Prométhée (2022) (saison 01): Résumé des épisodes 05 et 06

La mini-série Prométhée se termine aujourd’hui avec les résumés et aperçus des deux derniers épisodes.

Prométhée (2022) (s01x05): Episode 05.

Résumé: Audrey, la légiste, confirme que les trois corps découpés en morceaux sont bien ceux de Léa, Manon et Julie et qu’aucune, hormis Léa, n’a été assassinée. Elle confirme également que la jeune migrante ukrainienne (surnommée Anya par les enquêteurs) dont la photo est identique à celle de Prométhée est bien morte asphyxiée et n’a pas non plus été assassinée.

Elle explique aux policiers qu’il manque les bras et les jambes de Manon, le buste de Léa, les mains de Julie et la tête d’Anya, horrifié, Elias se rend compte que l’auteur des faits a reconstitué un corps entier.

Sur ces entrefaites, Vanessa fait une tentative de suicide et est sauvée de justesse par sa sœur et par Charles Lasset, qui la fait admettre à l’Hôpital Intercommunal des Landes.

De leur côté, Elias et sa collègue Sophie interrogent Henri Clerval, le prof de philo du lycée, sur ses relations supposées avec sa Lolita, Léa Vasseur, mais il nie en bloc.

Pendant ce temps, dans une clinique clandestine installée près de la plage quelque part dans les Landes, Marie Clairmont soigne son fils William qui est atteint d’une leucémie à un stade très avancé.

Charles Lasset organise à l’hôpital une séance d’hypnothérapie avec Prométhée afin qu’elle retrouve la mémoire. Mais cela tourne très mal, Prométhée a une vision très violente de la mort de Léa Vasseur, assassinée à coups de pierre par Henri Clerval, et elle s’enfuit, choquée. Vanessa l’aperçoit dans les couloirs de l’hôpital, suivie par Henri Clerval qui avait été informé de la séance d’hypnothérapie par Caroline Lasset. Prométhée monte sur les toits de l’hôpital où elle est rejointe par Clerval qui se rend compte que la jeune fille a tout compris et la menace d’un revolver. Vanessa surgit sur les toits et commence à filmer la scène avec son smartphone. Clerval tire sur Prométhée mais la jeune mutante se relève, extrait la balle de son corps, encaisse sans broncher deux autres balles de revolver, fait écran de son corps pour sauver Vanessa et jette Clerval en bas de l’immeuble avec une force inouïe.

Prométhée s’enfuit et se réfugie dans le bureau de Charles Lasset où elle échange son pull ensanglanté contre un sweat à capuche. Arrivés sur le toit, Élise et Elias trouvent Vanessa en état de choc, elle affirme que Clerval a déboulé sur le toit et s’est jeté dans le vide, et que personne d’autre n’était présent sur le toit. Mais Elias trouve sur le sol des balles écrasées qui démontrent un impact et ne croit pas une seconde en la version de la sœur d’Élise.

Sur ces entrefaites, Marie Clairmont, revenue par hasard à l’hôpital, comprend très vite la situation et exfiltre Prométhée vers son bunker médicalisé, où elle lui explique qu’elle l’a conçue pour être un remède capable de sauver William de sa leucémie.

Charles Lasset retrouve le pull ensanglanté dans la poubelle de son bureau et fait analyser le sang. Le résultat est stupéfiant, il y a trois groupes sanguins différents, ainsi que des similitudes avec le sang de Prométhée et celui du pare-brise. Ses recherches sur internet l’amènent à une société, Orknet, qui a travaillé sur la régénération du corps humain par une recomposition de sa formule sanguine.

Dans sa clinique clandestine, Marie Clairmont explique à Prométhée que son sang recombiné a déjà sauvé William une première fois, mais qu’elle en a à nouveau besoin car l’état de son fils se dégrade à nouveau. Prométhée a une vision très nette de son corps recousu et des écrans affichant les données biologiques d’Anya, Julie, Manon et Léa et elle s’enfuit une nouvelle fois dans la forêt landaise.


Prométhée (2022) (s01x06): Episode 06.

Résumé: Charles Lasset rend visite à la société Orknet qui reconnaît avoir travaillé sur un projet visant à produire des humains augmentés capables de guérir seuls de leurs blessures, avec des cellules en mesure de se régénérer. Mais ces travaux ont été arrêtés pour des raisons éthiques, pour produire un ADN capable de produire les effets désirés, il aurait fallu en mélanger plusieurs provenant de plusieurs personnes, donc assembler plusieurs corps pour produire une sorte de puzzle humain. Le projet était dirigé par une des meilleures spécialistes en génétique moléculaire, qui a démissionné après l’arrêt du projet et a changé de vie pour devenir psy, Marie Clairmont.

Entretemps, la légiste signale à Élise que les lésions de Clerval ne correspondent pas à sa chute, il a le thorax explosé comme s’il s’était pris un bus en pleine poitrine avant de tomber.

Marie s’était procuré, avec l’aide de Samuel Krempe, le corps de 4 jeunes filles de l’âge de son fils William pour recombiner 4 ADN différents afin d’obtenir un cinquième génome réunissant les caractéristiques nécessaires pour combattre la maladie de William. Elle a eu besoin de 52 heures d’opération pour l’assemblage des corps et elle a utilisé le sang de Prométhée pour guérir son fils mais elle n’avait pas prévu que la jeune Prométhée se réveillerait. Ni que William allait tomber à nouveau malade.

Charles retrouve Prométhée dans les bois et la ramène à la maison, alors qu’elle se repose, la jeune fille voit en rêve William qui la supplie de l’aider car il va mourir. Elle emprunte alors le scooter de Vanessa pour rejoindre la clinique clandestine.

Pendant ce temps, Charles fouille la maison de Marie et trouve les documents relatifs à l’acquisition de l’entrepôt.

Marie installe Prométhée et lance une nouvelle opération de transfusion mais celle-ci échoue et la scientifique perd les deux adolescents. Arrivé sur les lieux, Charles la trouve effondrée dans un coin de son labo. Mais alors qu’il l’interroge, les écrans se rallument et les deux jeunes gens reviennent à la vie, le sang de Prométhée l’a emporté sur la maladie de William.

Charles annonce à Marie qu’il a prévenu les secours et qu’elle a 10 minutes pour faire ses adieux à son fils, car ce qu’elle a fait est totalement illégal. Marie, en pleurs, s’enfuit en voiture et croise les secours qui arrivent.

William se réveille dans l’ambulance qui l’emmène et réclame sa mère. Doté maintenant des mêmes capacités physiques surhumaines que Prométhée, il neutralise l’ambulancier, se jette hors de l’ambulance et rejoint la clinique clandestine en courant à une vitesse stupéfiante. Blessé, William se regarde dans le miroir et constate que ses blessures sont déjà en train de s’effacer, il a hérité des capacités de régénération de Prométhée. Il doit maintenant retrouver sa mère.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Ce contenu a été publié dans Séries télé par Figaronron, et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.
Partager cet article sur Facebook ou Twitter

A propos Figaronron

Blogueuse depuis presque 20 ans, archiviste télé depuis mes 15ans, collectionneuse de jouets (robots, figurines,...), jeux vidéo (Gameboy, Gameboy Advance, Nintendo DS, Nintendo 3DS, Nintendo Switch, PS1, PS2, PS3, PS4, PSP, PS Vita, Amiga 500 (jeux et démos), et autres rétro-gaming...), DVD, comics, passionnée depuis toujours de séries télé, séries animées, émissions, Pubs, jeux vidéo, animations stop motion, photos. Ma devise: Quand on trouve une fois, on peut trouver deux fois.

Laisser un commentaire