Sliders, les mondes parallèles (1998-1999) (saison 04): Résumé des épisodes 01 à 05

Nous voilà arrivé au début de la saison 04 de la série télé Sliders, les mondes parallèles avec les résumés et aperçus des cinq premiers épisodes de la saison.

Resumé de la saison 04: Après trois mois et dix mondes, Quinn et Maggie retrouvent finalement la trace de leurs amis ; mais le monde a changé depuis leur dernière visite. Maintenant conquis par la Dynastie Kromagg, ce monde a envoyé Rembrandt aux horreurs d’une prison Kromagg et Wade dans un camp de reproduction Kromagg sur une Terre parallèle. Capturé et envoyé en cellule, Quinn trouve sa mère emprisonnée qui lui dit qu’il est, en fait, son fils adoptif et est en réalité originaire d’un autre monde parallèle : la Terre d’origine des Kromaggs. Avec l’aide de la résistance locale, Quinn, Maggie et Rembrandt s’échappent avec comme objectif de trouver le frère de Quinn perdu depuis longtemps qui détient la clé de l’emplacement de la planète mère des Kromaggs et l’arme qui peut libérer la Terre Principale. Ils trouvent le frère de Quinn, Colin Mallory sur un autre monde. Leurs parents les ayant envoyés dans des mondes différents pour leur protection, après que leur monde qui n’était plus sûr, a été attaqué par les Kromaggs. Avec Arturo et Wells partis, Colin devient le quatrième Slider et ils essayent de retrouver leurs parents biologiques, espérant qu’ils auront les réponses qu’ils cherchent et les moyens de vaincre les Kromaggs. Cette guerre avec les Kromaggs est le thème principal tout au long de la saison.

Sliders, les mondes parallèles (1998-1999) (saison 04): Générique de début (version 01).

Sliders, les mondes parallèles (1998-1999) (saison 04): Générique de début (version 02).


Sliders, les mondes parallèles (1998-1999) (s04x01): Un monde sous tutelle.

Résumé: Après avoir passé trois mois à chercher leurs amis, Quinn et Maggie arrivent sur le monde d’origine de Quinn, mais celui-ci a été décimé par les Kromaggs. Ils font la connaissance d’Otis et de Martha, deux personnes ayant connu Wade et Rembrandt qui décident de les aider. Otis est tué par les kromaggs. Rembrandt, quant à lui, se trouve emprisonné dans une cellule. Il ne reconnaît pas ses amis au départ, mais Quinn et Maggie lui ouvrent les yeux. Bientôt, le groupe apprend que Wade a été envoyée sur une autre dimension dans un camp de reproduction. Quinn est capturé et jeté en cellule où il retrouve sa mère qui lui apprend qu’il vient d’un monde parallèle et que ses parents biologiques l’ont placé sur cette terre afin qu’il ne soit pas le témoin d’une guerre. Le frère de Quinn aurait lui aussi été envoyé sur une autre Terre. Après que Martha se soit fait tuer, les glisseurs décident de partir à la recherche de Wade et du frère de Quinn, quitte à ne plus jamais revenir sur cette Terre.

Notes:

  • A partir de cet épisode, les Kromaggs communiquent directement avec les hommes, contrairement à leur première apparition dans l’épisode un monde d’envahisseurs (s02x09).
  • John Walcutt (Michael Mallory) apparaît dans cet épisode, il est à noter qu’il ne s’agit pas du même acteur qui interprétait Michael Mallory jusqu’à présent.
  • Rembrandt n’a plus sa moustache.
  • A partir de cet épisode, Jerry O’Connell est producteur sur la série.

Sliders, les mondes parallèles (1998-1999) (s04x02): Un monde de faux prophètes.

Résumé: Les glisseurs arrivent sur une Terre où la science a été bannie au profit de la religion. Ils doivent rester trois jours sur ce monde. Mais ils découvrent qu’un oracle malhonnête subtilise les économies des citoyens et leur fait croire qu’ils vont voyager dans un autre monde alors qu’en réalité, ces gens meurent brûlés. Ils décident de s’allier avec un homme qui a créé une association anti-religion.

Note:

  • Les glisseurs, lorsqu’ils se présentent à l’oracle, disent qu’ils viennent de l’Oregon.

Sliders, les mondes parallèles (1998-1999) (s04x03): Un monde de cobayes.

Résumé: Après s’être échappé d’un monde où Rembrandt s’apprêtait à être sacrifié par des divinités, les glisseurs arrivent sur une terre où les Kromaggs se servent des humains pour leurs expériences. Maggie sauve le chef Kromagg d’une fusillade et ce dernier, reconnaissant, décide d’épargner les glisseurs. Pendant ce temps, Rembrandt et Quinn ont une légère altercation lorsque le charmeur découvre la vérité de ce monde.

Note:

  • Une allusion est faite à l’épisode un monde d’envahisseurs (s02x09).
  • Carl Gabriel Yorke (le leader Kromagg) apparaît également dans l’épisode un monde de répression (s04x11).

Sliders, les mondes parallèles (1998-1999) (s04x04): Un monde virtuel.

Résumé: Les glisseurs s’échappent d’une Terre Jivaro et arrivent sur un nouveau monde. Maggie est légèrement blessée lors d’une explosion. Lors de son hospitalisation, un homme se présentant comme médecin propose de la soigner en la plongeant dans une thérapie : « la médecine par la réalité virtuelle ». Mais en fait, Maggie a été enlevée par un cadre qui compte bien se servir d’elle afin de lui soutirer les secrets de la glisse en manipulant son esprit. Tout commence, avec un général qui les accueille et leur annonce qu’ils sont arrivés sur leur « Terre originelle ».

Notes:

  • Une allusion est faite à l’épisode un monde de pyramides (s03x14).
  • On apprend, au cours de cet épisode, que Rembrandt a travaillé à la chaîne durant un an.

Sliders, les mondes parallèles (1998-1999) (s04x05): Un monde de cobayes.

Résumé: Les glisseurs arrivent sur une Terre où ils rencontrent le double de Quinn, qui a testé son minuteur sur toute la population et a envoyé tous ses concitoyens sur une autre Terre. Après avoir réussi à réparer le minuteur du double de Quinn, ils arrivent à localiser ladite population qui se trouve sur un monde surpeuplé.

Note:

Au début de cet épisode, les glisseurs sortent d’une salle de cinéma diffusant « The Man Who Would Be King », avec Clark Gable et Humphrey Bogart comme acteurs principaux, or, en réalité, les rôles titres étaient tenus par Sean Connery, Michael Caine et Christopher Plummer. Ce film était un projet désiré et imaginé par John Huston depuis 25 ans; il avait effectivement envisagé de tourner le film avec Clark Gable et Humphrey Bogart comme interprètes, mais le décès de ceux-ci (respectivement en 1960 et 1957) le contraignit à y renoncer.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire