South Park (2011) (saison 15): Résumé des épisodes 01 à 05

Une nouvelle saison arrive sur le blog, aujourd’hui c’est la saison 15 de la série animée South Park qui arrive avec ses cinq premiers résumés et aperçus d’épisodes.

South Park (2011) (s15x01): Humancenti-Pad.

Résumé: Eric a fait croire à ses amis qu’il avait aussi un iPad comme tout le monde mais Kyle voit que son appareil n’est qu’une coque vide et il est humilié comme il avait humilié les élèves qui avaient des tablettes d’autres marques. Il force sa mère à aller au magasin en acheter mais vu le prix cette dernière refuse et ne veut que lui acheter une marque inférieure. Eric fait un caprice mais cette fois elle ne cède pas et part après qu’Eric ait commencé à l’accuser d’attouchements sexuels.

De son coté, Kyle est poursuivi par des employés d’Apple après avoir mis à jour un logiciel sans en lire les conditions d’abord. Il apprend qu’il s’est offert de lui-même comme cobaye à Steve Jobs. Il essaye de fuir mais il doit se plier aux termes du contrat selon son père. Il est ainsi kidnappé et enfermé dans une cage avec un japonais et une jeune femme.

Steve jobs annonce dans une keynote l’arrivée d’un nouveau produit : l’ HumancentiPad, constitué des trois kidnappés reliées par la bouche et l’anus pour former un seul support pour un iPad sur le front du japonais. Jobs est sidéré de voir que Kyle continue à ne pas lire les conditions d’utilisations avant toute transaction.

Cartman est lui l’invité d’un show ou li réitère les accusations contre sa mère qui ne peut se défendre sous les huées continuelles du public. Il reçoit comme prix de consolation l’HumanccentiPad constitué de Kyle qui est forcé d’ingérer les excréments du japonais de par sa situation dans le nouvel organisme.

Son père Gérald cherche lui à libérer son fils et avec l’aide des amis de Kyle se retrouve dans un Apple Store pour interroger les divinités du lieu, les employés geek du Genius Bar. Il apprend que la seule façon pour lui de libérer son fils du contrat est de passer à son tour sur mac (il n’utilise normalement que des PC) et de souscrire à un contrat familial, ce qui annule de fait l’adhésion de Kyle. Jobs est obligé de reprendre l’appareil à Cartman qui, ulcéré, voit Kyle libéré. il insulte Dieu qui en retour le frappe d’un puissant éclair. Récupérant à l’hôpital, Cartman exige encore un iPad à sa mère qui l’ignore, concentrée dans un livre.


South Park (2011) (s15x02): La machine à rigoler.

Résumé: Jimmy organise les premiers prix d’humour de l’école et s’auto attribue un prix. Il récompense ainsi Tyler Perry pour l’artiste le mieux à même de se montrer par surprise à une telle soirée. Le prix du peuple le moins marrant va lui aux Allemands, ce qui met Angela Merkel en colère et décide d’attaquer l’école avec un robot Funnybot qui doit démontrer le potentiel humoristique des Allemands. Le robot montre de vraies qualités humoristiques en dépit du ton monocorde de sa voix et cela ulcère les comédiens humains qui voient là une concurrence déloyale. Adam Sandler et Jay Leno organisent une attaque commando sur l’école. Les garçons essayent eux d’arrêter Funnybot quand ce dernier montre des signes d’agressivité de plus en plus marquée envers l’espèce humaine mais ce dernier dispose de mitrailleuses dissimulées dans son corps et fait un massacre parmi le public. Funnybot veut lui détruire le monde avec l’arme absolue, la blague ultime. Il se connecte aux réseaux de défense et arme les missiles nucléaires des nations. Ayant échoué à l’arrêter physiquement, Kyle essaye de coincer le robot dans un paradoxe logique avec l’aide de Jimmy qui joue de la confusion entre ce qui est drôle et le sérieux de la comédie. Le robot est désactivé. Par la suite, la foule se retrouve dans une carrière ou Obama enterre à jamais la pire calamité qui soit dans le monde de l’humour. Funnybot est présent et assiste à l’enterrement de Tyler Perry, estimé comme étant le pire des comédiens en vie au grand damne de Token qui en est le seul fan de la ville. Jimmy annonce qu’il a compris la leçon et qu’il n’organisera pas de nouvelle cérémonie.


South Park (2011) (s15x03): Pudding Royal.

Résumé: M. Mackey fait répéter aux élèves du jardin d’enfants des saynètes éducatives sur l’hygiène dentaire. Ike joue un personnage représentant les caries, mais il est distrait par le mariage royal dans son Canada natal et manque les répétitions. La cérémonie, une orgie de rituels délirants, est interrompue par un attaquant mystérieux qui démolit l’abbaye et enlève la princesse. Ike Broslovski décide de partir à la rescousse, répondant à un appel du premier ministre canadien à sa diaspora, et rencontre Bob le Moche dans l’autocar. En son absence, Mackey, qui se conduit comme une diva théâtrale malgré l’inanité de sa pièce, force Kyle à remplacer son petit frère, vêtu d’un curieux costume. Mackey révèle que son père est mort de caries. Le premier ministre du Canada encourage son armée de fortune à attaquer Scott le Con, qu’il soupçonne du rapt de la princesse. Mais Scott qui est devenu un géant après avoir été irradié – se dit innocent et le premier ministre s’excuse et renvoie chacun dans ses foyers. Scott, qui est violemment raciste, soupçonne plutôt les Inuits et décide d’aller leur demander des comptes. Bob et Ike l’accompagnent. Les Inuits se déclarent également innocents et emmènent le trio aux portes d’une forteresse mystérieuse dans le grand nord, où la princesse est retenue. Le maître des lieux se révèle être un monstre gigantesque qui n’est autre que… la carie dentaire, dans un costume similaire à celui de la pièce. Il semble invulnérable, mais Ike soulève le sac en papier recouvrant la tête de Bob, et sa laideur, telle celui d’une gorgone, pétrifie la carie. La police interrompt la représentation de la pièce pour annoncer la nouvelle, sauvant Mackey d’une énième crise de nerfs. De retour en ville, la princesse anoblit le trio et le mariage reprend, culminant dans l’arrachage du bras de l’épousée comme le veut la tradition.


South Park (2011) (s15x04): Taille du Membre Indexée.

Résumé: A l’école, Cartman fait un scandale dans la cafétéria et annonce aux élèves que la direction a affiché au mur la taille des sexes des garçons. Ulcéré de se voir attribué la plus petite taille, il force les élèves à de nouvelles mesures pour corriger le tableau mais il termine toujours avec le plus petit sexe, ce qui attise sa colère. Dans le bureau de Principale Victoria, il apprend que le premier tableau ne parlait que des centimètres gagnés en taille par les élèves. Comprenant qu’il s’est humilié lui-même, il est envoyé consulter un psychiatre qui essaye de l’énerver avec des allusions sur son obésité. Cartman ne semble pas réagir et pianote sur un téléphone qu’il a pris au psy en cachette. Le psy en conclut qu’Eric est normal mais avant de le renvoyer en classe, sa femme en colère l’appelle et l’accuse de pédophilie à la suite d’un texto envoyé par Cartman avant de se suicider au téléphone. Cartman rappelle son grand principe à respecter : il n’est pas gros, il a une ossature lourde. Cartman est envoyé en thérapie pour gérer sa colère et y retrouve entre autres un des gothique et Tuong du City Wok. Les discussions montrent que tous on en commun un sexe plus petit que la moyenne. Randy Marsh donne un cours aux garçons pour leur enseigner une formule qui permet à tout homme doté d’un petit sexe d’avoir un résultat l’incluant dans la norme. Il se met en colère quand la ministre de la santé des Etats-Unis corrige la formule fausse selon elle, ce qui renvoie Randy en possession d’un petit pénis. Randy est envoyé dans le groupe de thérapie ou sa colère initie un mouvement violent. Le groupe investit un entrepôt FedEx et le mettent à sac, croyant être dans un bâtiment gouvernemental. Le groupe exige la démission de la ministre, la publication du vrai certificat de naissance d’Obama et de pouvoir éclater Kyle (exigence de Cartman). Le mouvement s’étend dans le pays et même Butters joint le mouvement qui met à sac tous les entrepôts FedEx. La ministre joue alors dans une allocution avec les mots en redéfinissant le terme « normal » pour désigner la taille du pénis. Le groupe se sépare, satisfait, sauf Cartman qui se trouve toujours sous la moyenne même avec la nouvelle définition.


South Park (2011) (s15x05): Association Sportive des Bébés du Crack.

Résumé: Après avoir vu un spot publicitaire avec Sarah McLachlan attirant l’attention sur le sort des bébés accros au crack, Kyle décide de se porter volontaire à l’hôpital. Il découvre que Cartman a monté une entreprise très lucrative dont le but est de filmer des bébés qui se battent pour un ballon de basket plein de crack. Kyle est alors choqué et horrifié, mais Cartman réussit à le convaincre que tout le monde y gagne et le persuade de travailler pour l’entreprise en tant que comptable («on a besoin d’un Juif pour tenir la comptabilité»). Kyle tente à plusieurs reprises de se justifier devant Stan en lui expliquant que cela aide vraiment les bébés. Il va même lui montrer la vidéo sur YouTube qui a été vue plus de deux millions de fois. Stan l’accuse de ressembler à Cartman. L’entreprise se développe rapidement, et le groupe se prépare à conclure un accord avec EA Sports pour un jeu vidéo basé sur leur sport. Cartman cherche une façon d’exploiter les enfants à son profit tout en restant neutre. Pour cela, il rend visite à la direction des sports à l’Université du Colorado habillé en sudiste propriétaire d’esclaves. Il se réfère aux athlètes étudiants de l’Université comme à des esclaves, mais n’obtient pas de conseil sur la façon de traiter ses propres « esclaves. Kyle présente à Cartman un plan pour consacrer 30 % de leur argent à la construction d’un orphelinat pour les bébés. Cartman approuve en raison de la survaleur que cela va générer pour l’entreprise. Pendant ce temps, Clyde Donovan et Craig essayent d’entrer en contact avec le guitariste Slash. Cependant, ils découvrent que Slash est en réalité un personnage fictif inspiré d’une légende néerlandaise dénommée « Vunter Slaush ». Cela explique pourquoi Slash semble être partout à la fois, jouant à un spectacle à Moscou puis dans le Colorado l’après-midi même. Une fois l’accord avec EA Sports signé, le chef de EA Sports souligne que son entreprise possède maintenant les droits de l’Association Crack Baby Athletic (soi l’Association Sportive des Bébés du Crack en VF) et garde tous les revenus. Kyle est abasourdi, tandis que Cartman et Butters semblent indifférents tout en déplorant que Slash n’existe pas. A la fin de l’épisode, Kyle et Stan découvrent que l’orphelinat a été construit par miracle. Ils trouvent aussi une guitare et un chapeau appartenant à Slash. Kyle est alors fou de joie.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire