South Park (2006) (saison 10): Résumé des épisodes 06 à 10

Allons retrouver Stan, Kyle, Cartman et Kenny dans la petite ville de South Park afin de retrouver cinq nouveaux résumés et aperçus d’épisodes de la série.

South Park (2006) (s010x06): Homoursporc.

Résumé: Al Gore, ancien candidat démocrate aux élections américaines de 2000 face à George W. Bush, tente de convaincre tout le monde que l’« Homoursporc (créature fantastique « moitié homme, moitié ours, moitié porc » ) met en péril l’avenir de la planète. , pris de pitié pour l’homme, que personne ne croit, décide de l’aider. Mais l’ancien candidat, dont la santé mentale paraît plus que fragile, entraîne Stan, Kyle, Cartman et Kenny dans une succession de péripéties qui vont mettre leurs jours en danger.


South Park (2006) (s010x07): Tsst !

Résumé: Cartman se trouve avec sa mère chez le conseiller de l’école M. Mackey, pour avoir poussé le jeune Billy Turner à se mutiler après que celui-ci s’est moqué de son poids. Liane Cartman réalise qu’elle n’est plus capable de contrôler le comportement de son fils et s’effondre en sanglot. Eric la réconforte alors en lui chantant une chanson. M. Mackey constatant la relation anormale entre la mère et son fils (c’est celui-ci qui dirige tout), conseille à Liane de faire appel à un expert. Elle commence par demander de l’aide à l’émission de télé-réalité Nanny 911, qui lui envoie Nanny Stella.

Elle tente de calmer Eric en le punissant, mais voyant qu’Eric ne respecte pas la punition (il lui crache dans la bouche), elle décide de jouer sur le plan psychologique. Ayant pris l’habitude d’avoir affaire à des enfants aisément manipulables sur le plan psychologique et mental, Nanny Stella est loin de se douter à qui elle a affaire. Cartman étant un enfant intelligent et doté d’une capacité à manipuler les gens très efficace, il parvient à retourner ses arguments contre elle et à la faire craquer. La mère d’Eric fait alors appel à une autre émission Super Nanny qui lui envoie Nanny Jo. Trois jours plus tard, elle finit à l’asile mangeant ses propres excréments en criant « C’est le diable !!! »

En désespoir de cause, Mme Cartman décide de faire appel à Cesar Millan, un dresseur de chiens pour l’émission Dog Whisperer. Millan évalue Cartman comme dominant, agressif et obèse. Il va apprendre à sa mère à lui montrer qui commande dans la maison. Millan lui montre que les chiens se mordillent souvent le cou pour établir leur domination, et que cela fonctionne aussi très bien avec les enfants. Il utilise deux doigts pour pincer Cartman dans le cou.

Au bout d’un moment, Eric Cartman n’en peut plus et décide de quitter la maison. Mais il se fait rejeter par tous ses amis qui ne veulent pas l’héberger et finit par retourner chez lui. Mais cette fois Cartman est bien décidé à ne plus se laisser faire. Il tente de tuer sa mère mais le dressage a fait son effet, il n’est pas capable d’aller jusqu’au bout. Il devient un petit garçon modèle. Mais pendant ce temps la mère de Cartman, tombée amoureuse du Dog Whisperer, se fait éconduire par celui-ci, son travail étant terminé. Elle fait alors elle-même retomber Eric dans son ancien schéma comportemental, pour ne pas être seule. La musique finale est « The Altar », composé par Jerry Goldsmith pour le film La Malédiction.


South Park (2006) (s010x08): Make Love, Not Warcraft.

Résumé: Tous les enfants de South Park (sauf Butters qui joue à Hello Kitty) se sont pris de passion pour le jeu d’aventure en ligne de type MMORPG World of Warcraft, ce qui pousse Randy Marsh, le père de Stan, à s’y mettre aussi. Toutefois, un joueur obsessionnel, nommé Jenkins (Jarod Nandin de son vrai nom), passe tout son temps à tuer tout ce qui se trouve sur son chemin (ce qui est contraire aux règles et à l’esprit du jeu) et empêche les autres joueurs de finir leurs quêtes. Chez Blizzard Entertainment, la société à l’origine du jeu, les créateurs sont très inquiets car tous les joueurs dont les personnages tués à répétition par Jenkins cessent de jouer. Ils veulent se débarrasser du mauvais joueur en question, mais leur président leur avoue qu’ils ne peuvent rien faire, car Jenkins n’a aucune vie car il possède un très haut niveau d’expérience qui est considéré « divin », comme surpuissant, invincible et imbattable contre d’autres joueurs peu n’importe leurs niveaux, il peut même aussi vaincre une armée au grand complet sans recevoir de dommages. Jenkins a tellement joué (pendant un an et demi, presque vingt-quatre heures par jour et sept jours sur sept) qu’il est devenu plus puissant que les administrateurs eux-mêmes.

Cartman et sa bande (incluant leurs camarades d’école, en plus de Butters) décident de répliquer afin de vaincre ce mauvais joueur pour se venger, mais Jenkins les a tous exterminés lors de l’affrontement avec l’aide des scorpions qu’il a invoqué. À la suite de cette humiliante défaite, les enfants de South Park ne veulent plus jouer, mais Cartman convainc alors Stan, Kyle et Kenny de revenir dans le jeu pour une ultime tentative de tuer Jenkins. Les quatre amis (Cartman, Stan, Kyle et Kenny) vont devoir passer tout leur temps à jouer (21 heures par jour, durant 7 semaines), sans faire les quêtes habituelles, mais en tuant exactement 75 340 285 sangliers dans la forêt pour faire augmenter le niveau de leur personnage. Une fois un niveau suffisamment élevé atteint, ils pourront s’attaquer tous ensemble à Jenkins.

Les administrateurs de Blizzard remarquent bientôt la progression des quatre personnages et décident de leur venir en aide grâce à une épée surpuissante « l’épée des 1000 vérités », qu’ils ont gardée en réserve sur une clé USB car elle était trop puissante pour figurer dans le jeu. N’arrivant pas à retrouver les enfants qui ont déjà entamé le combat, cloîtrés dans le sous-sol de la maison de Cartman, les dirigeants de Blizzard Entertainment contactent Randy à la place et lui remettent la clef. Randy transfère l’arme à son fils dans le jeu avant que son personnage soit tué, Stan utilise l’épée pour brûler complétement l’énergie de Jenkins avant que Kenny et Kyle qui l’envoient au tapis pour ensuite à Cartman d’achever son adversaire d’un solide coup de masse à la tête. Les quatre garçons réussissent enfin à tuer le personnage de Jenkins. Devenus obèses, couverts de boutons et parlant en jargon d’un ton morne, ils se remettent au jeu de plus belle pour reprendre leurs quêtes.

Dans cet épisode, Kenny meurt dans le MMORPG mais pas dans le monde réel.


South Park (2006) (s010x09): Le mystère du caca dans l’urinoir.

Résumé: Quand il trouve une crotte dans l’urinoir des toilettes de l’école, M. Mackey se lance à la recherche du garçon coupable. Cartman suspecte qu’il peut s’agir d’une conspiration, tout comme celle des attentats du 11 septembre. Stan et Kyle se moquent de lui et le considèrent comme un « attardé ». Cartman commence alors un véritable travail de détective, dont il va présenter les résultats à toute la classe grâce à une impressionnante présentation. Il déclare que le principal responsable concernant les attentats du 11 septembre est en fait Kyle. Il n’a aucune preuve directe, mais il se base sur une analyse numérologique totalement farfelue et une photo truquée pour appuyer son propos. Malgré tout, il est parvenu à convaincre tous les élèves que Kyle est réellement coupable. À l’approche de Kyle, Butters s’enfuit même en courant. Quand Kyle raconte l’histoire à sa mère, celle-ci décide d’organiser un meeting avec tous les parents pour qu’ils expliquent à leurs enfants la vérité sur les attentats. Malheureusement, nombre d’habitants de South Park pensent eux aussi que les attentats sont en fait une conspiration du gouvernement et décident de faire appel aux Frères Lagaule. M. Mackey étant très grossier à leur propos : « Oh non ! Pas ces deux tarlouzes ! »

Kyle demande à Stan de l’aider à trouver un moyen de prouver son innocence. Ils trouvent un groupe qui pense que les attentats du 11 septembre ont en fait été orchestrés par le gouvernement américain. Ce groupe possède des bouteilles contenant de l’anthrax, qu’ils veulent utiliser comme preuves. Au moment où Kyle tient les bouteilles dans ses mains, une équipe du SWAT fait irruption pour arrêter Stan, Kyle et le leader du groupe. Ils sont emmenés à la Maison-Blanche. Tous les ministres présents, ainsi que le président George W. Bush, avouent rapidement que le gouvernement est bien responsable des attentats. Le président assassine le leader du groupe, mais Kyle et Stan parviennent à s’échapper. Malgré l’évidence, Kyle n’arrive pas à se convaincre de la véracité de la conspiration et trouve que leur fuite de la Maison-Blanche a été trop facile.

Pendant ce temps, M. Mackey essaie désespérément de trouver le coupable pour le caca dans les toilettes. Tous les élèves se moquent de lui car à chaque fois qu’il parle de l’incident il n’ose pas utiliser le mot « caca » ou « merde » mais cherche à trouver des images ridicules à la place. Dans la rue, Stan et Kyle tombent par hasard sur le leader du groupe qui avait apparemment été assassiné par George W. Bush. Alors que commence une course contre la montre, ce dernier se retrouve coincé et se fait tuer froidement par le père des frères Lagaule. De leur côté, Mme Garrison et la principale Victoria viennent annoncer le nom du coupable à M. Mackey. La faute est rejetée sur Clyde. Alors que Monsieur Mackey lui fait un de ses cours de morale, les parents de Clyde arrivent, très gênés, et font une révélation : Clyde ne peut pas être responsable puisqu’il a subi une colostomie à l’âge de 5 ans. De leur côté, alors que Stan et Kyle sont en train de faire connaissance avec les frères Lagaule, le président arrive. Il annonce – au grand dam de Kyle – que le gouvernement a menti en affirmant qu’il était responsable. Le gouvernement cherchait par là, à faire croire en sa grande puissance. Au moment où Kyle apprend la terrible nouvelle, Stan avoue que c’est lui qui a déféqué dans l’urinoir. À la fin de l’épisode, Stan est puni et doit nettoyer l’urinoir.


South Park (2006) (s010x10): La Maîtresse de Ike.

Résumé: C’est au tour de Cartman d’être surveillant du couloir d’école. Malgré le conseil de M. Mackey, Cartman va rapidement abuser de son autorité auprès de ses camarades. Il se fait appeler le « Dawg » et s’habille comme Duane Chapman dans l’émission de télé-réalité américaine Dog the Bounty Hunter. Il trouve un morceau de papier dans « son » couloir qui est en fait un dessin que Ike a réalisé de sa professeur de maternelle Mlle Stephenson, dont il semble être amoureux. Cartman intervient brutalement dans la classe de maternelle en demandant que l’on ne jette plus de papier dans son couloir. Mlle Stephenson est très touchée par le dessin de Ike, et finit par avouer à celui-ci qu’elle aussi est amoureuse de lui. Ike et sa professeur deviennent alors amants.

Un jour, alors que Kyle va chercher son frère chez Mlle Stephenson, il les surprend en train de prendre un bain ensemble et découvre la vérité sur leur relation. Quand Kyle essaye de prévenir ses parents, ceux-ci ne comprennent pas ce qu’il essaye de leur dire. Kyle se rend alors à la police pour rapporter les faits. Les policiers ne sont pas du tout choqués par le fait qu’un élève de maternelle ait une relation avec sa professeur, étant donné qu’il s’agit d’une jolie femme. En fait, ils trouvent même cela « Géniaaaal… ». Même les amis de Kyle ne sont pas choqués. Mais quand Cartman apprend que Ike et Mlle Stephenson se retrouvent dans le couloir pour échanger des billets doux et se « rouler des pelles », il décide d’agir car cela va l’encontre du règlement de « son » couloir. Quand il les surprend, il les amène dans le bureau de la principale qui en réfère à la police. Les policiers se voient cette fois dans l’obligation d’arrêter Mlle Stephenson. Elle va alors utiliser ce que Cartman appelle « la défense Mel Gibson » et prétendre qu’elle était en fait sous l’emprise de l’alcool. Elle suit une rapide cure de désintoxication et est libérée.

Elle retourne trouver Ike, et l’enlève pour partir avec lui à Milan. Cartman, furieux que sa proie se soit échappée, monte une équipe pour essayer de rattraper les fugitifs. Kyle se joint à eux pour essayer de convaincre son petit frère de revenir à la maison. Acculés sur le toit Mlle Stephenson et Ike parlent de se suicider s’ils ne peuvent vivre librement leur amour. Mais avant qu’ils ne se jettent dans le vide, Kyle parvient à faire prendre conscience à Ike que sa vie ne fait que commencer. Ce-dernier feint donc de se jeter dans le vide, tandis que Mlle Stephenson tombe réellement du toit!

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire