South Park (2007) (saison 11): Résumé des épisodes 01 à 05

Partons direction South Park pour débuter notre aventure de la saison 11 de la série animée South Park avec les résumés et aperçus des cinq premiers épisodes.

South Park (2007) (s011x01): Avec nos excuses à Jesse Jackson.

Résumé: Alors qu’il participe à l’émission La Roue de la fortune, Randy Marsh prononce maladroitement le mot « nègre » en direct à la télévision, ce qui choque une bonne partie de la communauté locale. À la suite de cet incident, le fils de Randy, Stan Marsh, se retrouve dans une situation épineuse lorsqu’il tente de s’expliquer face à son ami noir Token qui cependant ne lui pardonne pas l’acte de son père.

Randy veut s’excuser auprès de la communauté noire, mais il ne parvient qu’à se ridiculiser ou à être stigmatisé encore plus. Stan et Token sont dans une impasse car Stan tient obstinément à s’excuser.

Entre-temps, Cartman ne peut s’empêcher de rire d’un intervenant atteint de nanisme, le Dr. David Nelson. Ce dernier commence par faire bonne figure, mais son code d’honneur va vite déchanter face aux ricanements du gamin et conduire à une situation humiliante pour chacun.

Finalement, une confrontation physique directe a lieu entre David Nelson et Cartman à laquelle tout le monde assiste. David Nelson « gagne », indiquant qu’il a fait valoir son point de vue. Stan et Kyle ne s’en souviennent plus, et Stan réalise alors qu’il ne pourra jamais comprendre et que c’est en cela qu’il peut s’excuser auprès de Token, étant donné qu’il est blanc, il ne peut comprendre ce qu’un noir traité de « nègre » peut ressentir. Dans le même temps, Randy parvient à faire interdire qu’on utilise le terme « gros raciste ».


South Park (2007) (s011x02): La photo.

Résumé: A l’occasion de nouvelles moqueries envers son éternel souffre-douleur Butters, Cartman croit réussir un coup de maître en mettant le pénis de sa victime dans sa bouche et en prenant cette scène en photo. Là où lui voit un coup de génie, ses amis ne perçoivent que dégoût et lui font honte. Sur le conseil de Kyle, Cartman doit réparer son erreur en inversant la situation, mais cette mise en scène échouera lamentablement.

De cet échec résultera notamment l’internement de Butters dans un camp de rééducation pour homosexuels, un camp où les suicides sont très fréquents. Butters est mis en relation avec Bradley qui devient son « responsable-copain ». Dans le même temps, Cartman perd la photo en question, et accuse Kyle et ses amis de la lui avoir volée.

Butters et Bradley vont se rapprocher à un point qui va vivement troubler ce dernier. Tentant de se suicider, il sera arrêté par Butters qui lui fera réaliser que le fait qu’on lui fasse croire qu’il est dans l’erreur ne signifie pas pour autant qu’il l’est. Leçon qui aurait profité à Cartman qui montre publiquement la photo de lui avec le pénis de Butters dans la bouche alors que la photo, loin d’être perdue, était simplement sous son bureau.


South Park (2007) (s011x03): Les poux.

Résumé: L’école de South Park est envahie par les poux. Très vite, les élèves se soupçonnent réciproquement, ce qui provoque des tensions dans la classe. Sur la tête de Clyde, une colonie de poux a élu domicile. L’un d’entre eux, Travis, semble concerné par l’avenir de leur environnement. Les élèves de l’école subissent une vérification au cours de laquelle les poux de Clyde sont découverts. Travis alerte les siens qui ne le prennent pas au sérieux.

Clyde est traité contre son affection mais les soupçons continuent, ce qui le perturbe. Sur sa tête, la plupart des poux ont été détruits. Travis et son bébé font partie des survivants, qui tentent de rejoindre un lieu sûr. Les élèves découvrent que c’est Kenny qui avait des poux, et décident alors de lancer une campagne de lynchage contre lui.

Travis et ses compagnons découvrent la terre interdite mais l’un d’eux les trahit. Une fois débarrassés du traître, Travis et son bébé perdent tout espoir. Une mouche vient les chercher et les emmène en lieu sûr. Entretemps, les élèves conspuent Kenny avant que certains ne commencent à avouer qu’ils étaient porteurs des poux. Madame Garrison arrive et les informe qu’en réalité ils en étaient tous porteurs. Kenny ayant toutefois menti, ils le punissent quand même.


South Park (2007) (s011x04): Chattomique.

Résumé: South Park accueille un nouvel élève musulman qui s’attire tout de suite la méfiance de Cartman. Aidé par Kyle, il va mener une enquête, et rapidement, en arriver à la conclusion qu’on va attaquer les États-Unis. Les soupçons grandissent quand Cartman apprend qu’Hillary Clinton vient donner un meeting.

En fait, Hillary ne serait pas la cible de l’attaque mais l’attaque elle-même, elle transporterait en elle une bombe « chattomique », un obus nucléaire directement inséré dans son vagin. Personne ne se doute que les commanditaires sont les Russes. Cartman se concentre sur la piste musulmane, alors que Kyle, enquêtant sur l’affaire, finit de fil en aiguille par découvrir que les Russes ont en réalité été engagés par les Britanniques pour faire diversion.


South Park (2007) (s011x05): Le fantastique mystère de Pâques.

Résumé: Stan se demande ce que les lapins de Pâques ont à voir avec la résurrection de Jésus Christ. Son père lui ordonne de ne pas poser de questions. En cherchant quand même à comprendre, Stan s’attire les foudres d’un groupe de lapins de Pâques qui le poursuivent, avant que Stan ne s’aperçoive que son père est aussi un lapin de Pâques.

Randy révèle à son fils que les Marsh sont dans la Confrérie des hommes du lièvre. Mais là-bas, le lapin sacré de la confrérie tente d’être volé par Bill Donohue. Stan sauve le lapin et, accompagné de Kyle, tente de sauver son père et la confrérie.

Les enfants feront appel à Jésus qui ressuscitera pour les aider. Dans le feu de l’action, avec Donohue se proclamant pape, Jesus devra se faire tuer par Kyle afin d’arrêter le faux pape. Stan aura au moins appris à ne plus poser de question, et le lapin sacré obtient enfin la place qu’il mérite en tant que pape.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire