South Park (2009) (saison 13): Résumé des épisodes 11 à 14

Voici la fin de la saison 13 de la série animée South Park avec quatre derniers résumés et aperçus d’épisodes de cette saison.

South Park (2009) (s13x11): Putain de baleines !

Résumé: Stan fête son anniversaire avec sa famille à l’aquarium de Denver où ils vont pouvoir nager avec les dauphins. Les choses prennent une tournure sanglante lorsque les Japonais, arrivant de nulle part, attaquent et tuent tous les dauphins, gâchant la journée tant attendue par Stan. Le choc subi par Stan fait qu’il prend désormais à cœur de sauver les dauphins de la menace japonaise, quitte à rentrer dans un groupe d’écologistes pirate.

Après avoir essayé en vain de convaincre ses amis de le rejoindre dans cette lutte contre les Japonais, Stan apprend de Butters qu’il existe une ONG qui protège les espèces menacées des océans, appelée la Sea Shepherd Conservation Society.

Stan rejoint ce groupe, mais se rend vite compte que ses membres sont beaucoup trop timorés. Il décide donc de prendre les commandes, et, après l’assassinat de Paul Watson par les Japonais, devient le capitaine du bateau. Il met en place de nouvelles méthodes poussées à l’extrême, comparables à celles des pirates. S’ensuit une interview dans l’émission Larry King Live qui critique Stan sur ses méthodes « contraires à l’éthique ». Ce dernier quitte le plateau pour reprendre ses actions. Kenny McCormick et Eric Cartman décident de se joindre à l’équipe, mais Stan refuse car il sait qu’ils ne veulent les rejoindre que pour « passer à la télévision ». Pendant ce temps, l’équipage de Deadliest Catch bloque le Sea Sheperd et son équipage pour les empêcher de sauver les dauphins car ils font un bien meilleur audimat qu’eux. Au même moment, les Japonais lancent des avions kamikazes sur le bateau, le faisant couler et tuant tout l’équipage.

Stan, Kenny et Cartman sont alors pris en otage par les Japonais, qui les emprisonnent à Hiroshima. On y découvre les raisons pour lesquelles les Japonais ont attaqué les dauphins et les baleines. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, les Américains leur avaient envoyé une photo truquée du Enola Gay, avion ayant largué la bombe atomique sur Hiroshima. Sur ladite photo, on voit que le pilote est un dauphin et le commandant de bord, une baleine. Stan appelle ensuite Kyle pour lui dire de faire quelque chose sur son ordinateur. On s’aperçoit à la fin de l’épisode que Kyle a échangé la baleine et le dauphin pour un poulet et une vache. L’épisode se conclut sur une scène où les Japonais se sont mis à tuer toutes les vaches et les poulets d’une ferme, avec une phrase de conclusion dite par Randy, le père de Stan: « Great job, Son. Now the japaneses are normal like us. », ce qui signifie « Bien joué, fiston. Maintenant les Japonais sont normaux comme nous. »


South Park (2009) (s13x12): Fiottes.

Résumé: La ville de South Park est envahie par les motards. Agacés par leur bruit croissant, les enfants les appellent « fiottes » et décident de déféquer sur les sièges de leurs motos et de tagguer sur les murs « Dehors les fiottes ». Cependant la population homosexuelle, menée par M. Esclave et Al Super Gay, se sent très offensée par ces graffitis qu’elle juge indiscutablement homophobes. Alertée par ces manifestations, Mme le Maire se rend à l’école pour dénicher les coupables, mais les garçons, persuadés d’être dans leur bon droit, se dénoncent. Lors d’un procès, les juges en arrivent à la même conclusion que les enfants qui sont relaxés. A South Park, il est désormais commun d’appeler les motards des « fiottes »,ce qui les met très en colère.

Cependant, dans le reste de l’Amérique, on ne l’entend pas de cette oreille. Il est décidé d’un changement officiel de définition dans le dictionnaire, mais les motards en ont assez de se faire insulter, d’autant qu’ils commencent eux-mêmes à utiliser le mot entre eux. Une véritable guerre civile se déroule à la cérémonie que président manuel Lewis, entre les motards et les homosexuels, qui s’achève par une embuscade des homosexuels. La définition est changée devant la brutalité inconsidérée dont ont fait preuve les motards. Désormais, le mot « fiotte » signifie « 1 – Personne bruyante et chiante qui conduit une Harley, 2 – Personne qui possède ou conduit fréquemment une Harley. »


South Park (2009) (s13x13): Danse avec les Schtroumpfs.

Résumé: A la suite de l’assassinat de l’élève chargé des annonces matinales, Cartman reprend sa place. Rapidement les annonces deviennent une critique de l’école et surtout de Wendy, la présidente des élèves. Petit à petit, Cartman transforme les annonces en une émission politique et ses attaques contre Wendy deviennent de plus en plus violentes et outrancières. Dans un premier temps, la présidente décide de ne pas réagir, car selon elle ce serait leur donner trop d’importance.

Mais Cartman va jusqu’à affirmer que Wendy a fait détruire le village des schtroumpfs et massacrer ses habitants. Cette fois-ci, Wendy décide de réagir et accepte de participer à l’émission des annonces matinales. Au cours de l’entretien, elle entre dans le jeu de Cartman et affirme qu’elle l’avait envoyé infiltrer le village des schtoumpfs mais qu’elle n’avait pas prévu qu’il tombe amoureux de la schtroumpfette, son but étant de récupérer les « schtroumpfboises » pour subvenir aux besoins de l’école. Elle affirme avoir confessé tout cela dans un livre, dont elle a cédé les droits d’adaptation à James Cameron pour son film Avatar, ce qui déclenche la fureur de Cartman. Sur ce, elle décide de démissionner de son poste de présidente, et propose Cartman pour la remplacer.

Devenu président, il ne peut plus faire les annonces matinales et est donc remplacé à ce poste. Le nouveau présentateur se met lui aussi à critiquer Cartman. Il éclate alors en sanglots et dit qu’il fait de son mieux à son poste.


South Park (2009) (s13x14): Pipi.

Résumé: Les enfants se rendent au parc aquatique où il s’avère que l’excès d’urine dans l’eau va vite provoquer un tsunami d’urine dans tout le parc. Kyle, qui déteste l’urine, est contraint d’affronter de plein fouet son objet de répulsion, en compagnie de Butters, Jimmy et Stan, et surtout de M. Pi Pi, le dirigeant vénitien du parc, tandis que Cartman, recueilli dans un canot rempli de minorités, pense être le seul survivant « blanc ». À l’extérieur du parc, Randy tente de sauver les enfants alors qu’on découvre à l’urine des propriétés néfastes sur le comportement.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire