San Ku Kai (1978-1979) (saison 01): Résumé des épisodes 16 à 20

Nous voilà arrivé aux cinq avant derniers résumés et aperçus de la série télé San Ku Kaï.

San ku kai (1978-1979) (s01x16): Le piège.

Résumé: Komenor cherche à éliminer Staros et le Fantôme, Tarentula est volontaire. Sur Analis, Irisa harangue la foule pour combattre les Stressos, Anna est présente. Après l’intervention militaire des Stressos qui tirent sur la population, Irisa et Anna tombent dans les mains de la police secrète des Stressos. Ryu et Ayato interviennent et libèrent les deux filles. Ils rencontrent ensuite Kamiji hypnotisé qui leur apprend de rapt du père d’Irisa par les Stressos. Furia empoisonne la police secrète. Ayato, Anna et Irisa partent vérifier la maison du père d’Irisa. La maison est vide et ils y passent la nuit. Irisa se réveille et rencontre Volkor dans une salle secrète, c’est en fait Tarentula. Elle envoie une araignée hypnotiser Anna qui se retourne contre Ayato. Anna maitrisée, Ayato se bat à l’extérieur contre les Stressos et Tarentula qui dévoile son vrai visage. Staros fait son arrivée pour aider Ayato. Anna est capturée et Volkor ordonne à Tarentula de la tuer. Elle prend la voix d’Anna et attire Ayato et Ryu dans la maison piégée par des explosifs. Tarentula ne peut tuer Anna qui ressemble à sa soeur alors Volkor la blesse à mort. Ryu et Ayato libèrent Anna mais sont piégés dans la maison. Grâce à l’intervention de tarentula mourante, ils arrivent à sortir avant l’explosion. Volkor se bat contre Staros et le fantôme qui le blessent grièvement, Komenor intervient et le sauve.


San ku kai (1978-1979) (s01x17): Vampirement vôtre.

Résumé: Le Sankukaï évite de justesse un groupe d’astéroïdes qui heurte une capsule spatiale. Cette capsule a été envoyée par les Stressos en direction de la Terre. Le Sankukaï la récupère et y découvre la princesse Katharina. Sa planète Agrana et sa famille ont été persécutés par les Stressos et elle s’est échappée pour rejoindre la planète Sharba. Ayato se propose de l’y conduire. Sur Sharba, ils sont accueillis par le patriarche du village de Nazca. La nuit arrivée, des chauves-souris apparaissent et Ayana, la reine vampire messagère de Golem XIII, lance un ultimatum au village. Elle vide de son sang un des villageois mais le patriarche refuse de se battre. Le jour arrivé, Ayato se lie d’amitié avec la princesse. La nuit suivante les villageois se battent contre les vampires aidés par Staros, le Fantôme et Simane. Ayana reconnaissant Ayato refuse de le tuer. Golem XIII la punit au travers du joyau attaché à son front. Ayato et Ryu découvrent la double identité de la princesse avec ce rubis qui l’asservit. Le patriarche trouve un moyen de lui retirer en concentrant l’énergie de l’espace dans une pyramide. Katharina Libérée, le Sankukaï repart.


San ku kai (1978-1979) (s01x18): L’évasion.

Résumé: Sur Belda, une école secrète entraine des recrues à devenir des Stressos. L’entrainement est très dur et deux élèves s’enfuient, l’un est vite rattrapé. L’autre, Momoshi, est retrouvé quatre jours plus tard en ville. Aidé par Simane puis par Ayato il s’échappe au maitre de l’école, Dorodragus. Le fantôme commence un combat avec lui qu’il finit par abandonner car Dorodragus se dédouble. Revenu au Sankukaï, Momoshi est nourri mais il ne pense qu’à retourner à l’école. Ayato le persuade de lutter contre les Stressos. Ils ont un plan: Momoshi fait semblant d’avoir capturé Ayato et le ramène à l’école. Dorodragus évente le plan et met en prison Ayato puis capture Simane. Prévenu par Eolia, Staros libère les élèves et se confronte à Dorodragus, suivi par le Fantôme. Finalement, en écoutant les battements de son cœur, Ayato arrive à éliminer Dorodragus malgré ses dédoublements. Toute l’école est alors libérée.

Note: Dans cet épisode, on apprend que Volkor a perdu un bras lors du combat contre Staros et le Fantôme dans l’épisode 16. Son bras gauche est désormais remplacé par une griffe de métal.


San ku kai (1978-1979) (s01x19): La grande sécheresse.

Résumé: A bord du Sankukaï, Sidero détecte une attaque Stressos sur un transport d’eau voyageant vers Sheta. Ryu et Ayato font fuir les lazerolabes avec leur vaisseaux mais le Sankukaï est touché. L’auto-pilote est hors service, un spécialiste est nécessaire pour réparer une pièce. Ayato pense à Meros, un habitant de Sheta. Arrivés chez Meros, la maison est vide. Dans la ville, le tête de Meros est mise à prix et les Stressos rationnent la population en eau. Meros intervient avec son fils Jack et met en déroute les Stressos. Il reconnait Ayato mais refuse de l’aider. En effet, à l’arrivée des Stressos Meros s’est dressé contre eux mais ils ont enlevé les enfants du village pour forcer les villageois à dénoncer la femme et les filles de Meros qui ont été tuées par Ramplor et le gouverneur Stressos. Reconnaissant l’équipage du Sankukaï, Ramplor capture Jack et oblige Meros à tuer Ayato et Ryu. Meros commence le combat avec Ayato mais Eolia intervient et les deux s’unissent pour libérer les enfants capturés. Ramplor essaie de dresser les villageois contre Meros et Ayato mais avec l’aide de Staros, les Stressos sont finalement éliminés. Le rationnement en eau est terminé et Meros répare le Sankukaï.


San ku kai (1978-1979) (s01x20): La légende de l’Azuris.

Résumé: Korritor, envoyé par les Stressos, vole le plan d’une prophétie dans un temple de Sheta. Komenor a réuni sur Analis les trois gouverneurs des planètes envahies par les Stressos. Ils sont interrompus par Staros et le Fantôme qui se battent contre Komenor, Volkor et Furia qui ont le dessus. Les deux amis prennent la fuite, se séparent et reprennent leurs vêtements habituels. Hélas Ryu est tabassé puis capturé par Volkor et Furia. Dans sa fuite Ayato rencontre un ancien ami d’enfance, Aquila. Celui-ci tente de se battre contre les Stressos avec un astrolem. Ayato l’aide avec son Jetyscope mais Aquila s’écrase sur Sheta. Ryu s’échappe de prison mais il est rattrapé par Volkor qui le blesse avec sa griffe électrique. Encerclé il est secouru de justesse par Eolia qui le transporte dans son Stragyre et lui suggère d’aider Ayato. Sur Sheta, le ciel devient rouge et un vaisseau doré apparait comme dans la prophétie. Ayato retrouve Aquila et ils vont tous les deux sur le vaisseau doré inhabité. Là Aquila dévoile qu’il est Korritor au service des Stressos. Korritor gèle Ayato mais ne peut le tuer. Ryu secoure Ayato et les deux combattent les Stressos. Korritor est abattu et Ryu fait exploser le vaisseau doré après avoir expliqué au peuple de Sheta qu’il s’agissait un piège des Stressos.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire