ne pas se sentir coupable. Il se dit également qu’il ne va pas faire de mal à une mouche pour prouver sa bonne foi.


South Park (2011) (s15x07): Etat de trou du cul cynique (partie 01).

Résumé: Stan fête son dixième anniversaire au restaurant et reçoit un CD d’une groupe de « tween wave » (mouvement musical fictif) parmi ses cadeaux. Il est ravi, mais sa mère confisque le CD, expliquant que ce genre de musique n’est que « de la merde ». Son père, Randy, prend son parti car il ne veut pas devenir un adulte répressif que la musique « jeune » rebute. Randy écoute le CD au casque, mais ne perçoit que des bruits de défécation sur un fond rythmique, la musique est littéralement « de la merde ». Toutefois, Randy ment et prétend apprécier l’album.

Stan s’est apparemment plié à la décision de sa mère, mais écoute le disque en cachette. À sa grande surprise, il entend exactement la même chose que son père. Dans les jours qui suivent, le phénomène se reproduit. Tous les disques, jeux vidéo, programmes télévisés et films qu’il adorait (ou que ses amis découvrent) le rebutent, et il critique tout. S’ensuivent une visite médicale et une mauvaise nouvelle, le docteur lui explique que changer de goûts est normal quand on grandit mais que parfois le processus déraille et le sujet ne parvient pas à développer de nouvelles affections. C’est le cas pour Stan qui devient cynique et aigri au point que ses amis se mettent à l’éviter. Stan déprime et perçoit tout et tous comme « de la merde ». La période difficile que traverse Stan ressemble beaucoup à ce que l’on nomme communément une crise existentielle, même si le terme n’est jamais clairement utilisé dans l’épisode.

Randy pendant ce temps continue à prétendre qu’il adore la tween wave et se met même à se produire dans ce style tel qu’il l’entend dans un bar de South Park, il défèque dans son slip en faisant du bruit. Deux vieillards exténués, dont un barbu, décident de sauver ses slips et se mettent à cambrioler sa maison. Quand une partenaire féminine rejoint Randy, sa femme lui fait une scène, expliquant qu’elle ne supporte plus ses crises de la quarantaine à répétition et la façon dont ils prétendent chaque semaine que tout est redevenu normal. Randy rétorque qu’il n’est plus heureux depuis longtemps et le couple se sépare. Dans une longue séquence finale sans aucune plaisanterie ou gag (à l’exception du cynisme de Stan), les Marsh vendent leur maison, font leurs bagages et quittent South Park. Kyle et Cartman semblent devenir des amis proches. Les voleurs de slips sont arrêtés par la police.


South Park (2011) (s15x08): Chiasse burger (partie 02).

Résumé: Stan essaye de s’adapter avec sa nouvelle vie mais il explose de frustration en pleine classe. Sa dépression est faussement diagnostiquée en syndrome d’Asperger provoqué par un vaccin anti grippe. Envoyé en thérapie, il fait la connaissance d’autres patients qui montrent de graves troubles du comportement. Mais laissés seuls ils retrouvent toute leur lucidité. Stan apprend que selon eux ce syndrome est purement fictif et qu’ils cachent ainsi leur vraie fonction de combattants de l’ombre qui croient que le monde est vraiment fait d’excréments qu’eux seuls peuvent percevoir, une force surnaturelle cachant la vérité au reste de la population. Leur leader, parodiant Morpheus de Matrix, donne à Stan un verre de whisky comme sérum de vérité pour une vraie interaction avec le monde. Saoul, il accepte le monde et rit même des films d’Adam Sandler qu’il déteste pourtant.

Cartman, lui, n’a pas compris le mot « Asperger » et croit avoir entendu « ass burger », ce qui le pousse a se frotter les fesses avec des sandwichs pour que l’infirmière le croie malade. Il donne un des burgers à Kyle qui en trouve le gout excellent, ce qui pousse Cartman à se lancer dans la confection de burgers. Pendant qu’il aide Catman à vendre sa production, Kyle voit un Stan ivre essayer de renouer avec lui mais ce dernier le rejette, estimant qu’il est trop tard et qu’ Eric semble sur la voie du succès.

Le jour suivant, une réunion secrète réunit les chefs des grandes chaines de fast food qui décident d’arracher à Cartman la recette de ce gout unique. Ils enlèvent Stan et tentent de lui arracher le secret d’Eric. Stan ne sait rien mais le groupe continue de le surveiller et d’espionner ses conversations avec Kyle. Ils apprennent qu’ Eric est le seul à savoir la recette et envahissent le stand d’ Eric pendant  que les combattants, ivres, arrivent aussi pour se battre. Stan refuse de continuer à boire du whisky et comprend que même si son amitié avec Kyle est finie et que sa vie part en morceaux, il se découvre une passion pour l’inconnu et les changements à venir.

Randy et Sharon reviennent alors et annoncent à un Stan effondré qu’ils ont décidé de se remettre en couple et de revenir à South Park, reprenant leurs vies d’avant. Stan redevient dépressif. Kyle lui surprends Eric à péter sur les burgers et découvre ainsi le dégoutant secret, ce qui met fin à son association avec Cartman.

Le lendemain, Stan se réveille et revoit ses amis qui l’invitent au cinéma. Résigné, Stan boit en cachette un verre de whisky pour supporter la nouvelle journée.


South Park (2011) (s15x09): Le dernier des Méhicains.

Résumé: Les enfants, divisés en deux équipes, jouent aux Texans qui doivent essayer d’empêcher les Mexicains d’entrer aux USA. Sous la direction de Kyle, les mexicains entrent dans le jardin de Cartman et gagnent ainsi la partie. Plus tard dans la soirée Cartman constate que Butter n’est pas rentré et que par conséquent la partie n’est pas finie. Le garçon s’est en effet perdu en foret ou il est recueilli par un couple d’américains moyen qui croient voir un vrai enfant mexicain et qui font de lui leur domestique après l’avoir accidentellement renversé.

Le couple finit cependant par estimer que « Mantequilla » ( Beurre en espagnol ) devrait vivre avec les siens et l’abandonnent dans une cuisine d’un restaurant mexicain du coin. Butters régale les employés de ses aventures imaginaires inspirées du jeu de Cartman ce qui pousse les employés à vouloir retourner au Mexique où ils ne vivaient pas si mal que cela selon eux. A cause d’une affiche d’enfant disparu, les employés le prennent pour une célébrité, ce qui entraine un exode d’employés mexicains de retour vers le sud.

À la frontière, les gardes estiment qu’ils doivent empêcher les mexicains de la franchir, quel qu’en soit le sens et font une chasse aux émigrants car les mexicains repartant tous, cela détruit l’économie américaine qui est basée sur leur exploitation, les natifs étant devenus trop fainéants pour les remplacer.

Cartman lui se porte volontaire pour servir dans la vraie patrouille des frontières et tente d’empêcher aussi l’exode. Butters arrive cependant à partir pour le Mexique ou il est célébré comme une gloire nationale pour avoir montré au pays sa vraie valeur. Mais il se sens triste sans sa famille et décide de revenir aux USA. Il est intercepté à la frontière et se lance avec Cartman à une partie grandeur réelle de leur jeu. Butters use d’une piñata comme leurre et arrive à revenir aux USA, gagnant ainsi la partie au grand dam de Cartman.

Revenu à South Park, Cartman boude pendant que Butters raconte ses exploit à ses amis qui ne manquent pas de lui rappeler qu’il lui a fallu deux semaines pour réussir. Piqué au vif, Butters monte sur la table et lève les bras, faisant ainsi les mexicains chanter ses louanges depuis leur pays.


South Park (2011) (s15x10): Le retour de Lemmiwinks.

Résumé: A l’école, un nouveau site de ragots a fait son apparition et connait un grand succès grâce aux scoops salés qu’il révèle. Cartman en profite ainsi pour humilier un élève qui avait fait dans sa culotte. Le corps enseignant veut stopper Cartman car l’année passée, un élève avait fini par se suicider et exigent de lui de trouver un moyen d’étouffer l’affaire. Eric commence par refuser car selon lui une rumeur est impossible à contenir mais il change d’avis, ravi d’une offre inespérée.

Cartman donne à une fille de sa classe une patisserie fourrée au laxatif car seul un nouvel incident de ce genre peut étouffer la première affaire. Humiliée, la jeune fille tente de se suicider et se brise la hanche. Cartman estime avoir réussi sa mission mais les professeurs ne sont pas de cet avis. Forcé de trouver autre chose, Cartman pousse la direction à inviter les élèves à une soirée pizza pour les récompenser de leurs bons résultats, les pizzas devant être piégées au laxatif. Eric explique que si toute la classe se retrouve humiliée, la rumeur s’éteindra d’elle même car tous voudront oublier l’incident. La direction doit admettre que le plan d’ Eric est le seul capable de marcher.

Stan, lui, change d’avis quand il s’aperçoit que ses mails pour Kenny ont été piratés et que cela a causé une violente dispute avec Wendy. Kyle accepte de l’aider et découvre que l’origine du site se trouve dans la salle de musique de l’école. Ils y surprennent un rat coiffé d’une perruque blonde qui arrive à s’enfuir en laissant son nom, Wikileaks.

Pendant ce temps, Lemmiwinks, qui vit désormais chez un des élèves, se voit confier par les fantômes des rois animaux la mission de retrouver et de tuer Wikileaks, ce qui l’attriste car ce dernier est son frère. Le roi Poisson Chat lui guide les garçons vers la demeure de Lemmiwinks pour l’aider dans sa tâche car tous ont des choses sordides à cacher des talents d’informateurs de Wikileaks.

Cartman et la direction préparent les pizzas. Ces derniers tiennent l’accord en faisant venir la chanteuse Selena Gomez pour qu’ Eric la batte brutalement. Wikileaks observe la scène et se prépare à révéler le piège à toute l’école sur son site en teasant une grosse info à venir. La direction, qui craint pour son emploi, décide de détourner l’attention en préparant le « suicide » d’un élève. Mackey choisit Eric et le pousse sous un bus par surprise.

Les enfants eux retrouvent Lemmiwinks et l’amènent à l’école ou il affronte et tue Wikileaks, permettant aux administrateurs d’effacer l’article sur le point d’être publié. Cartman a survécu au prix de quelques os brisés et se venge du proviseur en fournissant à tout le corps enseignant ses célèbres pâtisseries fourrées aux laxatifs.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire