Nous voici arrivé à la saison 03 de la série télé Sliders, les mondes parallèles avec les résumés et aperçus des cinq premiers épisodes, mais pour commencer, voici le générique de début de la saison.
Sliders, les mondes parallèles (1996-1997) (saison 03): Générique de début.
Résumé de la saison 03: Au début de la saison, Quinn rencontre une femme nommée Logan St. Clair, qui travaille sur la technologie mobile et décide de lui venir en aide. Plus tard, il est révélé qu’elle n’est pas seulement un double féminin de Quinn, mais poursuit un but néfaste. À la suite de leur interaction, un élément clé de la minuterie, qui assure normalement que des tourbillons de destination sont créés dans un rayon de deux miles du point de départ, a été remplacé par une version qui les pousse à glisser n’importe où dans un rayon de 400 miles. Avant cette date, leur dispositif les a emmenés dans des versions alternatives de San Francisco. Par la suite, ils pourraient arriver dans de nombreux endroits variés, mais la plupart des épisodes se déroulent dans des versions alternatives de Los Angeles. Au cours de la saison, Arturo est diagnostiqué avec une maladie en phase terminale, ce qui lui laisse peu de temps à vivre. Quinn est le seul autre membre du groupe qui est conscient de cela et est voué au silence par Arturo.
Au cours d’une glisse dans un monde qui va bientôt être détruit par des fragments d’un pulsar, les glisseurs se retrouvent au cœur d’une opération militaire commandée par le Colonel Angus Rickman, un vétéran de la guerre du Golfe, et le Capitaine Maggie Beckett. Le but de cette opération consiste à développer la technologie de la glisse afin d’évacuer les meilleurs et les plus brillants vers un nouveau monde. Tout en aidant à la réussite de l’opération, Quinn retrouve étonnamment ce qu’il croit être sa Terre, mais découvre aussi que Maggie est incapable d’y respirer. Pendant ce temps, les glisseurs découvrent que Rickman compte assassiner les personnes évacuées en vue d’en faire des donneurs compatibles pour conjurer une maladie du cerveau étrange qu’il a contractée pendant la guerre. Afin de protéger son secret et lui-même, Rickman tue le professeur Arturo et le Dr Stephen Jensen (le mari de Maggie) avant de s’enfuir avec la seule minuterie qui contient les coordonnées de la Terre des glisseurs.
Une nouvelle mission est née – la recherche de Rickman. Maggie veut se venger pour le meurtre de son mari, et Quinn, Wade et Rembrandt veulent arrêter Rickman avant qu’il nuise à d’autres. Les Sliders veulent récupérer le minuteur de Rickman et la chance qu’il offre de finalement les renvoyer peut-être chez eux. Maggie rejoint les Sliders, et ils continuent à chasser Rickman jusqu’à sa disparition dans l’épisode final de la saison. Le minuteur de Rickman à la main, l’épisode se termine avec Quinn bousculant Wade et Rembrandt dans le tourbillon qui peut finalement les ramener chez eux. Quinn prend alors une décision de dernière seconde pour rester avec Maggie car il craint qu’elle ne puisse survivre sur son monde. Refusant d’abandonner, Quinn convainc Maggie de tenter sa chance et glisse avec elle en utilisant un minuteur restant. Quinn et Maggie n’ont pas suivi leurs amis, qui ont débarqué sur une terre inconnue parallèle, et le duo pense que des dommages affectant le minuteur ont causé un dysfonctionnement.
Notes:
La saison 3 est la plus longue de la série avec 25 épisodes. Elle marque l’arrivée à la production de David E. Peckinpah, qui représente l’antéchrist pour la plupart des fans de la série. Sa préoccupation majeure a été de remplir les épisodes d’action et d’effets spéciaux, et son attitude a mené au départ de John Rhys-Davies, qui était pourtant un pilier de la série. Des critiques s’élèvent contre la médiocrité de certains épisodes et des intrigues, trop proches de certains films plus ou moins à succès.
Durant le tournage de l’épisode Un monde d’eau pure, l’acteur Ken Steadman (Cutter) est tué dans un accident de buggy. Le rôle de Ken impliquait de conduire un buggy dans le désert. Lors du troisième jour de tournage, le véhicule se retourne durant une prise de vue et écrase l’acteur, le tuant instantanément.
Sliders, les mondes parallèles (1996-1997) (s03x01): Un monde de jeux mortels.
Résumé: Après avoir séjourné deux mois dans un monde d’igloos, les glisseurs arrivent dans un avion sur le point de s’écraser, mais ils sont soulagés d’apprendre qu’il ne s’agissait que d’une simulation. Par contre, ils sont horrifiés de voir que le vrai jeu ne fait que commencer. Pour survivre, ils devront suivre les conseils d’une candidate nommée Nicky et ne gagneront qu’à la condition de placer un disque entre deux cylindres. Ils se séparent en deux groupes, Quinn et Wade d’un côté, Rembrandt et le professeur de l’autre. Le problème, c’est que le professeur est devenu provisoirement aveugle après avoir été touché par un laser.
Notes:
- On apprend que Wade est aviophobe.
- On apprend que Rembrandt a été dans la Marine.
- Quinn dit à Nicky que si les glisseurs ratent leur « fenêtre d’opportunité », ils resteront coincés pendant 29 ans dans le monde qu’ils occupent à ce moment-là.
Sliders, les mondes parallèles (1996-1997) (s03x02): Un monde sans ressources.
Résumé: Les glisseurs arrivent sur une Terre où les ressources sont tellement pauvres que San Francisco et Los Angeles ont fusionné en San Angeles. Rembrandt rencontre une femme qui se prétend son admiratrice numéro un et l’invite chez elle. Mais il ne se doute pas que cette femme, bien que mariée, cherche à convoler avec lui. Pendant ce temps, Quinn, Wade et le professeur Arturo rencontrent Logan St Claire, une scientifique travaillant sur la glisse. Ils ne se doutent pas que ses projets sont plutôt sombres. À la suite de cela, le groupe parvient à glisser vers une Terre où Los Angeles est le pays du cannabis mais Logan les poursuit toujours.
Notes:
- C’est le premier épisode tournant vraiment autour du minuteur, celui-ci privé de sa puce originale fait atterrir le groupe loin de San Francisco.
- Arturo est l’inventeur de la glisse dans ce monde.
- Lors de l’épilogue, les Glisseurs arrivent à Los Angeles. Désormais, ils peuvent glisser dans un rayon de 600km.
- Il s’agit du seul épisode où le double de Quinn Mallory est une femme.
- Lester Barrie (Elston Diggs) apparaît dans cet épisode.
Sliders, les mondes parallèles (1996-1997) (s03x03): Un monde de tornades.
Résumé: Les glisseurs arrivent sur une Terre où les tornades détruisent tout et ont une importance colossale. Pris en délit par Franklin, un dictateur violent et cruel qui rejette tout forme de technologie (similaire aux amishs), Quinn, Arturo et Rembrandt marchent dans le désert mais sont recueillis par le fils de Franklin car ils ont sauvé la vie d’un jeune garçon. Pendant ce temps, Wade est retenue prisonnière au village et le minuteur est confisqué, pour la raison que Franklin entend parler du projet « Sliders » qui l’intéresse et c’est pour ça que il éloigne les 3 autres glisseurs.
Note:
- Julie Benz (Darla dans Buffy contre les vampires) apparait en guest dans cet épisode.
Sliders, les mondes parallèles (1996-1997) (s03x04): Un monde retrouvé.
Résumé: Les glisseurs sont sur un monde consacré à la recherche médicale et le professeur Arturo veut rester sur cette Terre. Il lui apprend qu’il souffre d’une tumeur au cerveau mais Quinn accepte de garder le secret et de ne pas le dire à Wade et Rembrandt. Après avoir glissé, Arturo décide de profiter à fond de sa vie et se lance dans des activités plutôt dangereuses pour un homme de son âge. Pendant ce temps sur ce monde où le temps progresse plus lentement et où les événements surviennent avec douze années de retard, Quinn retrouve son double, âgé d’une dizaine d’années et tente de modifier sa propre vie.
Notes:
- Lester Barrie (Elston Diggs) apparaît dans cet épisode.
- Linda Henning (Mrs. Mallory) apparaît dans cet épisode.
- Guest star: Leslie Horan dans le rôle de Heather Hanley.
- A un moment de l’épisode,quand les autres critiquent le fait qu’Arturo va voir encore le même opéra, celui-ci leur rétorque « votre génération va bien voir des dizaines de fois Indiana Jones », John Rhys-Davis qui interprète Arturo joue également dans la fameuse saga où il incarne Salah,un des amis d’Indy.
Sliders, les mondes parallèles (1996-1997) (s03x05): Un monde obsédant.
Résumé: Les glisseurs sont dans un monde régi par les lois des maîtres des rêves. Wade, qui a refusé les avances de l’un d’entre eux, ne doit plus s’endormir sous peine d’être tuée.
Notes:
- C’est le seul épisode de la série où les glisseurs ne glissent pas.
- L’acteur Michael Des Barres notamment connu pour le rôle récurrent de » Murdoc » dans la série McGyver est présent dans cet épisode.
ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.