San Ku Kai (1978-1979) (saison 01): Résumé des épisodes 11 à 15

Le San Ku Kaï viens d’arriver nous chercher pour combattre les Stressos à travers cinq nouveaux résumés et aperçus d’épisodes de la série télé San Ku Kaï.

San ku kai (1978-1979) (s01x11): Princesse.

Résumé: Sur Belda se trouve un territoire inexploré, les monts des fantômes. Le Sankukaï y est perturbé par une radiation électromagnétique. Les troupes Stressos envoyées sur place reviennent tuées par des flèches. Dans la montagne, un enfant armé d’un arc est attaqué par les Stressos. Il est secouru par Ayato mais il s’enfuit. Volkor lance trois Laserolabes à sa poursuite. Ayato et Ryu attaquent avec leurs vaisseau. Ils détruisent deux Laserolabes et le dernier attiré par un rayon s’écrase sur la montagne. Le Jetyscope est également attiré et Ayato fait un atterrissage d’urgence au milieu des monts des fantômes. Là il tombe dans un piège et est emprisonné par les Mongos, le peuple des racines, dirigés par le roi Kanteros et le viceroi Venor. Ayato est libéré par la princesse Aurora et son frère Ken (le petit garçon sauvé par Ayato). Cependant Venor est contacté par un Stressos, le ninja aux trois visages tandis que Ryu et Simane commencent l’ascension de la montagne. Venor tend un piège à Ayato qui est attaqué par le ninja. La princesse est capturée et Ryu qui arrivait au sommet est jeté dans le vide par le ninja aux trois visages.

Note: Première apparition de la princesse Aurora, son frère Ken et du patriarche Kanteros, roi des Mongos.


San ku kai (1978-1979) (s01x12): Le grand combat.

Résumé: Ryu tombe dans le vide mais se rattrape de justesse sur un piton rocheux puis découvre un passage secret menant au peuple des racines. Là, il retrouve Ayato. Volkor se présente aux Mongos, le peuple des racines, pour exiger leur soumission sous 2 jours sinon leur princesse sera assassinée. Ryu, Ayato et Venor partent libérer la princesse. Ayant retrouvé Simane, le groupe s’installe pour la nuit. Mais Venor les trahit et le ninja aux trois visages capture Simane. Dans la tour des ninjas où est également détenue la princesse aurora, le ninja aux trois visages torture Simane. L’arrivée de Ryu et Ayato sème la panique et le ninja aux trois visages finit par se faire exploser avec la tour. La princesse Aurora, Ayato, Ryu et Simane ont eu le temps de sortir. Ils retournent chez le peuple des racines célébrer leur victoire.


San ku kai (1978-1979) (s01x13): Le miracle.

Résumé: Sur Sheta, Golem XIII essaye de faire disparaître la religion du Dieu Mythos pour la remplacer par son propre culte. Sur l’île d’Hélios, le capitaine Stressos Iliad détruit toutes les statues mais il lui manque la vraie statue du dieu. Dao un ancien camarade de Simane pactise avec les Stressos et les amène devant le rocher sacré. Devant ses prières et avec l’aide de Sidero, le rocher s’ouvre et la vraie statue apparait. Troublé, Dao retrouve la foi et s’enfuit avec la statue. Les Stressos veulent l’empêcher mais Ryu et Ayato s’interposent. Le capitaine Iliad lance l’alarme avant de mourir et des lazerolabes interviennent. Le Sankukaï riposte mais Dao est touché et tombe dans la mer avec la statue. Simane se recueille sur la plage, dévasté par la perte de son ami, c’est alors qu’une intervention divine ressuscite Dao. Eolia vient expliquer le retour de l’âme de Dao à la suite de son sacrifice. Finalement le culte du dieu Mythos a été renforcé.


San ku kai (1978-1979) (s01x14): L’agent secret.

Résumé: Sur un marché de Sheta, Sidero et Simane sont témoins des exactions des Stressos sur une petite fille et son grand-père. Mais celui-ci riposte et met les Stressos en fuite, c’est en fait l’ancien grand maitre ninja des Stressos. Volkor lui fait une visite pour lui ordonner de tuer Staros et le Fantôme contre la vie de sa petite-fille Iris. En effet Furia l’enlève sous les yeux de Sidero. Ayato parti à la recherche de Sidero est à son tour capturé par le grand-père qui va demander à Ryu un combat contre Staros et le Fantôme en échange d’Ayato. Pendant ce temps Sidero libère Iris. Sous le costume des « Ailes de la mort » le grand-père se confronte aux deux amis et se fait finalement blesser. Simane et Sidéro rendent Iris à son grand-père, ils se font alors tous attaquer par Furia et ses troupes Stressos. Furia fait exploser la maison du grand-père, mais il s’est déjà enfuit avec Iris. Les Stressos mis en fuite par Ryu et Ayato, Eolia prend le grand-père et Iris sous sa protection dans une autre dimension.


San ku kai (1978-1979) (s01x15): La sauvegarde de l’univers.

Résumé: Sur un laboratoire de la planète Sheta, les Stressos élaborent un virus mortel. La laborantine, Leira, dérobe le virus et son antidote puis vole un vaisseau pour rejoindre Belda. Leira est prise en chasse par des Lazerolabes et son vaisseau s’écrase sur Belda non loin de l’endroit où s’entrainent Ryu et Ayato. Aidé par Sidero, Ayato découvre Leira qui lui confie une mallette contenant le vaccin avant que n’interviennent les Stressos menés par Furia. Dans le combat qui suit, le communicateur d’Ayato est détruit et Furia désactive Sidero. Ryu et Siman arrivent sur le lieu du crash et secourent Sidéro, mais Ayato a disparu. Il s’est enfui avec Leira, et est secouru par Jil qui les conduit chez Lisa, une amie de Leira. Mais la maison est cernée par Furia et ses troupes. Contaminée par le virus, Leira supplie Ayato de s’enfuir car un lazérolabe commence à larguer une fumée rouge mortelle. Furia prend l’apparence de Leira et la tue. Puis Furia fait croire à Jil qu’Ayato est un assassin. Jil essaie alors de tuer Ayato mais le rate. Ayato combat le Stressos Gorgon et Furia montre son vrai visage. Jil tombe sous l’attaque virale de Furia. Eolia apparaît devant Ryu et Siman, les implorant de sauver Ayato. Affaibli par le virus, Ayato est sur le point d’être battu par Gorgon, mais Ryu intervient. Le Fantôme et Staros font finalement exploser Gorgon. Pour finir, Jil et Lisa se recueillent sur la tombe de Leira avec l’équipage du Sankukaï.

Note: Kenji Ōba (Gordan dans X-or) joue le rôle d’un fermier atteint par le virus dans cet épisode.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire