Aujourd’hui, ou du moins ce soir, se tenait l’évènement Disney+ Day et le géant américain qui possède désormais dans son catalogue les super-héros de l’écurie Marvel a profité de cette vitrine pour donner quelques informations sur des projets sériels déjà connus, mais aussi pour dévoiler ses plans concernant des projets inédits non dévoilés. Du moins, jusqu’à aujourd’hui !
Pour lancer la phase 4 du Marvel Cinematic Universe, Disney a décidé de mettre les bouchées doubles sur un format qui prend de plus en plus d’ampleur depuis quelques années maintenant: les séries. Un format idéal pour développer une intrigue autour des personnages de comics et renforcer l’attachement des fans aux super-héros, WandaVision, Falcon et le Soldat de l’Hiver, Loki, What If… ? l’ont démontré et, bientôt, Hawkeye et Ms. Marvel feront de même.
Cette opportunité offerte par Disney a ainsi permis d’explorer plus en détail certains personnages secondaires, tout en mettant en avant des super-héros parfois méconnus du grand public au potentiel pourtant passionnant ! Outre les nouveaux films à venir, Disney a offert de nouveaux détails sur les séries qui viendront compléter cette phase 4, à savoir Moon Knight ou encore She-Hulk. Mais ce sont d’autres projets qui retiennent notre attention ce soir !
Quatre nouvelles séries, dont deux animées et deux projets solo:
Le Marvel Cinematic Universe ne cesse de s’étendre pour au final dévoiler toute une série de projets tentaculaires qui devraient très certainement rebattre les cartes au sein du monde, voire des mondes, des super-héros et avoir un impact immense sur les productions à venir durant les prochaines années.
Ainsi, quatre nouvelles séries vont venir enrichir l’univers mis en place par Marvel Studios et Disney, Agatha: House of Harkness, Echo, Spider-Man Freshman Year et Marvel Zombies. La première d’entre elles, dont on a eu l’occasion de parler le mois dernier, devrait ravir une grande majorité des spectateurs de WandaVision qui réclamait le retour de la très populaire méchante Agatha Harkness, jouée par Kathryn Hahn, dans une série dédiée. Autre bonne nouvelle concernant ce projet, c’est la réalisatrice de WandaVision, et aussi créatrice de la série, qui sera aux commandes de ce nouveau format.
La seconde série citée, à savoir Echo, se centrera sur le personnage de Maya Lopez, campé par Alaqua Cox, qui sera introduit dans la série Hawkeye et dont le lore est fortement lié à celui de Wilson « le Caïd » Fisk et Daredevil !
Enfin, les deux séries animées nous enverra dans des dimensions originales au sein du MCU. Spider-Man: Freshman Year se focalisera sur les racines du personnage de Spider-Man dans un style et un voyage totalement uniques.
Tandis que Marvel Zombies nous transposera au sein d’une nouvelle génération de super-héros qui tenteront, coute que coute, de résister et vaincre un fléau zombiesque qui n’a de cesse de se propager.
A côté de ça, Disney a également profité de ces annonces autour du MCU et, plus globalement, autour de l’univers Marvel pour annoncer une troisième série animée, X-Men ’97, située en dehors du Marvel Cinematic Univers qui suivra la trame et la chronologie de la série originale des années 90.