Sliders, les mondes parallèles (1998-1999) (saison 04): Résumé des épisodes 16 à 20

Retrouvons les résumés et aperçus des épisodes 16 à 20 la saison 04 de la série télé Sliders, les mondes parallèles.

Sliders, les mondes parallèles (1998-1999) (s04x16): Un monde robotisé.

Résumé: Maggie est kidnappée par son double qui usurpe son identité et glisse avec les autres dans un monde qui vit au moyen âge et puni de mort toute personne utilisant la technologie moderne. Elle en profite pour séduire Quinn, mais bientôt, Rembrandt est arrêté parce qu’il possède le minuteur. Pendant ce temps, la vraie Maggie est sur une Terre très proche de la sienne et rencontre le double de son mari disparu.

Note:

  • John DeMita (Dr Steven Jensen) interprète le mari de Maggie. A noter qu’il ne s’agit plus du même acteur que dans l’épisode un monde d’exode (s03x16 et x17).

Sliders, les mondes parallèles (1998-1999) (s04x17): Un monde de synthèse.

Résumé: Les Sliders arrivent dans un monde où les humains sont forcés d’errer dans les rues tandis que leurs âmes peuvent loger en toute sécurité à l’hôtel. Ils font la connaissance d’un hacker nommé Mac qui décide de les aider à combattre le propriétaire de l’hôtel, bien destiné à télécharger la mémoire de Quinn et à transformer l’apparence de Maggie, de sorte qu’elle ressemble à Rembrandt.

Notes:

  • Phil Fondacaro apparaît dans le rôle de Mac
  • L’acteur est doublé par le comédien français, Michel Lasorne qui double aussi David Schwimmer, dans le rôle de Ross Geller de la série Friends, celui-ci prononce à plusieurs reprises le nom de l’hôtel qui n’est autre que… Chandler, autre nom porté par un personnage de la série Friends.
  • Episode réalisé par Jerry O’Connell.
  • Quinn est doué aux échecs.

Sliders, les mondes parallèles (1998-1999) (s04x18): Un monde cupide.

Résumé: Les glisseurs glissent d’un monde polaire et arrivent dans un monde où les humains vivent encore à la mode Western. Alors qu’ils prennent la diligence, leur convoi est attaqué. Un avocat offre son aide à Maggie. Colin, quant à lui, est blessé et tombe. Il est recueilli par une femme et sa fille. Mais un Kromagg, qui compte bien se débarrasser des glisseurs, usurpe l’identité de Quinn, de sorte que lui et Rembrandt soient pendus.

Notes:

  • Basé sur une histoire de Jerry O’Connell.
  • Kari Wuhrer chante réellement dans cet épisode.
  • Colin est un as de la gâchette.
  • Reiner Schöne (Kolitar) apparaît également dans l’épisode un monde sans issue (s04x09).
  • Marshall Teague (Shériff Redfield) apparaît également dans l’épisode un monde inhumain (s04x12).

Sliders, les mondes parallèles (1998-1999) (s04x19): Un monde de clones.

Résumé: Sur ce monde, chacun possède un clone sur qui prélever des organes en cas d’accident. Quinn, qui veut aider son double, qui s’est brûlé aux yeux pour avoir testé un laser trop puissant sans protection oculaire, est pris pour un clone. Frappé avec un pistolet paralysant, il perd conscience et se réveille dans un hôpital où il rencontre le double de son père biologique. Maggie, Rembrandt et Colin décident d’aller le délivrer, mais dans la confusion, ils se trompent et embarquent le vrai clone de Quinn.

Notes:

  • Malcolm-Jamal Warner apparaît dans le rôle de R.J.
  • John Walcutt (Michael Mallory) apparaît dans cet épisode.

Sliders, les mondes parallèles (1998-1999) (s04x20): Un monde d’élus.

Résumé: Les glisseurs arrivent sur un monde où tout le monde est heureux car une personne est chargée de capter toutes les énergies négatives de la ville. Lorsque cette personne a atteint le maximum de charge négative, elle saute dans un gouffre pendant qu’une autre la remplace. Ayant vu une petite fille sauter, Rembrandt devient le nouvel élu puis c’est le tour de Maggie. Quinn, quant à lui, commence à se sentir étrangement décontracté.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire