South Park (2009) (saison 13): Résumé des épisodes 01 à 05

Nous entamons aujourd’hui la saison 13 de la série animée South Park avec les résumés et aperçus des épisodes 01 à 05.

South Park (2009) (s013x01): La bague.

Résumé: Kenny a une petite amie, et toute l’école en parle. Les élèves évoquent tout particulièrement la réputation de fille « facile » de la copine en question, ce qui ne chagrine pas Kenny, bien au contraire. Lorsque le petit garçon réalise le rêve de sa petite amie en acceptant d’aller voir un concert des Jonas Brothers, cette dernière, après le show, est entrainée dans les coulisses avec d’autres filles. Là, les membres du groupe donnent aux fillettes un « anneau de pureté », symbole de l’engagement de celui ou celle qui le porte à rester vierge jusqu’au jour de son mariage.

Cet imprévu oblige donc Kenny à renoncer temporairement à ses projets sexuels, ce qui ne l’arrange en rien. En revanche, ses amis sont satisfaits, estimant qu’il était infiniment trop jeune pour avoir des rapports. Plus tard, cependant, Kenny devient de plus en plus mou et inactif, jusqu’à se mettre à regarder Grey’s Anatomy. Face à ce comportement excessif, et craignant que Kenny ne se laisse mourir, les trois garçons invitent leur ami à se ressaisir.

Entre-temps, les Jonas Brothers en ont assez de servir la cause des « anneaux » qui commencent à faire de l’ombre à leur musique et à diffuser un mauvais message. Leur boss, qui n’est autre qu’une version mafieuse de Mickey Mouse, survient et tabasse Joe Jonas pour avoir osé protester.

De plus en plus inquiets face à la dépression de leur ami, Kyle, Cartman et Stan décident d’intervenir en se rendant à une interview des Jonas Brothers. Mais Mickey, croyant que les trois garçons sont des envoyés de Michael Eisner ou de DreamWorks et se sentant menacé, les endort avec des fléchettes. Les trois amis se réveillent alors dans les coulisses de la scène du concert des Jonas, tandis que Mickey explique aux Jonas récalcitrants sa vision du monde. Cependant, Kyle monte le volume du micro et Cartman lève le rideau. Démasqué par ce stratagème, Mickey est alors hué par le public, et, pour se venger, se transforme en un géant crachant des flammes. À la suite de ces péripéties, Kenny et sa copine retirent leurs « anneaux de pureté ». A la fin de l’épisode l’enterrement de Kenny. On apprend qu’il est mort de la syphilis à cause de sa copine.


South Park (2009) (s13x02): Le Coon.

Résumé: Cartman joue au super-héros tout seul, après s’être inventé un alter-ego, le Coon, il patrouille la ville de nuit pour essayer de lutter contre le crime. Cependant, ses efforts maladroits pour fouetter la curiosité des habitants de South Park et faire naître une légende ne rencontrent aucun succès à l’inverse de ceux d’un autre enfant déguisé en super-héros, Mystérion. Cartman met donc de côté toute idée de lutter contre le crime et s’emploie à la place à démasquer Mystérion. Pour ce faire, il s’allie à « son pire ennemi », le professeur Chaos alias Butters, et à son assistant, le général Désolation…

Butters a déjà établi une liste d’élèves de CM1 pouvant être Mystérion, liste excluant d’office Cartman. Ce dernier fait en revanche partie des suspects pour l’identité du Coon avec Harvey Fierstein et Bruce Vilanch.

Le Coon oblige le Professeur Chaos à perpétrer un attentat terroriste sur la ville pour attirer Mystérion. La ville assiste au combat entre le professeur Chaos, le général Désolation et Mystérion. Le Coon intervient au dernier moment et se retourne contre Chaos afin de se faire passer pour un sauveur. Après la bataille, le Coon, affirmant que les vilains continueront à terroriser la ville tant que Mystérion ne révélera pas son identité, pousse ce dernier à se dévoiler. Cependant, si Mystérion est désormais identifié par les habitants, il est impossible pour le téléspectateur de savoir de qui il s’agit, puisque dans South Park les visages de tous les élèves se ressemblent. Mystérion est arrêté par la police, faisant du Coon l’unique super-héros de la ville.


South Park (2009) (s13x03): Margaritaville.

Résumé: La ville de South Park est sous les feux de la crise. Alors que personne ne sait comment réagir, Randy a son idée et propose à la ville de traiter l’économie comme une divinité que l’irresponsabilité de l’Homme aurait mise en colère et qu’il faudrait apprivoiser.

Kyle s’insurge et va à l’encontre de cette thèse. Il apprend aux gens que l’économie n’est pas une entité mais un concept qui ne doit pas s’apprivoiser mais se contrôler. Dans ce but, Kyle se procure une carte bancaire American Express Platinum. Quand les membres du conseil ont vent des actions de Kyle, ils décident de l’éliminer, mais ce dernier les surprend tous en utilisant sa carte American Express pour payer les dettes de tout le monde. Ce faisant, Kyle s’écroule de fatigue. Finalement, la presse remercie le sauveur, ce que Kyle apprécie, sauf que la presse remercie Barack Obama, ce qui met Kyle hors de lui.

Parallèlement, Stan veut rendre le Margaritaville de son père mais on le renvoie toujours ailleurs. Il découvre que les décisions de renflouement émanant du gouvernement fédéral sont prises au moyen d’une roue sur laquelle on fait se balader un poulet décapité sur un air de kazoo. Stan trouve cela tellement effarant qu’il jette le Margaritaville sur la roue et s’en va.


South Park (2009) (s13x04): Mange, prie et froute.

Résumé: Le 1er avril, au lieu de diffuser la seconde partie d’un épisode du Terrance et Philip show que les enfants ont longuement attendue, la chaîne Canadienne diffuse un épisode du tout nouveau show Les Sœurs Qui-froutent, pastiche de Terrance et Philippe où les pets sont remplacés par des pets vaginaux. Le show lance une nouvelle mode dans le pays et tous les hommes s’inquiètent de voir leurs femmes émettre constamment maintes flatulences vaginales. Les femmes se défendent en argumentant sur le fait qu’il n’y a aucune différence entre les pets et les pets vaginaux, mais les hommes ignorent leurs arguments. À la suite d’une idée de Wendy, une fille de l’école pète sur Butters, ce qui cause une rébellion des hommes qui décident de se rendre au centre de législation de l’État du Colorado pour faire bannir le pet vaginal.

Pendant ce temps, face au succès grandissant des sœurs Qui-froutent, Terrance et Philippe enragent. Ils décident donc de les tuer. Mais le plan tombe à l’eau lorsque les deux Canadiens se rendent compte qu’ils sont physiquement attirés par les sœurs. Ils créent alors deux couples, et voyagent à travers le Canada en goûtant les vins.

De retour dans le Colorado, nous retrouvons les enfants de South Park qui témoignent de la scène horrible qu’ils ont vécue lorsque la fille de l’école a pété sur Butters… Le lendemain, les journaux affichent en gros titres : « Frout interdit ! ». La mère et la sœur de Stan sont déçues de cette nouvelle, car pour une fois, c’est elles qui avaient quelque chose de dérangeant à adresser aux hommes, mais ces derniers se sont sentis obligés de les en priver. Stan et son père comprennent alors le point de vue des femmes. Pour réparer les dégâts, ils décident de regrouper des hommes pour enregistrer une chanson, intitulée Froutez en toute liberté, qui défend les droits des femmes de faire des pets vaginaux ; à l’écran, sont diffusées des images de femmes faisant divers emplois.

A la fin de l’épisode, Terrance et Phillippe épousent les deux sœurs Qui-froutent après un tonnerre de pets rectaux et vaginaux, et sont déclarés Prouts et Frouts.


South Park (2009) (s13x05): Bite au nez de poisson.

Résumé: S’inspirant de Cartman qui mange des bâtonnets de poisson, Jimmy met au point une blague qui rencontre un immense succès:

Jimmy: Tu aimes les bâtonnets de poisson ?
Cartman: Oui !
Jimmy: Tu aimes mettre les bites au nez de poisson dans ta bouche ?
Cartman: Ouais !
Jimmy: Alors c’est que t’es pédé comme une raie !  »

Le comique Carlos Mencia s’en attribue le mérite. Tout un chacun juge la blague désopilante. Jimmy et Cartman sont ainsi invités sur le plateau d’Ellen DeGeneres pour en parler, mais Jimmy ne comprend pas que Cartman prétende y avoir contribué.

Kanye West ne saisit absolument pas la fameuse blague, et cela le met en colère. Il torture et tue Carlos Mencia, puis menace Cartman et Jimmy. Cartman, qui est intimement persuadé d’être l’auteur de la blague, explique à Jimmy que celui-ci est lui-même berné par son ego et probablement persuadé d’être lui-même l’auteur de la blague. Ces propos éclairent Kanye West, qui comprend qu’il a lui-même des problèmes d’ego, et ne comprenant toujours pas la blague, croit que les gens essaient seulement de l’aider en lui expliquant qu’il est en réalité un poisson gay (gay fish dans la version originale). Il décide de se rendre à l’évidence et de vivre au grand jour sa nouvelle vie, au grand désarroi de ses collaborateurs.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire