South Park (2002) (saison 06): Résumé des épisodes 11 et 15

On continue notre petit bonhomme (pas en mousse) de chemin dans la saison 06 de la série animée South Park avec cinq nouveaux résumés et aperçus d’épisodes.

South Park (2002) (s06x11): Les enlèvements d’enfants, c’est pas marrant.

Résumé: Les parents sont victimes de la psychose de l’enlèvement. Au fil des informations, ils apprennent que leurs enfants peuvent être enlevés par eux-mêmes. Mme le Maire demande au Chinois Tuong Lu Kim, propriétaire du restaurant City Wok, d’édifier une muraille comme dans son pays mais les Mongols l’attaquent.


South Park (2002) (s06x12): Une échelle pour aller au ciel.

Résumé: Kyle, Stan et Cartman ont gagné une razzia gratuite de bonbons à la confiserie Lolly. Malheureusement, pour faire valoir leur droit aux confiseries, ils doivent retrouver leur ticket gagnant, qu’ils avaient confié à Kenny, mort peu de temps auparavant. Les trois garçons décident alors de bâtir une gigantesque échelle pour aller au ciel, dans l’espoir de l’y retrouver. Pendant ce temps, le gouvernement américain soupçonne Saddam Hussein d’être en train de construire des armes de destruction massive du haut du paradis. Ils décident alors de se servir de l’échelle des garçons pour le bombarder.

Cet épisode parodie l’arrivée sur la Lune des Américains en parodiant les théories proposées, notamment lors du tournage de l’arrivée au paradis des Japonais.


South Park (2002) (s06x13): Le retour de la communauté de l’anneau des deux tours.

Résumé: Les parents de Stan veulent prêter une cassette du Seigneur des Anneaux à la famille de Butters car celui-ci voudrait la voir. Ils la confient donc aux enfants (Stan, Kyle, Cartman et Kenny qui est dans le corps de Cartman) qui sont déguisés en personnages du style heroic fantasy et profitent de leur absence pour regarder l’autre cassette qu’ils ont louée et qui s’avère être un film pornographique. Mais ils découvrent avec stupeur qu’ils ont interverti les deux cassettes. S’ensuit une course contre la montre pour récupérer la cassette et réparer les dégâts causés par le visionnage du film X.


South Park (2002) (s06x14): Le camp de la mort de tolérance.

Résumé: M. Garrison est réengagé pour enseigner au CM1 après la mort de Mme Crockelpaf. Homosexuel, il apprend que s’il est viré il pourrait porter plainte et obtenir 25 millions de dollars d’indemnité pour homophobie. Appâté par le gain, Garrison se lance alors dans des actes sexuels inappropriés avec son compagnon M. Esclave devant ses élèves, dans le but de se faire virer. Les enfants, choqués par son comportement, tentent de le dénoncer, mais leurs parents considèrent cela comme de l’intolérance et leur font visiter le Musée de la Tolérance afin de les éduquer.

M. Garrison continue alors ses actes infâmes devant ses élèves en introduisant une gerbille appelée Lemmiwinks dans l’anus de M. Esclave (cette pratique sexuelle est appelée « gerbilling »). Une histoire secondaire de cet épisode voit la gerbille Lemmiwinks explorer le système digestif de M. Esclave, rencontrant des esprits d’autres animaux ayant péri dans ses intestins, qui l’aident dans sa quête pour s’échapper.

Les élèves se plaignent à nouveau et refusent désormais de se rendre à ses cours. Leurs parents, qui ne comprennent pas la gravité des actes de M. Garrison, envoient alors leurs enfants dans un « Camp de la Tolérance », qui ressemble à un camp de concentration nazi, où les élèves sont forcés inlassablement à dessiner des images reflétant la diversité et la tolérance.

Au lieu de se faire virer comme il l’espérait, M. Garrison est nommé pour recevoir un prix pour son courage. Il décide que son discours sera une bonne occasion pour choquer les parents d’élèves et se faire virer. Il apparaît alors en tenue flamboyante et caricaturale. Malgré l’extravagance de son discours, les parents d’élèves l’applaudissent quand même pour son « courage ». Exaspéré, M. Garrison dénonce leur tolérance excessive, et exige d’être viré afin qu’il puisse porter plainte et remporter des dédommagements.

Les parents d’élèves récupèrent alors leurs enfants du Camp de la Tolérance et c’est M. Garrison et M. Esclave qui y sont envoyés parce qu’ils sont intolérants de leur propre nature. La dernière séquence montre M. Esclave régurgiter la gerbille Lemmiwinks, ce qui permet aux autres esprits des animaux d’être libérés.


South Park (2002) (s06x15): Le plus gros connard de l’univers.

Résumé: Au début de l’épisode, Cartman est emmené à l’hôpital. Après intervention de Chef, il s’avère qu’Eric a besoin d’être désenvouté de l’âme de Kenny (qu’il a ingéré dans Une échelle pour aller au ciel). Pendant ce temps, Stan tente de prouver au monde que John Edward, un médium qui tient son émission de télévision, n’est qu’un imposteur.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Ce contenu a été publié dans Séries animée par Figaronron, et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.
Partager cet article sur Facebook ou Twitter

A propos Figaronron

Blogueuse depuis presque 20 ans, archiviste télé depuis mes 15ans, collectionneuse de jouets (robots, figurines,...), jeux vidéo (Gameboy, Gameboy Advance, Nintendo DS, Nintendo 3DS, Nintendo Switch, PS1, PS2, PS3, PS4, PSP, PS Vita, Amiga 500 (jeux et démos), et autres rétro-gaming...), DVD, comics, passionnée depuis toujours de séries télé, séries animées, émissions, Pubs, jeux vidéo, animations stop motion, photos. Ma devise: Quand on trouve une fois, on peut trouver deux fois.

Laisser un commentaire