She-Hulk: Avocate (2022) (Saison 01): Résumé de l’épisode 01

C’est aujourd’hui que commence la diffusion de la She-Hulk: Avocate sur Disney+ et voici le résumé et aperçu du premier épisode (un nouvel épisode sera diffusé chaque jeudi).

She-Hulk: Avocate (She-Hulk: Attorney at Law) est une mini-série américaine créée par Jessica Gao pour le service de streaming Disney+, basée sur le personnage des Comics Marvel du même nom. Il se déroule dans l’univers cinématographique Marvel, partageant la continuité avec les films de la franchise. La série est produite par Marvel Studios.

Tatiana Maslany joue le rôle de Jennifer Walters / She-Hulk. Mark Ruffalo, Tim Roth, Ginger Gonzaga, Renée Elise Goldsberry et Jameela Jamil sont également à l’affiche.

La série est diffusée dès le 18 août 2022 et se composera de neuf épisodes, soit la deuxième série comptant plus de six épisodes après WandaVision. Elle fait partie de la phase IV de l’univers cinématographique Marvel.

Histoire:

Jennifer Walters, cousine de Bruce Banner, travaille comme avocate dans le cabinet Goodman, Lieber, Kurtzberg & Holliway spécialisé dans les affaires liées aux super-héros. Après un violent accident de voiture, elle est contaminée par le sang de Bruce. Elle hérite alors de ses pouvoirs et devient à son tour une super-héroïne : She-Hulk. Comme son cousin, elle possède une force colossale, mais à sa différence, elle maitrise parfaitement le passage de sa forme humaine à sa forme Hulk et réciproquement. Elle va alors affronter divers ennemis dont Mary MacPherran, une influenceuse obsédée par She-Hulk.

N’ayant pas pu vous mettre en ligne le générique de début de la série (youtube le bloque systématiquement immédiatement mis en ligne) je vous met l’aperçu de ce dernier qui est très bien foutu.

Quand à la musique qui accompagne le générique, c’est Who’s That Girl ? de la chanteuse Eve dont voici le clip.


She-Hulk: Avocate (2022) (s01x01): Une colère normale et légitime.

Résumé: Le Quatrième mur est brisé dans cette série. Ainsi, après avoir répété une plaidoirie dans son cabinet d’avocats face à un collègue persuadé de pouvoir faire mieux qu’elle, Jennifer Walters se présente elle-même à la caméra, afin d’expliquer les circonstances qui l’ont fait devenir une « Hulk ». Elle transporte le spectateur quelques mois plus tôt, alors qu’elle est sur la route pour une virée en compagnie de son cousin Bruce Banner qui est parvenu à maîtriser le passage à sa forme humaine grâce à un appareil de sa conception qu’il porte au bras. Brusquement, leur voiture se retrouve interceptée par un vaisseau Saakarien (il provient de la planète Saakar où Hulk avait passé deux années comme gladiateur). Pour l’éviter, Jennifer fait une grosse embardée et le véhicule part dans une série de tonneaux. Blessée, elle s’en extrait, puis détache son cousin et l’extrait à son tour. Ce dernier saigne, des gouttes se répandent sur les blessures de Jennifer, et ainsi contaminée, elle devient instantanément une forme féminine de Hulk.

Bruce emmène sa cousine dans son repère tropical mexicain où se trouve son laboratoire conçu et offert par Tony Stark. Il est désormais sous sa forme « Smart Hulk » (c’est-à-dire le cerveau de Banner dans le corps du monstre vert), son bras abimé lors de son claquement de doigts est guéri grâce aux propriétés du sang contaminé de Jennifer. Il veut la soumettre à une série de tests, en commençant par provoquer sa colère afin qu’elle se transforme. Il y parvient, elle devient Hulk en version féminine, mais à sa grande surprise, elle ne change pas de personnalité : si elle reconnait avoir perdu le contrôle lors de ses deux premières transformations, elle ne devient plus une monstruosité décervelée et incontrôlable, restant la même Jennifer Walters dans un corps deux fois plus grand et à la peau verte. A partir de là, Bruce l’entraîne. Lancer de rocher, saut, etc… mais elle semble faire mieux que lui dans tous les domaines, et elle exige le droit de partir de son repaire pour reprendre sa carrière tout en refusant absolument de devenir une super-héroïne. Il s’oppose à son départ, ils se battent, avant de se réconcilier. Puis elle lui démontre à nouveau sa capacité de changer de forme à volonté, de sa forme humaine à celle de She-Hulk et de redevenir Jennifer. Bruce lui accorde ainsi le bon de sortie.

On retrouve Jennifer dans le prétoire, au cours du procès d’un industriel véreux contre lequel elle doit plaider. Alors qu’elle s’apprête à le faire, Titania surgit dans la salle en fracassant un mur. Nikki, la collègue et meilleure amie de Jennifer, lui suggère de devenir Hulk, elle refuse dans un premier temps de peur de dévoiler, puis s’y résout, explosant son costume en devenant une Hulk, et assomme Titania d’un énorme coup de poing, laquelle est ensuite maîtrisée par les forces de l’ordre. Redevenue Jennifer et réajustant son costume déchiré, elle se déclare prête à conclure sa plaidoirie.

Scène inter-générique:

Bruce « Smart Hulk » et Jennifer éméchés devisent à propos de Captain America, elle se dit persuadée que ce dernier est resté puceau toute sa vie et trouve cela particulièrement triste « avec un cul pareil ! ». Son cousin la contredit en lui disant qu’il a perdu sa virginité en 1943 avec une fille lors d’une tournée de son corps d’armée, avant de se retrouver congelé. Cette révélation semble ravir Jennifer.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire