Return to the Planet of the Apes (Saison 01) (1975): Résumé des épisodes 11 à 13

Nous voilà arrivé la troisième et dernière partie du résumé des épisodes de la séries animée Return to the Planet of the Apes avec les trois derniers épisodes.

Return to the planet of the apes (1975) (s01x11): Mission of mercy.

Première diffusion: 01 novembre 1975.

Résumé: Bill et Jeff partent à la recherche de carburant pour l’avion. Peu après Nova tombe malade. Brent, qui a des connaissances médicales diagnostique une maladie mortelle et contagieuse. Brent se souvient qu’il existe un sérum pour guérir la maladie. Judy part en avion auprès de ses amis astronautes puis rejoint Zira et Cornélius pour qu’ils mettent au point le sérum. De leur côté Bill et Jeff découvrent une base aérienne abandonnée et embarquent du carburant. Une fois le sérum mis au point et l’avion prêt à voler, Judy retourne auprès de Nova et parvient à la sauver.


Return to the planet of the apes (1975) (s01x12): Invasion of the underwellers.

Première diffusion: 8 novembre 1975.

Résumé: Déguisés en hommes télépathes, Urko et ses gorilles dérobent de nombreux objets précieux dans la ville des singes. Urko obtient ainsi l’autorisation du conseil des singes pour détruire le tunnel qui conduit à la cité souterraine des télépathes. Zira et Cornélius se rendent alors dans la vallée pour avertir leurs amis astronautes. Arrivés sur place, les chimpanzés et les astronautes reçoivent un message du chef des télépathes qui leur révèle la vérité. Cornélius et Zira retrouvent donc les objets volés et les montrent à Zaïus. De leur côté, Bill et Jeff se rendent auprès des télépathes et font échouer l’attaque des gorilles. Une nouvelle fois vaincu et ayant trahi la confiance de Zaïus, Urko est suspendu de ses fonctions.


Return to the planet of the apes (1975) (s01x13): Battle of the titans.

Première diffusion: 15 novembre 1975.

Résumé: Urko étant suspendu, Cornélius et Bill décident que le moment est venu de présenter l’ancien livre humain au conseil de la cité des singes. Ils espèrent ainsi prouver que l’homme civilisé a existé avant le singe. Ceci permettrait peut-être de faire voter une loi protégeant les humains. Pendant ce temps, Urko influence son remplaçant, le colonel Rotok, pour mener une nouvelle attaque contre la forteresse des humains. Cornélius et Bill réparent leur montgolfière et se rendent dans la montagne. Judy et Jeff, de leur côté, parviennent à disperser l’armée de Rotok avec leur avion. Cornélius et Bill atteignent le temple de Kigor mais sont attaqués par le monstre volant. C’est alors que la statue du dieu Kigor se réveille et chasse l’animal. Les deux amis peuvent ensuite récupérer le livre et retourner auprès des leurs.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire