Sisi (2021) (Saison 01): Résumé des épisodes 01 et 03

Aujourd’hui diffusée une nouvelle série sur TF1 dont les trois premiers épisodes viennent de se terminer il y a quelques instant, c’est la série Sisi dont vous trouverez dans cet article les résumés et aperçu des épisodes en attendant les trois derniers la semaine prochaines.

Sissi (Sisi) est une mini-série germano-autrichienne en six épisodes de 45 minutes, créée par Sven Bohse et diffusée entre le 28 et le 30 décembre 2021 sur la chaîne allemande RTL et sur la chaîne autrichienne ORF 1.

Il s’agit de l’histoire d’Elisabeth en Bavière (dite « Sissi »), impératrice d’Autriche de 1854 à 1898.

Histoire:

Dans l’Autriche du XIXe siècle, Élisabeth de Wittelsbach (surnommée « Sissi »), jeune femme de bonne famille mais au caractère bien trempé, voit sa vie changer lorsqu’elle épouse l’empereur François-Joseph Ier. Elle doit dès lors assumer son destin impérial sous l’œil inquisiteur de son austère belle-mère, l’archiduchesse Sophie, alors que l’Autriche subit une cuisante défaite face à la France de Napoléon III. Refusant régulièrement de se plier aux usages de la monarchie, Sissi peine à se forger une place au sein de la cour.

Voici le générique de début.

Sisi: Générique de début.


Sissi (s01x01): Episode 01.

Résumé: Jeune femme de caractère, fougueuse, à la fois enfant de la nature et garçon manqué, la duchesse Élisabeth de Bavière, surnommée Sissi, prend le chemin de Bad Isch, dans le sud de la Haute Autriche, où sa soeur aînée, la duchesse Hélène «Néné» de Bavière, doit annoncer ses fiançailles avec l’empereur Franz Josef. Sur place, lors d’une poursuite à cheval, Sisi et Franz se retrouvent fortuitement dans une situation périlleuse.


Sissi (s01x02): Episode 02.

Résumé: Désormais fiancée, Sissi voit sa vie complètement changer. Son avenir est déjà tout tracé et elle doit rapidement se préparer à son rôle : devenir impératrice. Mais malgré l’amour qu’elle porte à Franz, Sissi peine à le comprendre parfaitement. Fanny, une prostituée, devient alors une amie inattendue, sa dame d’honneur et sa plus proche confidente. L’événement du siècle approche, le mariage.


Sissi (s01x03): Episode 03.

Résumé: La nuit de noces de Sissi est un échec mais, devant sa mère, l’austère l’archiduchesse Sophie, l’empereur affirme que leur mariage a bien été consommé. La comtesse Esterhazy soupçonne Fanny d’imposture et la bannit de la cour. Lors de leur lune de miel, les jeunes mariés se rapprochent. Leur première réception officielle arrive à grands pas et Sissi aide Franz à apaiser les rebelles hongrois.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Ce contenu a été publié dans Séries télé par Figaronron, et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.
Partager cet article sur Facebook ou Twitter

A propos Figaronron

Blogueur depuis presque 20 ans, collectionneur de jouets (robots, figurines,...), jeux vidéo (Gameboy, Gameboy Advance, Nintendo DS, Nintendo 3DS, PS1, PS2, PS3, PS4, PSP, PS Vita, Amiga 500 (jeux et démos), et autres rétro-gaming...), DVD, comics, passionné depuis toujours de séries télé, séries animées, émissions, Pubs, jeux vidéo, animations stop motion, photos. Ma devise: Quand on trouve une fois, on peut trouver deux fois.

Laisser un commentaire